Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

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Rv
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Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Rv »

Salut,

parmi toute une tripotée de sets consacrés au Cruz, Cat4 va (ou a déjà) sortir une conversion "early" :
https://www.scalemates.com/kits/cat4-r4 ... a--1556193
Image
la notice :
https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

bon c'est un museau/cône court, une entrée d'air plus étroite, et le bossage étroit au dessus de l'aile (+ qqs pièces/spécificités qui me sont inconnues, du genre le TdB et la crosse) ... c'est donc pour faire un -C ?

Bref, ma question, avec ce set, on peut faire ça ? :ghee:
Image
Description : A U.S. Navy Vought F-8C Crusader (BuNo 146991) of Fighter Squadron VF-111 "Sundowners" at Naval Air Station North Island, California (USA). VF-111 was assigned to Carrier Air Wing 16 (CVW-16).
Date : 24 May 1968
source wikipediouf. Image de meilleure qualité ici.

Faut-il prévoir autre chose (à part des décals) ? Si je demande, c'est que Cat4 (comme à son habitude) propose tout plein de références pour du crusader "early", sans préciser la version exacte, et ce n'est pas forcément hyper bon marché... Du genre ce pare-brise "early" : https://www.scalemates.com/kits/cat4-r4 ... a--1556197
ou les trains "early" : https://www.scalemates.com/kits/cat4-r4 ... a--1556195
ou encore les roues "early" : https://www.scalemates.com/kits/cat4-r4 ... d--1556199

8|

Parce qui si il faut se procurer toutes les références séparément pour pouvoir faire un "Sundowner qui claque sa mère"... ben beuh ça va revenir à un peu beaucoup cher...

Bref, d'avance merci aux experten du Cruz...
Rv

Image

Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

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Homebe
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Homebe »

Modifié en dernier par Homebe le ven. 17 mai 2024 03:44, modifié 3 fois.
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Homebe »

Modifié en dernier par Homebe le ven. 17 mai 2024 03:43, modifié 4 fois.
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The Arrowhead
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par The Arrowhead »

Pour faire un C comme celui de la photo il te faudra les références 48100 et 48102. Le pare-brise est nécessaire car différent entre le B/C/D et le E/J, comme tout l’avant et le radôme (idem pour un L/K/H qui était respectivement un B/C/D modernisé au standard avionique du E).
Curieux que Cat4 n’ait pas inclus d’emblée le pare-brise avec le set 48100.
Les roues et trains ont été modifiés en cours de carrière, pour celui de la photo les pièces du E/J Hasegawa sont suffisantes.

J’ai commandé tous les sets, on verra si je m’oriente vers un DF-8A ou bien un RF-8G en kitbashant avec le transkit RVHP :wink:
Modifié en dernier par The Arrowhead le ven. 17 mai 2024 16:22, modifié 3 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par MP3 »

Bonsoir,

En complément des infos données par Arrowhead, Il faudra reprendre en grande partie la gravure de la partie avant du fuselage à partir des puits de train principaux.
Si tu décide d'ouvrir l'aérofrein ventral à l'aide de sets en résine, tu devras refaire tous les détails du logement car cette version est équipée d'un pack rocket ventral qui fut supprimé à partir des F-8D.
CAT4 ne fourni que le strict minimum sans prendre en compte les différences entre les versions.

Arrowhead, si tu fais un DF-8A, il faudra modifier le cône sur lequel il y a des panneaux d'accès, une sonde d'incidence, un tube pitot et une ouverture pour la camera de tir.
En puis la ligne de séparation sur le fuselage est différente.

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Skyjet
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Skyjet »

Un montage avait été fait ici : :merci:

viewtopic.php?t=117719

Et les quatre volumes de la série Naval Fighter ne seront pas de trop :ange:
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par MP3 »

Skyjet a écrit : ven. 17 mai 2024 00:03 Un montage avait été fait ici : :merci:

viewtopic.php?t=117719

Et les quatre volumes de la série Naval Fighter ne seront pas de trop :ange:
C'est un RF-8A. Version reco du Crusader.

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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Skyjet »

Je sais mais il peut s’en inspirer non ? :diable:
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par MP3 »

Ben non.
Toute la partie avant est différente… :roll:
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The Arrowhead
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par The Arrowhead »

MP3 a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:47 Arrowhead, si tu fais un DF-8A, il faudra modifier le cône sur lequel il y a des panneaux d'accès, une sonde d'incidence, un tube pitot et une ouverture pour la camera de tir.
En puis la ligne de séparation sur le fuselage est différente.
Tiens ça ne m’a pas sauté aux yeux. Les indications que tu donnes me semblent coller pour un RF-8 mais pas pour un F-8A. Certes la pointe radar est beaucoup plus petite au bout du nez mais pour le reste j’ai du mal à percevoir. Tu as de la doc de quoi s’inspirer ?

EDIT : vu pour les panneaux, la sonde de pression totale (côté gauche) et la sonde de lacet (plutôt que d’incidence je pense), mais pas pour la caméra de tir. :oops:

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Modifié en dernier par The Arrowhead le ven. 17 mai 2024 09:19, modifié 2 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Skyjet »

MP3 a écrit : ven. 17 mai 2024 00:19
Skyjet a écrit : ven. 17 mai 2024 00:03 Un montage avait été fait ici : :merci:

viewtopic.php?t=117719

Et les quatre volumes de la série Naval Fighter ne seront pas de trop :ange:
C'est un RF-8A. Version reco du Crusader.

A+
Si tu avais lu tout l’article, tu aurais remarqué que les fuselages RVHP (conversion en A ou RF) sont plus courts de l’Hasegawa, d’où l’interrogation de Arrowhead de faire un profond travail de chirurgie ? Voilà à quoi je me referais en parlant « d’inspiration » :mrgreen:
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par MP3 »

The Arrowhead a écrit : ven. 17 mai 2024 09:05
MP3 a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:47 Arrowhead, si tu fais un DF-8A, il faudra modifier le cône sur lequel il y a des panneaux d'accès, une sonde d'incidence, un tube pitot et une ouverture pour la camera de tir.
En puis la ligne de séparation sur le fuselage est différente.
Tiens ça ne m’a pas sauté aux yeux. Les indications que tu donnes me semblent coller pour un RF-8 mais pas pour un F-8A. Certes la pointe radar est beaucoup plus petite au bout du nez mais pour le reste j’ai du mal à percevoir. Tu as de la doc de quoi s’inspirer ?

EDIT : vu pour les panneaux, la sonde de pression totale (côté gauche) et la sonde de lacet (plutôt que d’incidence je pense), mais pas pour la caméra de tir. :oops:

Image
J'ai répondu de mémoire, merci d'avoir corrigé.

Sur les F-8A, l'antenne radar étant toute petite, la vitre de la caméra de tir se trouve sur le côté gauche de la pointe du cône.
Sur la photo ci-dessous, la partie transparente a été recouverte de peinture.

Image

Image tirée d'un photoscope il y a pas mal de temps et que je n'arrive pas à retrouver.

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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par MP3 »

Skyjet a écrit : ven. 17 mai 2024 09:14
MP3 a écrit : ven. 17 mai 2024 00:19
Skyjet a écrit : ven. 17 mai 2024 00:03 Un montage avait été fait ici : :merci:

viewtopic.php?t=117719

Et les quatre volumes de la série Naval Fighter ne seront pas de trop :ange:
C'est un RF-8A. Version reco du Crusader.

A+
Si tu avais lu tout l’article, tu aurais remarqué que les fuselages RVHP (conversion en A ou RF) sont plus courts de l’Hasegawa, d’où l’interrogation de Arrowhead de faire un profond travail de chirurgie ? Voilà à quoi je me referais en parlant « d’inspiration » :mrgreen:
Si tu avais lu le titre du post, tu aurais compris que le sujet est l'identification de la version du F-8 du set CAT4.
Et donc cela n'est pas pertinent pour les interrogations de RV qui est à l'origine du post.

Si ton message s'adresse à Arrowhead, il aurait été judicieux de le préciser dans ton message... :mrgreen:

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The Arrowhead
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par The Arrowhead »

Un bon résumé de quelques différences majeures entre les versions du F-8 :
https://tailspintopics.blogspot.com/200 ... tions.html
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Re: Conversion Cat4 pour F-8 Crusader "early" 1/48... mais quelle version ?

Message par Skyjet »

Merci :merci: Arrowhead
Tu restes « La Référence » :super:
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