Z-37 et WEIMAR T-174

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
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tom de castel
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Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Sur Warpaints avec le copain Joël, on se tire la bourre sur un défi.
Concept sympa, on fait une maquette, on se fait juger, il gagne, on boit des coups...

Le montage de l'ami Jo.
viewtopic.php?p=1607707#p1607707

Le Z-37 Čmelák , bourdon en tchèque, avion d'épandage agricole.

Une p'tite vidéo pour voir le tagazou à l’œuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=psfPTxXVay8

Je vais partir de ça :

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J'y adjoindrai ceci:

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Histoire de faire un truc qui ressemblera à cette scène :

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Rien que du très classique en somme mais avec de la couleur qui claque !!! :mrgreen:

Une petite présentation succincte des protagonistes.

On va commencer par la pelleteuse puisque c'en est une.
Elle sera bien sûr modifiée pour les besoins du scenario.
Le kit BALATON est arrivé en deux semaines environ, commandé directement sur le site du fabricant.
Une belle boite, bien remplie et protégée par des "chips" de polystyrène, virés pour la photo.

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Un sachet avec les pièces en résine et un bout de fil de cuivre, une planche de photodécoupe et le plan qui va bien

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Avec la PE, il y a aussi une petite feuille d'acétate avec les vitrages.

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Au vu du taf sur le godet, je suis content de pas faire la pelleteuse...

Deux vues des pièces en résine, c'est fin, bien emballé et bien moulé.
Il y a même des pièces transparentes colorées pour les feux.

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Les figurines, je n'ai pas trouvé de figurines de civils disponibles rapidement et facilement, j'ai jeté mon dévolu sur deux réfs de chez ARMORY Et CMK.
Elles représentent des mécano du PAVA mais cela fera l’affaire.
Après tout, rien ne ressemble plus à un graisseux qu’un autre graisseux…
(tout en disant cela, j'admire les graisseux !)

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Elles devraient relativement bien accompagner celle d'EDUARD...

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Qui ressemble étrangement à ce monsieur je trouve... :hehe:

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LE PIAF !

Typique des dernières productions du fabricant Tchèque, la maquette est très fine, se monte sans souci* et est très détaillée.
*: ATTENTION, c'est pas non plus du Tamiya et il faut aborder le montage avec les méthodes usuelles (montage à blanc, essai, verif et autres...)
Deux grappes moulées en gris avec le plastique usuel de la marque et une grappe de pièces translucides.
Comme c'est une dual combo, tout est doublé.
Sont aussi fournis dans la boite, des masques et une planche de PE (plutôt complète) par appareil.
Il est à noter que la planche et les masques sont différents en fonction des boites.
Plus fournis sur l'édition Profipack avec notamment des marche-pieds qui se montent sur les roues, non fournis ici mais pourtant présents sur une des photos des machines de la notice, les masques de la Profipack contiennent eux de quoi réaliser les différentes bandes sur les fuselages de décos.
Vous pourrez voir les différences en allant voir les notices des boites sur le site d'Eduard.
Au final, je regrette surtout le choix des décos, dans la profipack, il y a l'est allemande de la photo d'intro du défi et dans la weekend, il y a les décos les plus colorées...
Notamment cet avion rouge particulièrement crado à l'intrados.

https://www.airplane-pictures.net/photo ... -37a-melk/

Ou encore la déco avec la gueule mangeant une chenille que Fred21 m'a offert gentiment. :thks:

Bref, si on est pas prudent on se retrouve vite avec les trois boitages en stock sans avoir rien vu venir. 8| 8| 8|

Les photos.

Grappe du fuselage et des petites pièces.

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A noter les deux types de tableau de bord, un avec détails et l'autre sans, decals ou PE, à vous de choisir.
Le moteur sera quasiment invisible avec la couronne ventilée en avant de celui-ci.

L'état de surface, magnifique !

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La grappe des ailes.

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La aussi, très belle gravure.

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Et au final, ce ne sera pas bien grand ! :ghee:

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Comme on ne se refait pas, j'ai adjoint quelques bricoles à ce piaf.

Les roues de la marque, c'est sympa, la pièces en résine ne fait pas gagner beaucoup par rapport à celle en plastique.
Les pneus sont rainurés et la roulette est en une pièce et ajourée.
Par contre, faire l'armature en PE, je le sens pas du tout...

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Les systèmes de diffusion.
Un peu plus détaillé que l'équivalent en plastique, celui à rampe n'est pas dans la boite, indispensable si on veut faire cette option.

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MONTAGE DU PIAF.

