Véhicule de reconnaissance blindée Shuw'al, Palsar 188 (Hot wheels 1/64)
Véhicule de reconnaissance blindée Shuw'al, Palsar 188 (Hot wheels 1/64)
Bonjour à tous,
Alors que mes charmants bambins s'envoyaient à la tronche tout ce qu'ils avaient sous la main, après avoir poussé une gueulante, j'ai ramassé les jouets qui trainaient par terre et je suis tombé sur une petite voiture Hotwheels. Le choc avait abîmé l'essieu arrière. J'ai décidé et la réparer et en la regardant bien, j'ai réalisé qu'il y avait moyen de s'amuser aussi, après tout.
La voici:
On va transformer ce gros SUV en quelque chose d'un peu plus sympa.
On commence par réparer l'essieu qui faisait trainer lamentablement l'arrière. Rien de bien méchant, juste un peu de plastique pour maintenir l'essieu.
Puis on lui refait le derrière, avec une belle rampe et un pare-choc en carte plastique. J'en profite pour mettre un peu de rouge dans les feux arrières avec un feutre Posca:
Alors que mes charmants bambins s'envoyaient à la tronche tout ce qu'ils avaient sous la main, après avoir poussé une gueulante, j'ai ramassé les jouets qui trainaient par terre et je suis tombé sur une petite voiture Hotwheels. Le choc avait abîmé l'essieu arrière. J'ai décidé et la réparer et en la regardant bien, j'ai réalisé qu'il y avait moyen de s'amuser aussi, après tout.
La voici:
On va transformer ce gros SUV en quelque chose d'un peu plus sympa.
On commence par réparer l'essieu qui faisait trainer lamentablement l'arrière. Rien de bien méchant, juste un peu de plastique pour maintenir l'essieu.
Puis on lui refait le derrière, avec une belle rampe et un pare-choc en carte plastique. J'en profite pour mettre un peu de rouge dans les feux arrières avec un feutre Posca:
Modifié en dernier par jorg le lun. 12 févr. 2024 22:20, modifié 3 fois.
Cocardes only
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Re: Recycler un jouet en maquette: essai de maquettisme circulaire
Je fais régulièrement ça avec du 60e... Des choses simples, des choses un peu plus fouillées... Je vais suivre... 

Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
Etape suivante, on lui fait un pare-choc avant. On va ensuite meubler la calandre et poncer ces ergots noirs sur le capot: suspensions surdimensionnées? entrées d'air? je ne sais pas ce que c'est mais ça gêne la vue du pilote.
Cocardes only
Merci de ton intérêt, je suis rassuré de découvrir que je ne suis pas le seul à lorgner avec envie sur certains jouets des gaminsSaiun a écrit : mar. 24 oct. 2023 14:31 Je fais régulièrement ça avec du 60e... Des choses simples, des choses un peu plus fouillées... Je vais suivre...![]()

Cocardes only
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
J'récupère des bouts parfois pour Améliorer un kit (moderne, post apocalyptique, Sci-Fi), ou carrément je fais de la restauration de vieux jouets... (une marotte perso... en plus de la maquette...
)
Parfois je m'inspire d'un jouet, pour créer une maquette... Ça varie selon l'humeur...
Et non, tu n'est pas seul...

Des prises d'air, ces excroissances sur le capot...?
Effectivement, ça doit bien boucher la vue...

Parfois je m'inspire d'un jouet, pour créer une maquette... Ça varie selon l'humeur...

Et non, tu n'est pas seul...

Des prises d'air, ces excroissances sur le capot...?

Après les opérations de chirurgie plastique consistant à refaire les pare-chocs, le derrière, et lui faire une ablation des verrues qui le défiguraient, on lui fait une jolie couleur:

Modifié en dernier par jorg le lun. 4 déc. 2023 20:16, modifié 1 fois.
Cocardes only
Hot Wheels 1/64: SUV militarisé
J'ai ajouté quelques marquages de sécurité, autour de la trappe d'évacuation située sur le toit, et au bord de la rampe arrière.

Cocardes only
Hot wheels / Evergreen 1/64: SUV militarisé
Récemment je me suis concentré sur l'arrière de l'engin. Je lui ajouté une échelle d'accès sur l'arrière.

Je me suis aussi concentré sur l'avant. Je lui ai fait un joli pare-buffle. Ca peut servir, tant il est vrai que les rebelles d'où qu'ils soient ont une fichue manie de laisser trainer des trucs au milieu de la route.

