Potez 25 - Special Hobby & Azur Frrom (nouveaux decals page 5)
Modérateur : master194
Potez 25 - Special Hobby & Azur Frrom (nouveaux decals page 5)
Un lien vers les grappes test du Potez 25 - Special Hobby & Azur Frrom
https://www.72news.eu/2019/06/special-h ... z-xxv.html
ARAman
https://www.72news.eu/2019/06/special-h ... z-xxv.html
ARAman
Modifié en dernier par araman le dim. 26 nov. 2023 08:38, modifié 2 fois.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Re: Potez 25 - Special Hobby & Azur Frrom
Salut à tous et Fraternité
D'après mes sources, sortie prévue pour le Eday en septembre !
Hugues
D'après mes sources, sortie prévue pour le Eday en septembre !
Hugues
-
La vache, génial, avec 3 motorisations différentes!!! Le stock va s'agrandir!!!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
Un seul mot, enfin!!
A+
Bernard
A+
Bernard
En cours: Glenn Martin 167 F et Martin Maryland II
Maquette72
Maquette72
Punaise la qualité de moulage a l'air superbe ! 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- vbd
Aie ma CB....
Denis

Denis
- AlexGRD
- Banni !
Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale 

- vbd
Moi aussi, Alex, et a priori la modif n' est pas tres complexe si ils ne la sortent pas...
Denis
Denis
- AlexGRD
- Banni !
Pour le capot c'est oui. Mais pour le reste y compris la decal (petits badges)?
Pour le Potez 25 d'Aéropostale, cela existait chez Replica, en résine (sans decals). Je l'ai en stock...AlexGRD a écrit :Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale
Frrom pourrait proposer la décoration Aeropostale dans sa nouvelle gamme de decals.
Jean-Marc
"ARAman"
Modifié en dernier par araman le jeu. 17 oct. 2019 16:24, modifié 1 fois.
Récents:
- AlexGRD
- Banni !
C'est ce que j'espere voir un jour si les Tcheques se concentrent sur les versions militaires seulement.
Ah ça... mêmes remarques que chez Prop&Jet! Ca se vend toujours mieux quand il y a des gros canons.AlexGRD a écrit :Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale
Discussion qui date de je ne sais plus quand, lors d'une expo (Bron). Le patron de Frrom expliquait que la version Aéropostale n'avait pas la faveur des décideurs de SH parce qu'ils craignaient de mauvaises ventes.
Vu de France ça me semble délirant. Les Potez militaires étaient répandus, certes, mais obscurs. Le Potez de Guillaumet est le seul célèbre.
Peut être que vu de république Tchèque, les versions exportées militaires sont les seules connues.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
D'ailleurs qu'est ce que ça implique comme modification? Le capot moteur au moins.
Et pour le reste?
Comme Jean-Marc, je ne doute pas que Renaissance, ou autre, ne sorte prochainement un kit de conversion avec un moteur résine.
Et pour le reste?
Comme Jean-Marc, je ne doute pas que Renaissance, ou autre, ne sorte prochainement un kit de conversion avec un moteur résine.
A long terme, si les decals Aeropostale ne sortent pas, Renaissance pourrait s'en charger.
ARAman

ARAman
Modifié en dernier par araman le jeu. 17 oct. 2019 16:28, modifié 1 fois.
Récents:
Enfin,depuis que je l'attend celui là...pour la déco de Guillaumet,je dois avoir dans mes fichiers
un scan du décal de la maquette AJ P...

-
Le 1522 est un Potez 25 TOE de base, avec le gros réservoir ventral, mais avec le radiateur du XXV A2, et les modifications visibles ne portent que sur le remplacement du poste mitrailleur et tout son attirail par un poste courrier avec parebrise sur lequel je n'ai pas de doc, mais à la limite seule son mode de fermeture présente quelque intérêt.
@+

@+

Avec le pilote en place avant et le courrier derrière? En général sur les avions postaux le pilote était placé à l'arrière pour que le poids du courrier, variable soit proche du centre de gravité.
Si il n'y a qu'une modification de cockpit et les décals noirs de la déco à faire, c'est une adaptation aisée finalement... euh... si la version de SH correspond...
Si il n'y a qu'une modification de cockpit et les décals noirs de la déco à faire, c'est une adaptation aisée finalement... euh... si la version de SH correspond...
-
Oui, le pilote était bel et bien devant et le courrier derrière dans ce qui est décrit comme un simple coffre en contreplaqué. On en distingue la face avant sur le F-AJDZ lorsqu'il est à la verticale en cours de remise à l'endroit... On voit aussi très nettement le parebrise... En revanche, quid d'une fermeture ? L'ouverture de ce coffre est franchement carrée alors que sur un autre appareil vu en vol il existe un biais important vers l'avant ET une fermeture du coffre.
Pour ce qui est du centrage, le réservoir supplémentaire ventral devait le reculer vue sa forme.
@+

Pour ce qui est du centrage, le réservoir supplémentaire ventral devait le reculer vue sa forme.
@+

- vbd
Ils étaient peut-être différents...
J'ai une boîte Replica dont les défauts demandent un travail conséquent ( envergure, centre de l'aile...).Je me préparais à dessiner les décals le jour où je m'y attaquerait.... Mais si Étienne s'y met, ce serait top !!!
Attendons de voir ce que MPM sortira...
Denis
J'ai une boîte Replica dont les défauts demandent un travail conséquent ( envergure, centre de l'aile...).Je me préparais à dessiner les décals le jour où je m'y attaquerait.... Mais si Étienne s'y met, ce serait top !!!

