Un petit projet pour meubler les après midi pluvieux de cette semaine de congés.

La maquette date des années 90 pour l'original (Mauve) repris en 1996 par Revell. La couleur jaunâtre de la notice et de a planche de décals contribue au côté vintage de ce montage. les decalcs sont inutilisables, la planche de bord a littéralement fondu sous la couche de vernis

19 pièces en tout (dont 6 pour le chariot), autant dire que ça incite au tunning !

Le poste de pilotage est dramatiquement vide à l’exception d'un siège tout pourri, d'un manche finalement correct et d'une manette de trim ...
Bon, du coup, on va meubler un peu, d'autant que l'ouverture est large et que la verrière restera ouverte
La boite à "ça peut toujours servir" (autrement appelée "boite à sapeu", à rabiot, à bricoles ...) est mise à contribution, les parois d'un Fiat G50 adaptées (c'est à dire contraintes et tronçonnées !) divers "trucs" viennent remplir hypothétique bureau de cette curiosité ! J'y mettrai un siège de HE 162 à la fin, il y a déjà le jeu de pédales du Tamiya et un bidon tronçonné pour donner du relief.

La propulsion envisagé par Lippisch était assez étonnante, moins par le type retenu, une tuyère thermopropulsive, que par le carburant : du poussier de charbon sous forme de granulats enrobés de paraffine.

Comme il faut aussi meubler le ventre de la machine, après avoir envisagé de cloisonner, je me suis contenté de quelques cercles qui, compte-tenu de ce qu'on en verra, feront la rue Michel !

Vous aurez compris que j'attaque en dilettante un montage loisir sans autre prétention que de retrouver un petit bout de mes 15 ans à l'aube de mes 58 !
J'avais monté son petit frère, le planeur DM-1, lui abouti et confisqué par les américains, nul doute que je me ferai plaisir pour mettre en valeur la parenté entre les deux au moment de passer à la mise en couleur ... C'est une autre histoire ...

A bientôt j'espère ...
Eric