Je devais faire en parallèle le P-51D Eduard au 1/48 et celui de Tamiya au 1/32 dont voici la décoration que je compte réaliser :

Malheureusement les aftermarkets Barracuda du Tamiya étant bloqués à San Francisco depuis le 4 avril pour cause de coronavirus, j'ai dû monter l'Eduard en premier et je l'ai fini avant d'avoir pu commencer le Tamiya. Voici le lien pour ceux qui n'ont pas vu et que ça intéresse -> http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 4&t=111816
Aujourd'hui j'ai commencé le Tamiya alors que mes aftermarkets sont toujours bloqués aux USA

J'ai aussi monté et peint le réservoir d'huile sur sa cloison pare-feu sans encore le détailler :

C'est rigolo car l'assemblage entre le moteur et le réservoir d'huile se fait par l'intermédiaire d'une vis. Je n'ai pas trop compris l'intérêt par rapport à un collage mais c'est assez fun de faire du mécano plutôt que du collage

Il y aura pas mal de câbles à ajouter entre ces deux éléments, mais pour l'instant j'ai un peu du mal à trouver de bonnes photos de détail du vrai concernant cette partie. Je vais devoir improviser. Ce qui est assez frustant c'est que la majeure partie de ces ajouts sera invisble, car même si on ouvre les capots, la structure du fuselage autour du moteur est beaucoup plus épaisse que celle du Spit qui a le même moteur et donc laisse voir beaucoup moins de choses. Mais bon, c'est le lot fréquent de notre hobby...
Voilà, je voulais vous montrer cette étape avant de finaliser ce moteur et de passer aux baies de train. A bientôt les amis