Pour coller des petits bouts d'étiré, il faut s'abstenir de café et de tout excitant, prendre une grande respiration et rester zen quand ça bouge.
Enfin, un véhicule militaire se devant d'être fortement mobile, je l'ai aussi équipé d'un treuil: fil audio enroulé autour d'un cure-dent et collé à la cyano sur de l'Evergreen

Je me suis aussi concentré sur l'avant. Je lui ai fait un joli pare-buffle. Ca peut servir, tant il est vrai que les rebelles d'où qu'ils soient ont une fichue manie de laisser trainer des trucs au milieu de la route.

Pour coller des petits bouts d'étiré, il faut s'abstenir de café et de tout excitant, prendre une grande respiration et rester zen quand ça bouge.
Enfin, un véhicule militaire se devant d'être fortement mobile, je l'ai aussi équipé d'un treuil: fil audio enroulé autour d'un cure-dent et collé à la cyano sur de l'Evergreen

Cocardes only
-
Re: Hot wheels 1/64: militarisation d'un SUV
J'adore le pare boeuf!!!!!
L'échelle à l'arrière amère aussi un petit plus non négligeable!!!! 

Merci du commentaire. L'image que je me fais d'un véhicule blindé, c'est plein d'excroissances de partout. Tout le contraire d'un avion! Je cherche encore sur le net des exemples de capteurs, antennes... présentes sur ce type de véhicule pour en mettre un max et prolonger un peu le plaisir de m'amuser avec la petite voiture de mon fils.Saiun a écrit : mer. 8 nov. 2023 07:41 J'adore le pare boeuf!!!!!L'échelle à l'arrière amère aussi un petit plus non négligeable!!!!
![]()
Cocardes only
plutôt réussi
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
-
Faut regarder les M-RAP ou les M-ATV pour se faire une idée du hérisson possible sur ce genre d'engin... Niveau "excroissance", j'crois que c'est pas trop mal!!!! 

- Sir Eric
Excellent
Un petit signe UN sur les portières ?
Un petit signe UN sur les portières ?
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
C'est exactement à ça que je pense, et je m'inspire beaucoup des MRAP et autres véhicules de reconnaissance. L'équipement de ce SUV est loin d'être terminé...Saiun a écrit : ven. 10 nov. 2023 14:41 Faut regarder les M-RAP ou les M-ATV pour se faire une idée du hérisson possible sur ce genre d'engin... Niveau "excroissance", j'crois que c'est pas trop mal!!!!![]()
Vu qu'il sera suréquipé, ça ne sera pas pour faire du maintien de la paix

Je pensais plutôt à un "V" à l'envers

Cocardes only
J'ai continué lentement...
J'ai ajouté des anneaux de tractage à l'avant.

Ensuite, j'ai eu une idée pour cacher ce qui restait des excroissances sur le capot: ce véhicule sera équipé du système de prtection active Iron Fist, composé de 4 minis-radars AESA de détection de départ de coup. Ces radars devant assurer une protection tout azimut, ils regardent vers l'extérieur. Ils seront peints dans un autre ton de beige pour casser la monotonie.

Pendant ce temps, j'avance sur le tourelleau téléopéré...
J'ai ajouté des anneaux de tractage à l'avant.

Ensuite, j'ai eu une idée pour cacher ce qui restait des excroissances sur le capot: ce véhicule sera équipé du système de prtection active Iron Fist, composé de 4 minis-radars AESA de détection de départ de coup. Ces radars devant assurer une protection tout azimut, ils regardent vers l'extérieur. Ils seront peints dans un autre ton de beige pour casser la monotonie.

Pendant ce temps, j'avance sur le tourelleau téléopéré...
Cocardes only
-
Ça va être TOP!!!
Ok je sais, je sors...

Ok je sais, je sors...

Voilà où j'en suis:

J'ai ajouté un support de systèmes d'autoprotection. Il y a déjà en place un système hard-kill, inspiré du Iron fist d'Elbit system. C'est de l'Evergreen intégral. On voit aussi une grille sur la vitre (c'est un morceau de résille).

Chevrolet, c'est quand même des bonnes bagnoles!

Je n'ai pas utilisé les mêmes teintes pour le véhicule et les systèmes, pour apporter un peu de nuance. Ce sont essentiellement des fonds de pot.

Le TOP est terminé, je vous le montrerai bientôt.
A vos commentaires!

J'ai ajouté un support de systèmes d'autoprotection. Il y a déjà en place un système hard-kill, inspiré du Iron fist d'Elbit system. C'est de l'Evergreen intégral. On voit aussi une grille sur la vitre (c'est un morceau de résille).

Chevrolet, c'est quand même des bonnes bagnoles!

Je n'ai pas utilisé les mêmes teintes pour le véhicule et les systèmes, pour apporter un peu de nuance. Ce sont essentiellement des fonds de pot.

Le TOP est terminé, je vous le montrerai bientôt.
A vos commentaires!
Cocardes only
joli delire, superbe 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
-
Yes!!! Y'a presque tout l'attirail!!!! 

Re: Véhicule de reconnaissance blindée Shuw'al, Palsar 188 (Hot wheels 1/64)
Le voilà terminé.
Etant sur un forum d'avions, je pense devoir présenter la bête.
En mai 2022, quelques mois après l'attaque russe de l'Ukraine, et devant les menaces chinoises sur Taïwan, le Pentagone lance le programme ANGER (Allied Nations Ground forces Enhancement Resolution) afin de fournir un véhicule de reconnaissance blindé léger à faible coût et pouvant être produit en grandes quantités.
Oshkosh, General Motors Defense (GMD) et General Dynamics Land Systems (GDLS) répondent à l'appel d'offre, et, en février 2023, le programme d'Oshkosh est écarté. Puis, en mai, GDLS renonce au programme en raison des perspectives incertaines, laissant General Motors seul. Ce programme devait marquer le retour de GM dans la production à grande échelle de produits de défense, après la cession de la branche défense en 2003 à... General Dynamics Land systems, puis sa recréation en 2017. Las, ne voulant pas contracter avec un seul candidat, et le retour d'expériences de la guerre en Ukraine ne semblant pas montrer la pertinence de la formule, le programme est officiellement abandonné en octobre 2023. Toutefois, le concept intéresse: Israël, l'Arménie, Taïwan puis le Guyana et enfin l'Argentine ont montré un intérêt certain pour le programme, qui continue ainsi sa vie bon an, mal an. Israël a même envoyé un RFP (Request for proposal) à GMD en décembre 23 et la DSCA (Defense Security Cooperation Agency) a émis un avis favorable à la vente de matériels issus du programme tout début février 24...
Le programme est un mix des derniers programmes de GM: une carrosserie inspirée du nouveau Suburban HD sur un châssis de HD-SUV (programme de véhicule blindé retenu par le Département d'Etat), enrichi par des briques technologiques des différents modèles de ZH-2. En interne, le modèle répond d'ailleurs au doux nom de HD-SUV/ZH2.
Le HD-SUV/ZH2 que vous voyez là est un exemplaire de l'escadron de reconnaissance de la 188e brigade blindée ("Palsar 188"), unité de forces spéciales. Localement, l'engin est appelé Shuw'al (Renard). Il est équipé d'un tourelleau téléopéré "Katlanit" équipé d'une M2 de 12,7mms, du système de protection active hard-kill "Iron fist" et d'une suite de communication cryptée Elbit "Malak". Surtout, il est équipé d'un mat de reconnaissance qui constitue le cœur du système de mission. Cet équipement est évidemment classifié, il est tellement secret que je risque les pires tourments si je révèle ses caractéristiques.
Néanmoins, je prends le risque de vous en dévoiler quelques images:

A vos commentaires!
Etant sur un forum d'avions, je pense devoir présenter la bête.
En mai 2022, quelques mois après l'attaque russe de l'Ukraine, et devant les menaces chinoises sur Taïwan, le Pentagone lance le programme ANGER (Allied Nations Ground forces Enhancement Resolution) afin de fournir un véhicule de reconnaissance blindé léger à faible coût et pouvant être produit en grandes quantités.
Oshkosh, General Motors Defense (GMD) et General Dynamics Land Systems (GDLS) répondent à l'appel d'offre, et, en février 2023, le programme d'Oshkosh est écarté. Puis, en mai, GDLS renonce au programme en raison des perspectives incertaines, laissant General Motors seul. Ce programme devait marquer le retour de GM dans la production à grande échelle de produits de défense, après la cession de la branche défense en 2003 à... General Dynamics Land systems, puis sa recréation en 2017. Las, ne voulant pas contracter avec un seul candidat, et le retour d'expériences de la guerre en Ukraine ne semblant pas montrer la pertinence de la formule, le programme est officiellement abandonné en octobre 2023. Toutefois, le concept intéresse: Israël, l'Arménie, Taïwan puis le Guyana et enfin l'Argentine ont montré un intérêt certain pour le programme, qui continue ainsi sa vie bon an, mal an. Israël a même envoyé un RFP (Request for proposal) à GMD en décembre 23 et la DSCA (Defense Security Cooperation Agency) a émis un avis favorable à la vente de matériels issus du programme tout début février 24...
Le programme est un mix des derniers programmes de GM: une carrosserie inspirée du nouveau Suburban HD sur un châssis de HD-SUV (programme de véhicule blindé retenu par le Département d'Etat), enrichi par des briques technologiques des différents modèles de ZH-2. En interne, le modèle répond d'ailleurs au doux nom de HD-SUV/ZH2.
Le HD-SUV/ZH2 que vous voyez là est un exemplaire de l'escadron de reconnaissance de la 188e brigade blindée ("Palsar 188"), unité de forces spéciales. Localement, l'engin est appelé Shuw'al (Renard). Il est équipé d'un tourelleau téléopéré "Katlanit" équipé d'une M2 de 12,7mms, du système de protection active hard-kill "Iron fist" et d'une suite de communication cryptée Elbit "Malak". Surtout, il est équipé d'un mat de reconnaissance qui constitue le cœur du système de mission. Cet équipement est évidemment classifié, il est tellement secret que je risque les pires tourments si je révèle ses caractéristiques.
Néanmoins, je prends le risque de vous en dévoiler quelques images:

A vos commentaires!
Modifié en dernier par jorg le sam. 11 janv. 2025 00:44, modifié 1 fois.
Cocardes only
-
J'adore ton laïus!!!! C'est tellement réaliste, qu'on s'y croirait!!!!
Excellent!!! tout autant que la création de bout en bout, sauf du châssis de base!!!!!!!
Je plussoie!!!
Pour Maxxpro, ils sous-motorisent leurs bousiers à chaque fois... Tu te retrouves avec un cube de briques réfractaires et trois ânes pour le faire avancer...

Je plussoie!!!

Pour Maxxpro, ils sous-motorisent leurs bousiers à chaque fois... Tu te retrouves avec un cube de briques réfractaires et trois ânes pour le faire avancer...

Merci pour ce commentaire enthousiaste, content que ça t'ait plu!Saiun a écrit : mar. 13 févr. 2024 16:37 J'adore ton laïus!!!! C'est tellement réaliste, qu'on s'y croirait!!!!Excellent!!! tout autant que la création de bout en bout, sauf du châssis de base!!!!!!!
![]()
Je plussoie!!!
Pour Maxxpro, ils sous-motorisent leurs bousiers à chaque fois... Tu te retrouves avec un cube de briques réfractaires et trois ânes pour le faire avancer...![]()
J'ai beaucoup pensé aux MRAP Maxxpro que j'ai croisé en Afgha... Sacré machines quand même !
Cocardes only
-
Ha ça oui, sacrés bébêtes!!! Bon, ils en ont sous le capot quand même, mais avec le poids, la puissance s'annule... Après faire rentrer un truc encore plus puissant demandera encore plus de place et donc encore moins facile à caser dans un transport, et forcément encore une augmentation de poids... A un moment donné, faut savoir s'arrêter, sinon, on en viendrait à des projets de char d’assaut de 1000 tonnes!!! lol 
J'aurais plus pensé aux MAT-V de Oshkoch qu'au MRAP de International Maxxpro... J'ai dégoté un kit de MAT-V en chine (bon, ça fait un chouïa plus jouet à assembler que kit en fait), mais il est au 72e, et il ira très bien sur un dio sci-fi...

J'aurais plus pensé aux MAT-V de Oshkoch qu'au MRAP de International Maxxpro... J'ai dégoté un kit de MAT-V en chine (bon, ça fait un chouïa plus jouet à assembler que kit en fait), mais il est au 72e, et il ira très bien sur un dio sci-fi...

Modifié en dernier par Saiun le sam. 17 févr. 2024 18:05, modifié 1 fois.
Oh purée ! J'en reviens pas ! C'est trop bon
Et c'est super bien fait en plus !!!

Et c'est super bien fait en plus !!!

- vbd
Amusante reconversion du jouet, c'est très sympa et très bien fait !!!
Denis

Denis