Attendons de voir ce que MPM sortira...
Denis
en effet c'était des modifications de terrain, pas d'usine il me semble? Donc modif variables entre les avions.
Et un truc qu'on a pu voir sur d'autres avions postaux, sous d'autres cieux: Un poste modulable, soit soute à courrier, soit siège pour un passager ou mecanicien. Un couvercle amovible remplacé par un saute vent...
réservoir supplémentaire ventral? externe? Je me rends compte que je connais vraiment mal ces Potez 25...
C'est ce carénage sous l'aile inférieure? (enfin dessus l'aile inférieure qui est présentement au dessus de l'aile supérieure dans la situation actuelle de l'avion...)

Dans ce cas il est à la verticale du foyer de portance des ailes et n'influe pas sur le centrage?
Et un truc qu'on a pu voir sur d'autres avions postaux, sous d'autres cieux: Un poste modulable, soit soute à courrier, soit siège pour un passager ou mecanicien. Un couvercle amovible remplacé par un saute vent...
réservoir supplémentaire ventral? externe? Je me rends compte que je connais vraiment mal ces Potez 25...
C'est ce carénage sous l'aile inférieure? (enfin dessus l'aile inférieure qui est présentement au dessus de l'aile supérieure dans la situation actuelle de l'avion...)

Dans ce cas il est à la verticale du foyer de portance des ailes et n'influe pas sur le centrage?
- vbd
Oui Adrien c'est bien ça, et un réservoir d'huile aussiJe n'ai pas ressorti ma fic, mais je me souviens du côté bricolage local des modifs...
Denis
Denis
-
Moi, toutes les versions me conviendront 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
- Etienne
On va attendre la sortie du kit, mais il est certain que je ferais un jour un zinc de l'Aéropostale… J'ai celui d'AJP, mais bon...
Donc s'il y a des décalques à faire, on les fera. Et d'autres babioles s'il le faut.
ça me rappelle juste qu'il faudrait que je ressorte mon Breguet XIV pour le finir...

Donc s'il y a des décalques à faire, on les fera. Et d'autres babioles s'il le faut.
ça me rappelle juste qu'il faudrait que je ressorte mon Breguet XIV pour le finir...

- AMIOT68
Comme dit Denis, il s'agit des réservoirs huile et essence. Ils dépassent sous le ventre, mais font en fait quasiment la hauteur du fuselage. Ces réservoirs sont du même type que ceux du Potez 25 TOE militaire. Particularité: ils sont fixés par sangles, et largables en urgence.
Le poste arrière était effectivement modulable, avec comme différence essentielle par rapport aux types militaires, la disparition de la circulaire pour la mitrailleuse.
Le type exact est 25.55, adaptation pour l'Aéropostale du type 25 TOE, mais construits directement comme tel. Le F-AJDZ de Guillaumet est le n° 1522. Numéro constructeur qui n'a rien à voir avec le Potez 25 TOE réceptionné quelques années plus tard par l'Armée, et qui porte le même numéro !
Il fut construit et livré neuf par Méaulte en 1929.
Si je me suis gourru kekpar, vous avez le droit de me corriger
Le poste arrière était effectivement modulable, avec comme différence essentielle par rapport aux types militaires, la disparition de la circulaire pour la mitrailleuse.
Le type exact est 25.55, adaptation pour l'Aéropostale du type 25 TOE, mais construits directement comme tel. Le F-AJDZ de Guillaumet est le n° 1522. Numéro constructeur qui n'a rien à voir avec le Potez 25 TOE réceptionné quelques années plus tard par l'Armée, et qui porte le même numéro !
Il fut construit et livré neuf par Méaulte en 1929.
Si je me suis gourru kekpar, vous avez le droit de me corriger

Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Un des patrons (sinon le patron) d'Azur (et d'Azur-Frrom ?) est José Fernandez.
Il y a un bout de temps que je ne l'ai pas vu et il est possible qu'il y ai eu du changement, mais si il est toujours aux commandes je pense qu'il proposera une version Aéropostale
Il y a un bout de temps que je ne l'ai pas vu et il est possible qu'il y ai eu du changement, mais si il est toujours aux commandes je pense qu'il proposera une version Aéropostale