Buchón 1/72 AzModel: inicio

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
nonoece

Message par nonoece »

Bonsoir,
et mes meilleurs voeux pour cette année 2022
Feliz año

Noël est passé, j'ai bien écouté les sermons de l'avent: les derniers seront les premiers.
Cette dernière boite passe donc directement sur l'atelier, pour un montage détente.
Je vous propose d'assembler ensemble ce kit au 72, à mon rythme de sénateur, en pas-à-pas pour garder le ryhtme.
Ensemble, car je vais faire appel à vos connaissances sur l'engin: les infos sur le net foisonnent, mais je m'appuierai sur les experten pour combler mes lacunes.

Image
Il sera monté airborne sur pied, avec son armement de 8 roquettes oerlikon (ce bipode me déplaît une fois sur roue)

Bref rappel de l'engagement Ops du pigeon Ha-1112M-1L:
En 1956, le Maroc crée une armée de libération du Maroc du sud composée principalement de tribus sahraouies afin de lutter contre l'occupation espagnole de l'enclave de Sidi ifni.
La guerre d'Ifni débute en octobre 1957. Ifni, c'est là
Image
Après plusieurs succès, l'armée de libération est repoussée puis détruite en février 1958 par une action conjointe franco-espagnole nommée "opération ouragan " partie espagnole, et "opération écouvillon" partie française. Un traité est signé le 1er avril 1958.

Notre buchón 71-5, Mapi pour "Maria del pilar", appartient au 71 escuadrón basé à El copero en Espagne, mais déployé à Gando le 29 janvier 1958 avec 14 autres appareils, sans compter les 30 casa211, 30 casa352 et 20 C47 déjà actifs sur le théâtre: il agit notamment le 8-9 février 1958 sur les plages d'El Aaiun en appuyant les troupes au sol.
Si un traité est finalement signé, les C4K restent sur place jusqu'en 63/64 aux côtés des T6 pour les missions de police, au sein d'une autre unité Ala47 dans le 471 Escuadrón (71renommé), puis aux côtés du 72Escuadrón déployé au sein du 364 Escuadron de l'Ala mixte 36. Ils sont définitivement retirés du service en 1965. On connaît leur fin de carrière aujourd'hui

AZmodel offre la déco du 71-5
Image
Image

son frangin 71-7 en action
Image

C'est parti pour le montage de mon pigeon andalou :D
Image

Le kit AZmodel est simple
Image

C'est sympa, je me rappelle d'un montage Az, ça pourrait être pire.
je vois rapidement qu'il faut affiner les pièces pour les raccords, enlever quelques points d'injection qui gênent,
Il y a du rattrapage pour l'hélice et son cône, des sorties à creuser, des canons à refaire. Rien de sorcier.
même le montage à blanc donne satisfaction.
C'est mignon.

ça donne ça
Image
Image
Image

Le cockpit est assez fourni, et devra être suffisant car mon pilote occupera la place exigüe. Il me faut d'ailleurs partir en quête de l'homme idéal dans ma boite à rabiot.
Image

Voilà pour ce soir, il dort dehors cette nuit
Image

Adios amigos
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition

Publicité

Publicité

gtiery@

Re: Buchón 1/72 AzModel: inicio

Message par gtiery@ »

Miam ! Un Buchon de champagne après les fêtes !
bon choix Arnaud ! :shock:
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
araman

Message par araman »

Bonjour Arnaud !

Merci pour cette intéressante présentation.
Je m'abonne pour la suite de ton montage.

Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
crow

Message par crow »

Génial..... j'attend avec impatience ! J'ai le "Hispano" 1er version .... ça change des Me109 !!! Vite , on attend !!!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »