montage tranquille dans l'ensemble. Seule la peinture a été pénible (grandes surfaces et canicule ne font pas bon ménage) :

Aplus
|
![]() |
Modérateur : master194
Oui. Mais était-ce vraiment nécessaire, je n'en suis pas sûr.
Les trains ont été raccourcis mais le cul est encore trop haut. Il aurait fallu tronçonner les jambes du principal pour enlever 1mm supplémentaire sur le piston de l'amortisseur. J'avoue, j'ai été un petit peu frileux.bx19gt a écrit : dim. 4 sept. 2022 17:28 As tu modifié l'assise de l'avion ou tu l'as laissé tel quel ?
The Arrowhead a écrit : dim. 4 sept. 2022 19:02 Mais les délimitations nettes entre les teintes, je suis interrogation malgré ma très faible érudition en trapanelles soviétiques ?
Non, focus normal. Mon APN n'est pas assez évolué.
frèreLeO a écrit : mar. 11 janv. 2022 00:39 Priorité à l'ouverture.
Mon APN possède une fonction (hautes lumières) qui permet de visualiser sur son écran les zones surexposées (elles apparaissent zébrées sur 'image). Je joue avec l'exposition afin d'avoir une surexposition uniquement sur le fond ce qui me permet d'avoir un "blanc" uniforme sur l'ensemble de l'image
Expo normale :
Image avec le fond en partie surexposé :
Fond surexposé mais pas le sujet :
Je termine en faisant une balance des blancs sous Gimp :
Avant
Après
![]()
Merci M'sieur.
Il finira en Isère celui-ci aussi ?frèreLeO a écrit : dim. 4 sept. 2022 21:45 Merci M'sieur.
Un peu moins que d'habitude. La chaleur n'aide pas vraiment à avoir un état de surface nickel. Tu pourras en juger à Bron.
Aplus
Pas de suite. Je vais d'abord, le faire voyager un petit peu.
Non, je suis à F/8. Mon appareil ne peux pas faire mieux. Si je n'ai pas besoin d'une "grande" profondeur de champ, je passe à F/5,6. C'est à cette valeur que j'obtiens le meilleur piqué.rom1 a écrit : dim. 4 sept. 2022 22:42 Du coup du te mets en F/20 pour avoir le fond bien blanc sur ton exemple.
c'est quel boitier et objectif du coup?