Il y a quelques temps, sg-gang a publié sa vision de la peinture de ce petit truc et j'ai adoré, donc, vivement la barbouille qu'on s'amuse aussi !!!
Le montage de Simon au cas ou vous l'auriez zappé.

viewtopic.php?t=121346

En attendant, faut monter le truc.
J'ai commencé par les ailes.
Pas de quoi fouetter un chat mais il y a un léger décalage entre les gravures intrados et extrados sur un seul coté des ailes, donc, vérifiez bien au moment de coller si il ne faut pas mettre un petit coup de ponçage au niveau des ailerons.
Sinon, là, c'est RAS.
Les parties qui comblent l’intérieur des volets se pose sans problème, il faut juste bien veiller à leur alignement avec le bord de fuite.
Les volets.
Là, deux choses, d'abord, les supports sont un peu épais et bloque la complète mise en place des volets.

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Bon, c'est pas la mort, on affine et ça passe.

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Par contre, les deux cotés sont d'une pièce, du coup, ils ne s'alignent pas correctement avec l'angle des ailes.

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La aussi, c'est facile à corriger, un coup de scie fine et les deux parties sont alignées proprement.

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De plus, cela séparera les deux parties des volets qui ne jointent plus quand elles sont sorties.

La dérive, la aussi, ça jointe pas super, il faut un petit coup de ponçage au niveau de la charnière pour que ça passe bien.
On voit que sur celui qui est très braqué, je n'ai pas poncé suffisamment, du coup, l'écart est important mais bon, vu que c'est braqué, ce n'est pas grave.

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Les profondeurs, aucun commentaire, c'est beau et facile.
Après ça, la grappe qui contenait les ailes est bonne pour partir dans le bac de recyclage, vu qu'elle est vide. :-)

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Une fois qu'on s'est amusé avec les surfaces portantes, on passe au cockpit, pas de commentaire pour l'instant, on vire les détails qui gêneront le passage de la photodécoupe.
Puis on pose tout ça pour la barbouille, du H307 un gris assez clair éclairci en plus avec du blanc pour l’échelle.
On n'oubliera pas de masquer les verrières pour peindre l’intérieur et/ou l'extérieur suivant qu'on ouvre ou pas le cockpit.
Comme je vais faire les deux en même temps, je vais faire un ouvert pour le dio et un fermé pour...la déconne.

Juste un petit mot sur les masques des vitres latérales.
Celles-ci sont bombées (comme dans la réalité, ce qui est normal pour un zinc ou on doit regarder dessous souvent) du coup, les masques sont fendus d'une croix au milieu.
Du coup, il faut être prudent la pose car la première chose qui colle c'est le centre du cache et si vous deviez le décoller, il y a des chances qu'ils se déchirent de la croix au bord.
Du coup, méf' il n'y a pas de rechange...
Après, hormis celle ou il y a le petit volet ouvrant (coté bâbord...à gauche en regardant vers l'avant) ou la forme est un peu complexe, les bords des vitrages latéraux sont droits, donc faciles à masquer.
Le parebrise, il y a une petite boulette.
Au vu des photos, il n'y a pas de montants dans la vitre, il y a deux renforts à l’intérieur, je vais essayer de les représenter avec de fines tiges étirées.
Donc, il faut masquer la séparation entre les trois parties du masque de parebrise.
J'ai fait ça avec du latex liquide de chez PEBEO.

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Voila, à suivre !
Comme d'hab' n’hésitez pas si vous avez des questions.
Vae Victis!

Z-37 et WEIMAR T-174

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Jean Luc 47
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Jean Luc 47 »

Le Bourdon d'Eduard gagne enfin ces lettres de noblesses au travers de vos différents montages, et c'est amplement mérité pour ce kit :x

tu commence très fort :shock: , tu verras ce petit kit est hyper facile à monter, et tu as bien rattrapé le jour entre entre la gouverne et la dérive :super:

En plus avec l'engin qui rempli le réservoir de produit, là le résultat devrait être au top :frime1:

Vivement la suite et de voir le résultat final lors d'une expo :alcool1:
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Manu
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Manu »

Super idée que cette saynète et c'est vraiment original.

Je vais suivre ça, il faut que je monte moi aussi un Z-37. :wink:
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Blochmorane
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Blochmorane »

Salut Tom

Ah, toi aussi, tu t'es lancé dans ce défi !
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Olivier
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Olivier »

Manu a écrit : sam. 21 janv. 2023 12:09 Je vais suivre ça, il faut que je monte moi aussi un Z-37. :wink:
Il faut dire que ce kit fait diablement envie !
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tom de castel
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Salut les copains, Merci pour vos retours sympas.
Petite avancée, les cockpits sont finis.
Puisqu'il y a l'option, j'ai fait quelques variations sur les panneaux et les couleurs mais les deux sont généreusement cradossés !
C'est un peu trop mais je me suis fait avoir par l'échelle.
Après, une fois emprisonné dans les fuselages, c'est moins choquant.
Les couleurs ne sont pas pile poil avec les panneaux colorés mais là aussi, ça passe.
Juste un petit piège, les pièces en PE de la console de gauche peuvent gêner la mise en place de la cloison arrière.
Je me suis fait avoir sur le bleu et j'ai corrigé sur le gris.
Sinon, c'est vachement petit mais c'est sympa.

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Prochaine étape, on ferme ! : Yahoo !:
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tom de castel
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

J'ai poursuivi un peu les zincs, les moteurs sont l'étape suivante.
Les fuselages sont fermés, cela n'appelle pas de commentaire particulier.
Les capots sont en quatre pièces, l'anneau frontal avec sa "turbine" (entre guillemet car à priori, cela ne tourne pas) et trois pièces qui font le capot.
Les deux sorties d'échappement et enfin le moteur sont intégrés ensuite.
Les pipes sont creusées, d'abord avec des forêts de plus en plus gros et on termine avec la pointe d'un X acto.
Ces pièces étant très petites, on les laisse sur les grappes pour faire ce travail.
Le moteur est peint en alu et juste rehaussé avec un jus noir, de toute façon, on y verra rien. Et c'est dommage, car c'est plutôt joli comme pièce.
La turbine de l'anneau frontal est aussi peinte en alu et masquée pour la suite des réjouissances.

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Pour apporter un poil de vie, je voulais représenter un casque radio dans l'habitacle.
C'est plus de la patience qu'autre chose.
Le câble est enroulé sur un forêt planté dans une gomme, c'est suffisamment solide et rigide pour enrouler un fin fil de cuivre.

Puis, le casque est pendu au plafond de l’habitacle.

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Tant qu'il y a de la motivation, j'ai commencé la pelleteuse.
C'est assez pénible car la conception est moyenne.
Faire des "tenons mortaises" avec la coulée de résine sur la jonction, c'est un peu con...
Bref, c'est pas très dur mais patience et essai.

J'ai cassé un des triangles en le ponçant.
Du coup, la réparation est assez grossière mais on y verra pas grand chose.
Les tringles de direction sont en styrène (profilés evergreen) , je ne me sentais pas de les faire avec les fil de fers fournis.
Truc amusant les deux "bracons" en PE ne sont pas du tout adaptés à la pièce.
La aussi, une petite modification et tout rentre dans l'ordre.

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A suivre. :alcool1: :slts:
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tom de castel
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Salut les gars.
Un p'tit tour sur le net et on trouve un film avec sa pelleteuse qui va bien et tout le toutim, du coup, j'y suis allé !
Et j'ai perdu un peu de temps...

Donc, d'abord, voici le film :
https://www.youtube.com/watch?v=a33I42zYB3A&t=13s

Et vas-y que je fais le support, la trémie, une remorque et bien sur toujours la pelleteuse et l'avion.
Le scenario a changé, au lieu d’être en panne moteur, ce sera la vanne de la trémie qui sera HS.
Le mecano ne tenant pas sur la plateforme du moteur. :pleur4:

Dans l'ordre, la pelleteuse.
Par rapport à la dernière mise à jour, on a rajouté les echelles en PE, un vrai bonheur à faire tenir.

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J'avais commencé à bosser sur la cabine mais au final, je me suis planté sur la position des manettes.
Bref, il faut tout reprendre.
de plus, la mise en place des vitres et même de la paroi, PE sur champ, c'est pas facile...

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Le plan, c'était de faire la cabine et de la greffer sur le coté de la machine, on y reviendra... :evil:

Les vitres sont posées, non sans mal, mais au final, ça fera, c'est la première et la dernière fois que je fais ce genre de mer**...

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La grande vitre n'est pas encore en place.

Autre morceau de bravoure, le godet.
La fabrication en PE n'est pas trop compliquée, il faut être patient.
Par contre, les vérins sont bien trop petits, ils flottent à mort dans le bâti.
Je les ai remplacés par des vérins de F-104 au 48, c'est trop gros mais ça passe là aussi.
De plus, j'avais cassé une des pièces d'origine. :evil:
Je les ai équipés avec des durites pour l'hydraulique et des axes pour les faire tourner dans le bâti.

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Au final, ça donne ça.

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Il fallait avancer ça aussi, la position dans la remorque permettant de régler les bras...

Parce qu'une fois les bras réglés, on peut faire les durites et les flexibles. :shock:
Mais d'abord, faut les faire.

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Bon, cela est bel et bon mais maintenant, pour que ça tombe bien dans la benne, faut bidouiller le vérin, bref, percer, mettre des axes et faire la tige qui coulisse un minimum.

