|
![]() |
Modérateur : master194
Elle y est et très effilée, même si c'est pas évident à voir sur des clichées presque toujours de profil.moi a écrit :
L'appui tête et la crète jusqu'à la dérive est à revoir aussi. Il me semble qu'il y a une légère crète tout le long.
Il faut bien laisser un peu de boulot au maquettistesmoi a écrit :Ah putain!!!![]()
![]()
C'est cruel. Je suis passé à coté complètement.
![]()
Et en refaisant le tour de toutes les photos, c'est la seule où cette crête ressort. Sur les autres elle est masquée, ou photo surexposée.![]()
Bon. Sur mon montage c'est pas compliqué de le recréer. Par contre sur les tirages déjà faits c'est mort.![]()
Ou je refais une petite pièce à ajouter par dessus. mouais c'est jouable.
Elle semble être déjà incluse dans la forme actuelle du dos, faudrai plutôt en retirer qu'en ajouter.moi a écrit : Par contre sur les tirages déjà faits c'est mort.![]()
Ou je refais une petite pièce à ajouter par dessus. mouais c'est jouable.
Les points sombres régulièrement alignés aux bords de fuite, ressemblent aux plis que l'on observe sur de vieux Cessna, à l'arrière des ailerons qui sont en tôles avec des ondulations anguleuses. Wibault employait une technique un peu différente dite des "plis pincés", sur sa série 7-74.moi a écrit :Bon... pour éviter d'autres déconvenues tardives, je vais vous faire bosser!![]()
Les ailerons du S.72: Il me semble qu'ils ont des renforts en relief et très rapprochés
Adrien, voila une autre photo perso montrant (pour exemple) le bord de fuite d'un vieux Cessna, sous un autre angle. Pour mon Wibault 72 Dujin, j'envisage de regraver les nervures en creux avant de les reboucher avec du profilé Evergreen, genre Rod dia. 0,5mm (ref 218) ou Strip 0,015 débordant de la surface.moi a écrit :Bien vu Jean-Marc![]()
Ca me conforte bien sur l'idée d'ailerons métalliques.
Denis: rien répéré dans les textes. Faut dire qu'il y a déjà peu d'écrits sur l'avion en général, alors sur des détails d'ailerons...
Je vais faire ça avec de l'étiré fin, voire du fil nylon. J'ai du 0.08 mm. Avec le gabarit kivabien je devrais arriver à avoir quelque chose de régulier.