Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
gaët la bëte

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 178 Bronco 1/72 Tribute to Pierre !!!

Message par gaët la bëte »

oh my god qu'il est pas beau cet avion...on dirait un bulldog croisé avec une mur de brique. altesse va falloir lui trouver une robe de fou pour lui donner du charme. je te fais confiance la dessus.
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Et bien justement, la robe de fou pour camoufler le tout, ce n est pas gagné du fait du rôle alloué....Nachtjäger, c est noir, gris, à tachounette ou spaghetti mais pas des masse de fantaisie possible.

Alors séance pschittage préombrage moche comme d` habitude.
Image

Et marbrage de grisaille très dilué...c est fin mais c est long et on voit très peu où l’on pulvérise.
Image

Je crois que là on tient un bon gagnant pour le prix de mocheté!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 23 janv. 2025 19:24, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

pourquoi pas aire tes nachtjäger noir uni?
Son altesse

Parce que ce n est pas très challenge à peindre...
Par contre les tåches au 1:72 c est pas que facile. Heureusement le Paasche de Pierre avec son réglage arrière quasi au minimum aide beaucoup. Je suis tellement près du modèle pour pulvériser que la buse sers aussi à regraver l` appareil :frime:

Je suis toujours confronté au même dilemme avec les camouflages au 1:72 : ils étaient effectués au pistolet à peinture donc bords flous...seulement vu de 30 mètres comme pour nos modèles ça fait beaucoup plus net.....mais trop net, ça fait peint au pinceau et ça ne me plaît plus...spasimple à doser hein !!! Pur jugement artistique..c est de toute manière du What If!

Image

J`hésite par contre effectivement pour le bidon, soit noir de chez noir en adéquation avec la mission (par ciel dégagé) voir du quasi normal RLM 76 car quand c est couvert, la nuit, le ciel n’est pas noir!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

:hello: Jérome
C’est super ! :x
Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de te voir réaliser ces curiosités Teutonnes avec le matériel que tu commences à maitriser très bien !
Régale toi (et nous) bien pour la suite et les maquettes suivantes !
Amicalement
:hello: :hello:
Pierre
Edit: pour les taches à cette échelle pour éviter l’overspray et garder un « flou-net » (vive l’oxymore :mrgreen: ) le mieux est d’utiliser un pochoir que tu fixes légèrement éloigné du support (1 à 2mm) avec de la patafix par exemple
Pierre
Son altesse

Pierre j aimerai bien voir un jour voir t’es formidables capacités mises à disposition d un proto allemand.
Cela me permettra d apprendre beaucoup et de voir enfin du Luft46 bien monté et bien peint :amen: :amen:

Édit, je vais repulveriser entre les tâchounettes car pas très clean!
ImageImage
Son altesse

Séance décalco__ et comme je n en ai quasi jamais dans mes boîtes improbables je crains le silvering...pas des masses présent lorsque l on fait tout au masquage.
Alors ponçage micro est et Klir intégral...faut que ça brille!!!
ImageImage
aurelien wolff

t'aime souffrir?
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Bonsouère,

Belle robe pulvérisée en mode nachtjager sur nature plastique, à porter été comme hiver. :shock: :x

Soit du charme gothique dans un écrin de soie. :mrgreen:

Félicitations pour les manip. de l'aérographe, pas la joie au 72.

Oliv'
Image
Son altesse

Il est fini !!!!
Pas un top modèle, je ne crois pas, hors Gina pour certains, avoir rencontré un appareil aussi laid et pourtant c´est quasi ma spécialitée. D´un autre côté c´est un Blohm und Voss de plus dans ma collection et c´est local !

J´ai un peu honte du résultat en sachant ce que son légitime propriétaire aurait pu en faire :rouge: Mais je le remercie une nouvelle fois
M´enfin, il vient de poser ses roues sur la piste et cela reste une petite maquette trés sympa et reposante entre deux Unicraft.

