
Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Up pour pas perdre le fil
Modérateur : master194
Re: Prototype Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Epine dorsale
Toujours aussi beau ! 

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- wildweasel
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Re: Prototype Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Epine dorsale
Bonjour à tous,
C'est super ... J'adore ce genre de modif's
WW
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WW

En cours : Beaucoup trop ... Mais tous au 1/48 !
- The Arrowhead
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Re: Prototype Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Epine dorsale
Suite de la reconstitution des formes avec la base de la dérive. Par fainéantise j'ai décidé de ne pas toucher au carénage du parachute, mais ce n'est pas trop grave car l'avion a fait ses premiers vols avant cette modification.

La re-circularisation du fuselage raccourci à la jonction avec la tuyère du M53 m'a donné un peu de fil à retordre pour bien fondre les formes arrières du fuselage. Anneau de carte pour avoir une surface de contact bien nette, moult mastic de diverses sortes et chasse à la pétouille en règle.

L'intégration des AF en position fermée est également une chouette partie de plaisir. J'ai viré des articulations pour les refaire en plastique, et on peut voir les superbes retassures du fuselage FM comblées au Mr White Plastic Putty (j'adore ce truc !)

Et pour finir, un petit tuto pour arriver à un pare-brise correct à partir de la catastrophe que FM nous a pondue sur son kit de F1B
. C'est finalement assez simple, et éviterait de voir des kits joliment montés mais gâchés par ce défaut notoire.

(photo piquée à "collet" sur Fighters, qu'il ne m'en tienne pas rigueur)

Le transparent en vacu est correct, mais il ne faut pas hésiter à taper dans le fuselage.


Il ne reste que la reprise des pièges à couche limite, puis on va passer à la regravure.

La re-circularisation du fuselage raccourci à la jonction avec la tuyère du M53 m'a donné un peu de fil à retordre pour bien fondre les formes arrières du fuselage. Anneau de carte pour avoir une surface de contact bien nette, moult mastic de diverses sortes et chasse à la pétouille en règle.

L'intégration des AF en position fermée est également une chouette partie de plaisir. J'ai viré des articulations pour les refaire en plastique, et on peut voir les superbes retassures du fuselage FM comblées au Mr White Plastic Putty (j'adore ce truc !)

Et pour finir, un petit tuto pour arriver à un pare-brise correct à partir de la catastrophe que FM nous a pondue sur son kit de F1B


(photo piquée à "collet" sur Fighters, qu'il ne m'en tienne pas rigueur)

Le transparent en vacu est correct, mais il ne faut pas hésiter à taper dans le fuselage.


Il ne reste que la reprise des pièges à couche limite, puis on va passer à la regravure.
Modifié en dernier par The Arrowhead le jeu. 17 sept. 2020 15:01, modifié 1 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Et bien quel boulot!
La forme du nez greffé me parait en tout cas bien correspondre aux photos



La forme du nez greffé me parait en tout cas bien correspondre aux photos

Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
- The Arrowhead
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Merci... y’en a un qui suit encore, ça fait plaisir au moins 

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Qu'il dit !The Arrowhead a écrit : C'est finalement assez simple.

En tout cas c'est très clairement expliqué et quel boulot !

Bonne suite
Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
disons que le travail accompli nous rend humble et silencieux




ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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Re: Prototype Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Epine dorsale
Heu ........ je n'ai pas bien comprisThe Arrowhead a écrit :Suite de la reconstitution des formes avec la base de la dérive. Par fainéantise j'ai décidé de ne pas toucher au carénage du parachute, mais ce n'est pas trop grave car l'avion a fait ses premiers vols avant cette modification.
La re-circularisation du fuselage raccourci à la jonction avec la tuyère du M53 m'a donné un peu de fil à retordre pour bien fondre les formes arrières du fuselage. Anneau de carte pour avoir une surface de contact bien nette, moult mastic de diverses sortes et chasse à la pétouille en règle.
L'intégration des AF en position fermée est également une chouette partie de plaisir. J'ai viré des articulations pour les refaire en plastique, et on peut voir les superbes retassures du fuselage FM comblées au Mr White Plastic Putty (j'adore ce truc !)
Et pour finir, un petit tuto pour arriver à un pare-brise correct à partir de la catastrophe que FM nous a pondue sur son kit de F1B. C'est finalement assez simple, et éviterait de voir des kits joliment montés mais gâchés par ce défaut notoire.
(photo piquée à "collet" sur Fighters, qu'il ne m'en tienne pas rigueur)
Le transparent en vacu est correct, mais il ne faut pas hésiter à taper dans le fuselage.
Il ne reste que la reprise des pièges à couche limite, puis on va passer à la regravure.



Le pare brise, c'est celui de FM en rhodoïd ? M'enfin il est faux, trop large, non ?
Désolé. Ne te retarde pas à cause de gaudemuche mais moi je décroche là

HP
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
vous ne suivez pas Maitre , c'est celui du ESCI qui a été greffé , t’inquiètes tête de flèche je le suis du coin de l’œil tout accaparé par le mien qui est en courte finale
Domi

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
C’est le pare brise ESCI qui est bien trop large (et un peu trop long aussi). A oublier, ou à retravailler méchamment comme Dom l’a fait sur un de ses montages.
J’ai conservé ici le pare-brise FM en vacu, qui est bien meilleur de formes sans être totalement correct.
J’ai conservé ici le pare-brise FM en vacu, qui est bien meilleur de formes sans être totalement correct.
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
je pensais que tu avait gardé le ESCI , en tout cas beau rattrapage
Domi

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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Tout ce sujet me laisse à penser que l'on est plus que tu ne le crois derrière les écransThe Arrowhead a écrit :Merci... y’en a un qui suit encore, ça fait plaisir au moins

très bien au passage ton travail de rectification /ajustement

Mais quid de l'option "Renaissance"? du moins pour la partie pare-brise, certes, destinée au fuselage Esci...
STOL? 

Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Mais oui on te suit et on se régale même si c'est parfois en silence ! 

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- The Arrowhead
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Comme tu le dis le transkit Renaissance est destiné au monoplace ESCI et nécessite de changer tout le fuselage avant, ce que je voulais précisément éviter. D’autant plus que le celui du F1-E est bien différent du C. Et ce transkit est vendu avec les ailes complètes dont je n’ai pas besoin.rafju a écrit : quid de l'option "Renaissance"? du moins pour la partie pare-brise, certes, destinée au fuselage Esci...
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise

Fred
En Stock 1/48: 4 Rafales,2 Mirage IvP, 1 Mirage IIIBE, 1 Mirage IIIB, 1 Mirage IIIC,1 Mirage IIIE, 1 Mirage 2000C, Gloster Meteor Nf11, 2 Fouga, 1B26, 1 Curtiss h75 A4, 1 Mig 29, 1 FW 190 A4, Typhoon Mk 1B, 2 FW 190 D9, 1 Spit Mk IX
Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Sacré beau projet n'empêche, on suit ça avec engouement !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Silence religieux !The Arrowhead a écrit :Merci... y’en a un qui suit encore, ça fait plaisir au moins

Ce n'est pas pour autant que ça empêche de cliquer droit comme un fou en background

Depuis le temps que je cherchais une solution logique afin de retravailler cette partie sensible qui se voit, c'est le cas de la dire comme le nez au milieu de la figure...
Et hop, en deux temps, trois mouvements le maître a la solution, mais bon sang mais c'est bien sûr !!!
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
-
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
salut et je te confirme pour l'avoir appliqué sur le SH au 1/72 , c'est d'une efficacité surprenante
, après c'est du mastico ponçage rien d'insurmontable ,juste du soin et de la patience
Domi


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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Les pièges
Juste un petit up histoire que cette affaire ne se perde pas dans les tréfonds du forum, car le travail continue doucement.
J'ai dû épaissir la forme du fuselage sous le cockpit avec de la carte, car mon opération d'élargissement du nez me donnait un profil en taille de guêpe assez disgracieux et peu conforme.

Les pièges à couche limite sont refaits, en tapant dans la matière, et c'est là qu'on est content d'avoir blindé l'intérieur du fuselage d'Araldite au préalable...

Je finis les entrées d'air et ensuite il n'y aura vraiment plus d'excuse pour attaquer la regravure...
J'ai dû épaissir la forme du fuselage sous le cockpit avec de la carte, car mon opération d'élargissement du nez me donnait un profil en taille de guêpe assez disgracieux et peu conforme.

Les pièges à couche limite sont refaits, en tapant dans la matière, et c'est là qu'on est content d'avoir blindé l'intérieur du fuselage d'Araldite au préalable...

Je finis les entrées d'air et ensuite il n'y aura vraiment plus d'excuse pour attaquer la regravure...

Modifié en dernier par The Arrowhead le jeu. 17 sept. 2020 15:02, modifié 1 fois.
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Les pièges
salut allez courage le jeux en vaut la chandelle
Domi

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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Les pièges
superbe travail...comme toutes tes réalisations d'ailleurs.
Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Les pièges
Bon courage encore, ça prend forme ! 

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- wildweasel
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Suite fuselage + pare-brise
Taz31 a écrit :Qu'il dit !The Arrowhead a écrit : C'est finalement assez simple.![]()
En tout cas c'est très clairement expliqué et quel boulot !![]()
Bonne suite
Oui c'est ça ... bien expliqué et bien réalisé ...


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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Entrées d'air
Les entrées d'air sont refaites. Celles du F1-E étant agrandies pour passer le débit plus important du M53, j'ai opéré à partir de celles du kit en les épaississant par l'extérieur avec de la carte fine, puis en ponçant l'intérieur pour rattraper la forme et la finesse de la lèvre.
Du coup, j'ai ouvert le fuselage pour cloisonner un semblant de conduit, histoire que le regard ne bute pas sur une cloison noire à quelques centimètres de l'entrée. Les souris "façon F1 Sud-AF" du kit ESCI, tant décriées, tombent ici à point nommé, et sont prélevées pour être greffées aux entrées d'air FM.


Bon maintenant c'est VRAIMENT la regravure...
Du coup, j'ai ouvert le fuselage pour cloisonner un semblant de conduit, histoire que le regard ne bute pas sur une cloison noire à quelques centimètres de l'entrée. Les souris "façon F1 Sud-AF" du kit ESCI, tant décriées, tombent ici à point nommé, et sont prélevées pour être greffées aux entrées d'air FM.


Bon maintenant c'est VRAIMENT la regravure...
Modifié en dernier par The Arrowhead le jeu. 17 sept. 2020 15:02, modifié 1 fois.
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Re: Proto Mirage F1-E/M53 – Base… FM 1:48 ! Entrées d'air
pfouuuu, ça envoie du steak la ! C'est magnifique. tout est refait, amélioré, expliqué et tout. Un régal.
Courage pour la regravure. Faut juste prendre son temps. et puis en cas de boulette, un coup de colle 21 et de durcisseur en bombe (ça va vite comme ça). enfin tu vas nous épater de toute façon

Courage pour la regravure. Faut juste prendre son temps. et puis en cas de boulette, un coup de colle 21 et de durcisseur en bombe (ça va vite comme ça). enfin tu vas nous épater de toute façon

je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
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