Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
MichelC

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 215 échelle 1

Message par MichelC »

Son altesse a écrit :Rappelons que celui ci à gagné le prix du boxart le plus artistique à Telford 1992 !!!!
On comprend tout de suite pourquoi ! :mrgreen:

Moi, je le ferai juste pour le boxart ce BV 335 ! :wink:

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 215 échelle 1

Publicité

Publicité

Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 207 VAMI 1/72, Rastapopoulosde chez Pompeur!

Message par Son altesse »

Adrien n a pas tord sur ce point mais pas que !!!! :mrgreen:
On gratte désormais assez sévèrement du coté des prototypes anglais, français voir etazuniens pour récupérer plein de truc aussi.
J avais vu un reportage sur Dornier qui présentait aussi le chaos du développement en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale avec tout de même un gros paquet de constructeurs différents qui étaient tous en compétition.
Rajoutons a cela le fait qu´il fallait pondre un max de projets car la Luftwaffe misait plus sur l avance technologique que sur la quantité, que de réelles avancées technologiques (premiers réacteur, moteurs fusée, ailes en flèches....) permettaient plein de nouvelles configurations à tester, plus, moins quantifiable, le fait qu ´il fallait sans doute justifier aussi de faire travailler plein d´ingenieurs pas fatalement désireux de faire le grouillons sur le front de l´Est.
Le livre de Richard Vogt sur la WW2 montre aussi des chefs ingénieurs complètement déconnectés de la réalité du moment et concentré uniquement sur l´avancement de leurs projets (chouette j´ai crédit illimité de la part du RLM, tiens y a Hambourg qui crame!!!....). Un peu flippant.

Bref un bon gros tas de raisons....mais celui de Moi (illustré à merveille par Franquin pour les maquettes à croix noires!) est aussi recevable. Bon comme excuse personnelle, je bosse chez Blohm und Voss (quasi, à 70 ans près) :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Son altesse

Allez, les pièces sont assez belle (à défaut de l appareil) donc on dégraisse, décarotte et ponce le tout.

Image

De la belle résine bien classique, sans bulle, ça fait du bien !!!
On entame le mastic!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Manu

Message par Manu »

Toi, quand tu vas monter du Pepelatz, tu vas halluciner. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Je crois bien mais je trouve où ces merveilles ???? :shock:
Surtout que outre le P.207.3 sus nommé, ils ont une petite série sympounette en prévision

Image

Image

Image

Argghhhh!
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 17 mai 2019 20:32, modifié 1 fois.
ImageImage
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

tu as vu le lien sur mon topic?
https://www.scalemates.com/brands/pepelatz--10002
PS:quand est ce que tu te lance dans le panzer 46?
Son altesse

Des annonces un peu partout mais rien de sortie encore.
Et le Triebflügel au 1;35 qui est prévu pour mi juin !!!
https://www.modellbau-koenig.de/Aircraf ... nterceptor
Niet Panzer46 pour moi, du vionvion, rien que du vionvion!!! J ai déjà assez à faire et j aime point trop les cibles :mrgreen:
ImageImage
aurelien wolff

Lui serra la pour mon anniversaire (tu prendra aussi l'amusing hobby toi ou pas?)
Son altesse

Je pense me focaliser sur celui au 1/35!
ImageImage
Son altesse

Et en attendant je me bat avec un satané mastic un poil réfractaire.

Image

Ça avance doucement sur cet élégant appareil tout en finesse...c est simple on dirait un dugong!!!! :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 207 VAMI 1/72, Rastapopoulos de chez Pompeur!

Ponce, mastique, ponce, mastique, ponce, mastique :evil: et c est point fini...

Image

La maquette est assez belle, c est à dire qu’elle rend bien laideur du truc!!! :mrgreen:
ImageImage
aurelien wolff

y a pas des versions plus belles du truc?
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

On reconnaît bien le style de Hambourg, type Bauhaus, franche et sans fioritures, loin de l'école italienne. :x

Bon courage dans ce nouveau délicat plat d'une saucisse accompagnée de strudel, ça se présente bien cette affaire culinaire. Comment, ce n'est pas la rubrique cuisine ? Je pars me cacher au frigo, très loin,.... :mrgreen:

Oliv' sarcastique.
Image
Son altesse

Évitons donc toute lourdeurs stomacales et tentons la nouvelle cuisine....
Quand on a un thon comme celui ci il va falloir jouer sur le outfit...bref on ruse en trouvant un camouflage affinage de silhouette.
Pschitt de RLm78, splitter en Rlm76 puis quelques gouttes de blanc en plus dans le godet et tâchounettes en peu partout mais que sur la partie supérieure du fuselage, histoire de planquer les poignées d amour!
On Klir et on s occupera des échappements et des marquages.

Image
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Son altesse a écrit : Image
:mrgreen:
Ouai ils n'étaient pas couillon au bureau d'étude B&V le temps passé à mastiquer et poncer c'était toujours ça de gagné pour ne pas aller voir les popov :mdr3: Kolossal Finesse!

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Son altesse

L inspiration du camouflage me vient d une image d océan, donc petit test rapide pour vérifier si l avion est furtif.

Image

Pulvérisation des échappements, masques pour les marquages, gros jus bien gras, grosse galère avec l hélice en résine qui se révèle...friable, donc reconstruction en mastique sculpté.

Image

Alors, vi, z avez raison, peut pas voler le biniou, sans pilote et avec une hélice immobile...et de plus l appareil s est pris un pruneau au niveau du radiateur de refroidissement (d ou les grosses coulures).

Mais ça valide l efficacité du camouflage le temps que je monte les trains et fasse atterrir le tout.

Image

A force de bosser sur cette mocheté, je fini par lui trouver un petit quelque chose de sympathique. Ce n était pas gagné d office.