Image
J´ai refais la pression des pneus (trop) avant décollage!

Image

Image
C´est purement du flou de bougé....

Image

Image
C´est space tout de même!

Image
Les yeux sur le pif sont pour améliorer la compréhension de l´appareil...lá c´est le devant !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le dim. 23 mai 2021 14:39, modifié 1 fois.
ImageImage
Pierre Giustiniani

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 178 Nachtjäger Bronco 1/72 Tribute to Pierre !!!

Message par Pierre Giustiniani »

Salut Jérome
Féloches il est super ;)
J'adore vraiment tes réalisations Luftwaffesques 46. il y a vraiment ta patte dans tes montages !!
Congrats !!
Pierre
Pierre
moi

Message par moi »

excellent. :x
moi j'aime beaucoup :x

Et quel pif! :D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Ce tarin est incommensurable! Ça sera le voisin de tes modèles à Neufgrange Adrien ! :alcool1:
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Très original comme d'habitude, j'aime beaucoup! Mais alors, ce pif! La machine n'est pas à son avantage!!! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Curatorm

Message par Curatorm »

Joli :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
aurelien wolff

joli,tu compte faire d'autres versions?
Son altesse

J ai une version en stock avec pif sexy et BT700 mais j ai plein d autres prototypes à monter avant de me lancer dans les versions différentes!
ImageImage
aurelien wolff

Juste concernant le Ae 607 et le MRGP , Dan sharp n'est pas sur de l’authenticité des projets après lecture du livre(ou bookazine si vous préférez) luftwaffe secret jet of the third reich en anglais
Image
(note: ça permet de déterrer le post pour éviter sa suppression en plus)
aurelien wolff

du nouveau sur secret project forum vis à vis de l'Ae 607 https://www.secretprojects.co.uk/thread ... ger.27993/
Aussi pas mal de photos des 1ères pages ont disparu
Son altesse

Allez c est parti pour un énième projet Blohm und Voss et l’ on entame cette fois le drôlatique B. P193.01.

Variation du Bv P192.01 déjà monté auparavant, ce projet répondait de même à une spécification pour un bombardier en piqué et appareil d’attaque au sol. Le moteur Jumo 213A entraînait une hélice propulsive via un long arbre et, contrairement au projet P192.01 où l’hélice se trouvait au milieu du fuselage, celle ci se positionnait en version propulsive, à l’arrière.

Image

Image

Une unique dérive était montée sous le fuselage afin de protéger l'hélice arrière pendant le décollage. L'aile avait un bord d'attaque droit et un bord de fuite effilé. L'armement projeté était deux canons MK 103 de 30 mm dans les ailes et deux canons MG 151/20 de 20 mm sur les côtés du nez. 1000 kg de bombes pouvaient aussi être transportés. Ce projet du milieu de la guerre ne fut pas retenu par le RLM.

Josha Hildwine nous en propose de fortes seyantes infographies.

Image

Image

Ainsi qu un autre infographe que je n arrive pas à définir

Image

Image

La version antinavire ayant peut être ma préférence.
Impression confirmée par certains profils

Image

La maquette est la classique Planet Model au 1:72 en résine.

Image

Du standard de chez standard de cette marque, résine fine quelques grosses pièces et le reste sur les galettes résineuse de bon aloi.

Image

On vire le gros du carottage au cutter vibrant et le tout se retrouve a faire ses ablutions dégraissantes avec bougies parfumée et musique lancinante.

Image

Me reste plus qu’a attendre l’ami Raven qui est normalement sur le même sujet. :alcool1:
ImageImage
ravencbx

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 193.01, planet Model 1/72 « le petit Raven est réclamé au rayon BV! »!!!

