Peinture Nord 1300, ailes.

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser la maquette AZ Models de ce planeur:

Image

D'une part, quelqu'un parmi vous saurait si les ailes portaient des bandes de couleur dans le sens de la marche, comme pour le Kranich II, de quel nombre et de quelle couleur? Merci si quelqu'un parvient à me donner cette info!

En réfléchissant, le Kranich II porte 3 bandes blanches à l'arrière du fuselage, ainsi que 3 bandes blanches sur et sous les ailes pas très loin de l'emplanture.

Serait-il déraisonnable de penser que, ce Nord 1300, portant une large bande rouge à l'arrière du fuselage, les ailes porteraient aussi, possiblement de larges bandes rouges? Même si leur emplacement serait incertain...bien que je les voies, comme celle du Kranich, plutôt proches de l'emplanture...
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Peinture Nord 1300, ailes.

Message par The Arrowhead »

Le profil que tu montres indique très clairement des extrémités d’ailes en rouge, en écho au nez et à la bande de fuselage.
Pas de bandes sur les ailes par contre, à mon avis.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Stéphane GUERRERO

Merci pour ton avis, j'avais bien remarqué que l'extrémité des ailes était rouge, mais je me demandais si cela excluait forcément d'éventuelles bandes rouges larges près des emplantures. Rien ne m'empêche de réaliser la déco sans ces bandes rouges hypothétiques, et au cas où elles auraient exister, de remettre la maquette sur l'établi.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

JMB57

Message par JMB57 »

Le problème de ce profil est qu'on ne trouve nulle part de photo pour apporter des indications supplémentaires. Il faudrait peut-être contacter le site traditions-air (https://www.traditions-air.fr/index.htm) pour essayer d'entrer en relation avec l'auteur des profils Olivier Beernaert ? Il a bien dû se baser sur des documents existants.
Stéphane GUERRERO

JMB57 a écrit : dim. 19 janv. 2025 20:38 Le problème de ce profil est qu'on ne trouve nulle part de photo pour apporter des indications supplémentaires. Il faudrait peut-être contacter le site traditions-air (https://www.traditions-air.fr/index.htm) pour essayer d'entrer en relation avec l'auteur des profils Olivier Beernaert ? Il a bien dû se baser sur des documents existants.
Excellente idée Jean-Marc! C'est ce que je vais faire!

Répondre

Retourner vers « Maquettisme »