Image
ImageImage
Rainbow XF-12

Chouette ambiance océanique, l'hélice manque de mouvement mais c'est vraiment au poil. :x

Attaque au raz des vagues, ne lui manque plus q'un Exocet sous les plumes. :wink:

Oliv'
Image
aurelien wolff

C'est ouf les images qui disparaissent ici aussi
Son altesse

Continuons dans la joie à gratter dans le fillon Blohm und VOss.

Donc début aujourd´hui du montage d´un nouveau BV, parce que un modèle de Blohm und Voss cela ne se refuse pas et que surtout celui-ci est un présent d´un très talentueux et sympatique monteur Phocéen, que je m´empresse de saluer bien bas en passant !

L´avion en lui-même est d´une laideur certaine.

Pour rappel
Ce bombardier en piqué asymétrique avait un turboréacteur Jumo 004B placé sous l'aile du côté tribord du fuselage. Le pilote était assis dans un poste de pilotage dans le fuselage avant, avec un grand réservoir de carburant situé à l'arrière du poste de pilotage. Sous le réservoir de carburant, il y a eu une profonde cavité dans laquelle une bombe SC 500 pouvait être transportée à l'intérieur du fuselage, ou une bombe SC 1000 semi encastrée. Deux moteurs-fusée auxiliaires à combustible étaient placés dans l´extrémité arrière, et pouvaient être activé pour le décollage ou pour une remontée soudaine après un bombardement en piqué. Deux mitrailleuses MG 151 15mm ont été localisées dans le nez.

Image

Les micro-films d´époque montrent plusieurs configurations possible en fonction de divers renflements ventraux, support de différentes bombes, voir torpilles ou nacelle intégrée comprenant des canons automatiques supplémentaires.

Image

Image

Sharkit eut, en son temps, la bonne idée d´en sortir un modèle résine au 1 :72, monté, avec brio et caméra, par Stéphane sur ce même forum d´ailleurs et sur le site de Renaud.

Le talentueux Peter Allen s´en est empresser d´en faire quelques profiles inspirants.

Image

Image

Et récemment Bronco eut l´inspiration saugrenue d´en pondre tout une floppée avec mission et armement différent, dont, une particulièrement seyante, version de chasse de nuit avec un très esthétique radar embarqué et très discret Schräge Musik. Un mélange relativement improbable d´un beluga et d´un ornithorynque.

C´est cette dernière version que m´a généreusement cédé notre célébrissime scaphandrier à monocle et à laquelle je vais tenter de faire honneur.(bon tenter hein, le plastique injecté c´est pas trop mon truc!).

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 29 janv. 2020 19:22, modifié 1 fois.
ImageImage
Rainbow XF-12

Bonsoir,

Alors P.178 Bronco ou Sharkit ? Le plaisir ou la fessée. :mrgreen:

Le P.194 Revell une partie de plaisir. :x
Image

Bonne suite.
Image
Son altesse

Oui très chouette P194 d ailleurs, rappels moi STP comment tu as rendu le camo blanc, qui est très réussi?
ImageImage
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

:hello: Jérome
Si quelqu’un devait faire ces maquettes c’est bien toi !! :x
J’ouvre bien grand mon oeil fonctionnel pour mirer ton travail !!
Régale toi bien; le plastique c’est fantastique (en tout cas moins toxique que la résine d’Igor :mrgreen: )
:hello: :hello:
Pierre
:hello: :hello:
Pierre
Rainbow XF-12

Son altesse a écrit :Oui très chouette P194 d ailleurs, rappels moi STP comment tu as rendu le camo blanc, qui est très réussi?
Danke votre altesse.

C'est flou en mémoire mais sur la base du camouflage classique bicolore RLM 81/82 (paint Prince August), intrados RLM76, parements jaune 04 .

J'ai protégé au max ce premier camo été par une ou plusieurs couches de vernis.

Ensuite une fois bien sec, une couche d'acryl blanc Pébéo ou Prince August, couchage non uniforme sur des pochoirs 'flottants' improvisés (taillé dans du vinyl bien souple).
Image
Par la suite c'est simplement gratté avec un abrasif et surtout une brosse métallique voir le stylo fibre de verre bien plus précis, bien sûr faut pas trop insister sur les éraillures aux risques de ruiner les 2 camos. Le plus important c'est le dosage.
Du moins ça c'est la théorie, j'ai quand même dû reprendre qlqs peu le camo du dessous, là retouches pinceaux et crayons aquarellables sont tes amis. :mrgreen:
Image

Ne pas oublier de garder une réserve pour les croix, il me semble que se sont les décals d'origine.

Camo hivernal vaguement extrapolé des Fw 190 F8 du SG2 "Immelmann" 1944/45
ImageImage
ImageImageImage

Merci Dr Richard Vogt pour vos drôles de machines asymétriques.
Image
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 178 Bronco 1/72 Tribute to Pierre !!!

Justement l´assymétrie, nous ne sommes pas trop habitué...surtout quand on monte une maquette en tentant d´avoir le compas dans l´oeil.

Image

Ca se monte et peint assez vite, mais lavec les deux ailes, j ai encore tendance naturellement à les aligner...Deux ailes de tailles différentes ne définitivement passent pas dans mon schéma mental étriqué.

Ca ne s´ajuste pas parfaitement, il faut forcer un peu et le mastic sera de sortie de toute manière, mais j´ai salement l´habitude!

Image

Pas QUE de tout repos mais cela soulage de faire autre chose que de la full résine.

On commence déjà à entrevoir la beauté intrinsèque de la chose :( :(
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 14 févr. 2020 12:34, modifié 2 fois.
ImageImage
aurelien wolff

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 178 Bronco 1/72 Tribute to Pierre !!!

C'est l'avion de Ferb ?
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »