Pour plus de clarté, j'ai détaché le montage du Spitfire PR.X de KP présenté ici de celui du PR.XI de MPM montré il y a quelques mois.
Après la maquette d'un Spitfire VIII de la RAAF montrée le WE dernier viewtopic.php?t=127963, voila le deuxième des 4 Spitfire que je compte vous présenter, en un mois.

D'abord MERCI à Waroff et à Blochmorane pour leur aide relative à la teinte de camouflage portée par les rares Spitfire PR.X.
KP propose de façon tape à l'œil une décoration rose (PRU Pink) contestée. J'ai finalement trouvé une photo N&B montrant un Spitfire PR.X du même ton bleu-gris (PRU Blue) que le PR.XI stationné derrière.
La maquette KP est une production récente dérivée des moules AZModel. Elle est loin de valoir le Spitfire de Eduard, mais elle est une base correcte pour cette version de reconnaissance.
Le cockpit est suffisament détaillé. Comme il restera fermé, je me suis contenté de percer les 2 "cable glands", dans la cloison étanche arrière, pour y passer les cables retenant le harnais provenant d'un set de photodécoupe dédié. J'ai ajouté la barre de liaison au sommet de la cloison, derrière le siège pilote
Avant d'assembler les extrados, il faut éliminer les traces d'éjecteurs de moulage visibles, dans les logements de roues.
La mise en croix a demandé un peu de mastic aux liaisons karman/extrados. Idem au niveau de la verrière qui présente une marche à la jonction avec l'arrière du fuselage. J'ai ajouté une antenne filaire, sur le dos et le carénage de l'antenne de faisceau d'approche, sous la queue.
J'ai fait l'erreur de ne pas tester préalablement le montage à blanc des trains. KP a oublié les trous pour fixer le train dont la base trop grosse rentre difficilement dans ses logements.

Ce Spitfire ira lui aussi rejoindre ma gallerie des Spitfire colorés: https://www.master194.com/forum/viewtop ... &start=100
A la semaine prochaine pour une troisième maquette de Spitfire dont l'original aura beaucoup voyagé...

ARAman
La liaison aile/fuselage nécessite un peu de mastic.

La jonction de l'arrière de la canopée demande elle aussi un peu de mastic.

La peinture PRU Blue de Mr Paint a été éclaircie.