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Sur la dernière photo, la pièce sous le pivot permet de maintenir la cabine qui est poncée à mort pour que les parois puissent rentrer. :nonon:
Bref, Balaton, c'est sympa mais ça ne se fait pas tout seul.

Puisqu'on a abordé le sujet, on va causer de la remorque.
Au 72 éme, ça courre pas les rues, je suis parti de la remorque du BIBER de chez Spécial Armour.

https://www.scalemates.com/kits/special ... r--1116840

Je n'ai conversé que le châssis et les roues, j'ai rajouté une sorte de polybenne avec un vérin, histoire de donner de la cohérence à l'ensemble.
Au final, les roues sont un peu petites mais ça fera aussi !
J'ai augmenté la voie parce que c'était un peu étroit.
Au final, il manquait deux trois vis et boulons que j'ai rajouté par la suite.

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C'est marrant, je me rend compte que les profilés achetés à l'époque ou je fumais sont jaunes... :berk1:

Pour le reste du scenario, le châssis et la trémie.
Bon, ben, pas grand chose à dire.
CP, huile de coupe et boite à rabiot.

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On refait au mieux le système de pesée.

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La trémie est faite avec une structure solide puis un habillage en CP épaisse puis un ponçage en règle.

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Au final, sans la trèmie, ça donnera ça :

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On repasse un peu à l'avion quand même.

Les marche pieds en PE ne seront pas utilisés car trop fin et fragiles.
Du coup, je garde les pièces en plastique.

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La boite profi pack contient les filtres en PE, ça c'est joli.

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De même, on mettra les plateformes d’accès en PE.
Le relief en dent de scie est présent. :ghee:

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Le système d'épandage est remplacé par la version Brassin, le gain en finesse est évident.

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Par contre, les roues, bon, je les ai mais ça casse pas trois pattes à un canard.
En même temps, j'ai pas osé la version en PE pour les garde boue.

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Tout est apprété, reste à peindre, faire le dio et les fig...

FACILE !!! :wink:
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mktavion48
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par mktavion48 »

Bonjour Tom
Ton travail est d'une superbe finesse.
Vraiment bravo. :super:
Le sujet est vraiment original est très sympa.
Vivement la suite..
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Jean Luc 47
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Jean Luc 47 »

Bonjour Tom, bravo pour la dextérité et la finesse de ton travail, ça laisse rêveur, mais ce petit Bourdon en vaut la peine :x

Je me suis commandé la Weimar :x (merci pour le lien), commandé en fait 15 minutes avant que tu poste ton dernier message ............. vu le boulot que ça demande, à un quart d'heure prés je crois que j'aurais abandonné :mrgreen:

Bon courage pour la suite et vivement de nous faire voir ça :alcool1:
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Blochmorane
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Blochmorane »

Salut Tom

Même si Joel a fini le sien, tu es obligé d'aller au bout car c'est un sacré boulot.
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Merci à tous pour vos commentaires :oops: ! :alcool1:
La fin du défi est repoussée au lundi soir...
Un rabiot bienvenue !
Jean Luc, en fait, elle est pas si dure à monter mais c'était une première et sans aucun conseil.
J'échangerai avec toi avec plaisir si tu veux.
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Blochmorane »

Lundi soir ? Tu veux dire après Saumur ? Ça sent la finition sur un coin de stand, ça :D .
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Non, ce lundi, le 22... :D
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par JOEL »

Allez courage tom ça va le faire, super boulot en tout cas :super:
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Les photos finish...

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Je suis loin de ce que je voulais faire mais j'ai fais au mieux.
Par contre, et là, ce sera gravé dans le marbre, PLUS JAMAIS ! :blub: :blub: :blub:
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Blochmorane »

Salut Tom

Et bin voilà ! Chapeau parce que moi, je ne l'aurais même pas tenté, surtout avec une scénette à la clé.
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par JESS »

bravo, le résultat est top!
Rien depuis 2015
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Merci les gars. :alcool1:
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Curatorm »

JESS a écrit : mer. 24 mai 2023 17:26 bravo, le résultat est top!
Oui :super:
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Dom
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par Dom »

Chapeau pour la motivation car c'est très éclectique ce dio, fallait oser et garder la foi pour arriver au bout !
respect mon copain :)
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
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hawkmoon
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par hawkmoon »

juste :shock: :shock: :shock: :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par tom de castel »

Merci, ça me fait très plaisir :rouge:
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par mktavion48 »

Bonsoir Tom
Magnifique..
Superbes réalisations tout en finesse et nuance...
Vraiment bravo... :super:
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vbd
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Re: Z-37 et WEIMAR T-174

Message par vbd »

Sacré boulot pour cette très oroiginale réalisation, c'est très bien fait !!!! :x :x :x :x :x :x :x
Denis
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