Cet été, je me suis remis à fond à la maquette, au rythme d'une par semaine, avec notamment une série de Spitfire hauts en couleurs.
Parallèlement, et sans prise de tête, j'ai monté une autre série de maquettes françaises moins sérieuses (car transformées en forme d’œuf "egg plane") visibles ici:
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=84879
Pour commencer, je vous présente le premier Spitfire de cette série.
Il s'agit d'un biplace type Tr.9 de l'Irish AC peint d'un curieux vert que j'ai réalisé avec la maquette AZ model 7480 au 1/72.
Comme à mon habitude, je n'ai pas utilisé les décorations proposées, dans la boite.
D'autres Spitfire colorés suivront, dans les jours et semaines à venir.
ARAman
D'abord 2 photos du véritable avion que j'ai représenté.

Le Spitfire Tr.9 TE308 n°163 de l'IAC a été préservé. Le voila tel que je l'ai photographié à Oshkosh, en 2003, ce qui m'a permis de disposer de mon propre photoscope.

Ci-après, une photo du montage. On y voit les bossages, sur l'extrados et sur les raccords karman,créés de toute pièces pour correspondre aux trains d’atterrissage tardifs conçus pour les pistes en dures. La base de la seconde verrière demande un affinement de son pourtour, par l'intérieure, pour ne pas (trop) dépasser du fuselage :?