Pour l'arrière fuselage, d'accord, c'est très différent ! Tous ces Bernard ont une construction similaire mais sont différents...

Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Il serai bien de savoir si c'est vraiment une autre référence, ou un problème de polymérisation trop lente, voir incomplète.....ce qui serai rédhibitoire dans le cas de pièces genre aile, justement.moi a écrit :
Et surtout j'ai l'impression que j'ai fait une boulette à ma dernière commande de résine. Je pensais avoir pris la même résine grise que précédemment, mais j'ai l'impression qu'elle reste un peu plus souple que d'habitude, même 24h plus tard. Pas gênant pour les petites pièces, mais je suis inquiet pour les ailes notamment. Est ce qu'elles ne vont pas fléchir sous leur propre poids?
Pour faire les bossages j'utilise plusieurs épaisseurs de carte plastique collées (solidement) et mis en forme en respectant le profil des bossages. Il faut faire une longueur suffisante pour faire plus de pièces que prévu car à la découpe il y a forcément des loupés. Le capot par lui même tu peux le faire par contre collage de plastique fin dans un tube. Une fois sec ça reste bien cylindrique il suffit de poncer pour obtenir la forme voulue.moi a écrit :créer tout l'avant et surtout ces carénages de cylindres moteurs... Il y a du boulot, mais j'ai jamais été aussi près d'avoir un Bernard S.72 sur mes étagères
Toutes petites, les bubulles...moi a écrit : 2 - 3 bulles, pas plus