Message par ravencbx »

Bjr......
Puisque je suis attendu je me dépêche.......
Les photos sont pas top mais prises avec mon portable parce que..... J'ai pas que ça à faire.. :evil: :evil:
Donc le kit '' degrapé'' donne à peu près ça
Image
Comme je travaille lentement..... J'ai pris un peu d'avance sur votre sérénissime....
Image
Grand bien m'en a pris car petit soucis de largeur pour les deux parties du cockpit avec le fuselage principal, vite résolu avec deux épaisseurs de cartes plastique. Quelques bulles aussi..... Pas souvent chez Planet...
Image
La suite c'est détaillage, affinage, pinaillage, perçage des différents accessoires.... Remplacement des canons et du pitot par des tube métalliques, les trappes sont refaites en feuille d'étain.....
Image

Image

Image

Image
Il me faut finir le jointage au niveau de l'empennage. Corriger deux trois petouilles. Détailler un peu la bête et si j'y arrive faire un truc qui déchire.(version navale j'avais dit...). Puis tout saloper avec une peinture de m..... Un peu comme d'hab quoi :langue2:
Je n'atteindrais jamais votre maîtrise votre grandeur.
À plus dans le bus.....
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 193.01, planet Model 1/72 « le petit Raven est réclamé au rayon BV! »!!!

Bravo Stéphane, mais il est quasi fini, c est moi qui doit donner un coup de collier histoire de te rattraper.
Super montage et pas de fausse modestie avec la peinture, je me souviens d un Heinkel assymétrique avec un super camouflage. :x
ImageImage
Son altesse

J entame un peu le montage histoire de rattrapper mon retard. Alors absoluement rien d’original car c est la même chose que mon petit camarade mais en moins propre et moins maitrisé.

Image

Je nettoie et ébavure chaques petites pièces, et les fixe sur leur scotch pour pouvoir les peinturer (et ne pas les paumer aussi)
Les trains sont percés et renforcés, il a fallu que j aille me réapprovisionner en tige de différents diamètres.
Même problème que Stéphane sur l écartement du cockpit avant donc même solution.

Une fois positionnés, percés et collés en place, les tenons métalliques transforment rapidement le fuselage en instrument moyenâgeux limite dangereux a manipuler.

Image

Et comme une grosse buse j ai suivi scrupuleusement l éclaté qui sert de notice, donc je me retrouve au final………avec un éclaté :evil: :evil: :mrgreen:

Image

Par expérience je sens le Tail sitter arriver des profondeurs…..il va falloir lester et plomber sévèrement mais la place manque. Alors on fraise-boullasse le pif en tentant de s arrêter avant de traverser le fuselage, dans le nez, bien circulaire et derrière le siège, où l on défonce toute la résine.
Le sac de récupération des douilles, entre les guiboles du pilote (qui devait risquer le saturnisme au final) est refait en plomb aussi.

Image
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 193.01, planet Model 1/72 montage parallele avec Raven !!!

On plombe encore plus gėnéreusement le cockpit avant collage et on sera pret pour sortir le Sintofer pour un tartinage à chaque jonction.

Image

J ai recu les munitions pour un camouflage maritime, je vérifie si ca passe avec l inspiration du moment :mrgreen:

Image
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 193.01, planet Model 1/72 montage parallele avec Raven !!!

J en arrive doucement au stade atteint par mon petit camarade de résine!!!! Collage et masticage de tout les appendices.

Je lui trouve un petit air de Racer Bugatti sous cet angle :evil:

Image

On s’occupe de la farce, c est a dire de tout ce qui va aller a l intérieur du zozio.
Blohm und Voss a même poussé le vice jusqu a récupérer des enjoliveur de Béhème, c est pitoyable !!!!

J ai passer un jus au Klir, je trouve que la peinture se dilue mieux et surtout, alors que les jus à l essence sentent mauvais, celui ci pue bon :mrgreen:
Bon là tout brille, je vais passer un petit coup de vernis mat sur tout ce petit monde.(et repasser un petit coup de Molotov sur les vérins après, tiens)

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »