Quelles sont les différences entre mirage f1, et mirage f1c ?
Modérateur : master194
Quelles sont les différences entre mirage f1, et mirage f1c ?
Bonjour,
J’ai récemment acheter le coffret mirage composant deux mirage
J’aimerai utiliser les pièces du mirage f1 pour en faire un mirage f1c-200, cependant promis la perche de ravitaillement, je ne sais pas quels sont les différentes « physiques » flagrantes entre les deux models
Merci d’avance pour vos retour les loulous
J’ai récemment acheter le coffret mirage composant deux mirage
J’aimerai utiliser les pièces du mirage f1 pour en faire un mirage f1c-200, cependant promis la perche de ravitaillement, je ne sais pas quels sont les différentes « physiques » flagrantes entre les deux models
Merci d’avance pour vos retour les loulous
- Fichiers joints
-
- IMG_6769.jpeg (246.76 Kio) Vu 832 fois
-
- IMG_6770.jpeg (476.42 Kio) Vu 832 fois
Re: Quelles sont les différences entre mirage f1, et mirage f1c ?
F1-C 200 => nez rallongé de 8cm à cause la perche (c'est ce que j'ai dans les tablettes
)

STOL? 

Sur du 1/72, cette différence ce voit beaucoup ?
80mm/72= 1.10mm
je pense que oui quand même, si tu mets les x2 avions côte à côte...
STOL? 

Les boîtages de F1 Special Hobby contiennent généralement toutes les pièces, dont celles du nez portant la perche.Sur Scalemates, tu peux récupérer la notice et voir quelles pièces utiliser : https://www.scalemates.com/kits/special ... ir--259002
Le boîtage en ta possession c'est celui-là ?

Le livre ne t'aide pas? Comment feras-tu pour les décals?
Le boîtage en ta possession c'est celui-là ?

Le livre ne t'aide pas? Comment feras-tu pour les décals?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Je n’avais pas vue qu’il contenait déjà ces pièces
(Il s’agit bien de ce coffret)
En même temps 16 maquettes commandées récemment à mon domicile
(Il s’agit bien de ce coffret)
En même temps 16 maquettes commandées récemment à mon domicile
Tu aurais pu acheter directement un F1C-200 alorsVova a écrit : jeu. 23 janv. 2025 12:39 En même temps 16 maquettes commandées récemment à mon domicile![]()

- Olivier
C'est très peu visible à mon avis, même les deux versions côte à côte.rafju a écrit : jeu. 23 janv. 2025 11:49 80mm/72= 1.10mm
Le F1 est donné pour 15m de long, l'écart représente 0.5%. Un F1 au 72 c'est 200mm, relativisons.
j'ai 15,25m et 15,33m, certes c'est peu
après, c'est au choix, mais en regardant et comparant côte à côte les parties avt à partir du raccord de pare brise, ça peu "se voir"
après, c'est au choix, mais en regardant et comparant côte à côte les parties avt à partir du raccord de pare brise, ça peu "se voir"

STOL? 

- Yoyo le petaf
Bonsoir,
Une autre différence, les 2 détecteurs de radar sur la dérive, qui ne seront montés sur les F1C qu'à partir du n°79
Ils sont systématiques après et sur les F1C-200
Une autre différence, les 2 détecteurs de radar sur la dérive, qui ne seront montés sur les F1C qu'à partir du n°79
Si ça marche pas tape dessus
Si ça casse, de toute façon, ça ne marchait pas alors...
Bonsoir, et concernant ce point, la boite propose aussi les deux dérives pour F-1C...Yoyo le petaf a écrit : jeu. 23 janv. 2025 19:24 Bonsoir,
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- Lolo
Le problème n'est pas ce qui a changé mais ce qui n'a pas changé. Comme sur le Mirage III/5, la pointe du F1 peut être déposée. Sauf erreur de ma part, la pointe est boulonné sur le cadre 1 du fuselage et c'est ce cadre 1 si a été avancé pour faire de la place pour la tuyauterie perche/circuit carburant. Le truc important est que les dimensions de la base de la pointe n'ont pas changé elles et comme, en vue de profil, l'angle dessus de la point / parebrise n'a pas changé, ça a introduit des discontinuité de courbure des surface en dessous et sur les côtés que Dassault a comblé avec des tôles. Comparez des photos de fuselage avant d'un F1C et d'un F1C-200 et regardez la courbure du dessous. Courbure continue sur le F1C mais ça "zig-zag" sur le F1C-200. C'est pas évident à voir sur le CR ou le CT à cause des carénages reco/laser mais c'est beaucoup plus visible sur les F1 espagnols par exemple.rafju a écrit : jeu. 23 janv. 2025 17:30 j'ai 15,25m et 15,33m, certes c'est peu
après, c'est au choix, mais en regardant et comparant côte à côte les parties avt à partir du raccord de pare brise, ça peu "se voir"![]()
L'axe de la pointe est légèrement décalée vers le bas par rapport à l'axe du fuselage avant: https://www.airliners.net/photo/Draken- ... /6179677/L
Ce n'est pas le cas dans les F1 non ravitaillables: https://www.airliners.net/photo/Spain-A ... /2070979/L
Killing Joke "Age of Greed"
- MooviScale
C'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...
Bon ok je sors, j'ai perdu une occasion de me taire
StS

Bon ok je sors, j'ai perdu une occasion de me taire

StS
Déjà faire la version de la boîte ce n'est pas toujours évident, alors dès qu'on veut basher le kit c'est sportif. Cela fait des années que j'essaie de faire un F 14 au 1/48 en partant d'un Spad XIII au 1/72. Ce sont les flotteurs le plus difficile. Mais aucun fabricant n'a encore sorti de Tomcat au 1/48 

Oui, mais certains n'ont-ils pas été "rétrofités" comme sur le n°46 (12-YE) bien connu avec sa dérive tigrée ?Yoyo le petaf a écrit : jeu. 23 janv. 2025 19:24 Bonsoir,
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Yoyo le petaf
Je ne sais pas...
Disons que c'est la preuve qu'une dérive prévue pour avoir ces détecteurs a été montée sur un F1C avec un numéro de série inférieur à 79.
Cela n'implique pas forcément que le système complet a été monté.
Mais c'est du pinaillage!
Disons que c'est la preuve qu'une dérive prévue pour avoir ces détecteurs a été montée sur un F1C avec un numéro de série inférieur à 79.
Cela n'implique pas forcément que le système complet a été monté.
Mais c'est du pinaillage!
Si ça marche pas tape dessus
- eclipse
A priori, aucun F1C antérieur au C79 n'a été retrofité avec le BF.
S'agissant du C46, il est apparu qu'il avait été accidenté, avec remplacement de sa dérive, sauf qu'à ce moment-là, Dassault ne produisait plus de dérive "lisse". Le C46 a donc reçu une dérive avec les emplacements du BF, tout en en restant dépourvu.
S'agissant du C46, il est apparu qu'il avait été accidenté, avec remplacement de sa dérive, sauf qu'à ce moment-là, Dassault ne produisait plus de dérive "lisse". Le C46 a donc reçu une dérive avec les emplacements du BF, tout en en restant dépourvu.
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Wow
Bravo, et merci à tous je m’attendais pas à autant de réponse pour ce sujet
Bravo, et merci à tous je m’attendais pas à autant de réponse pour ce sujet