Pour ma part je gère ça en ajoutant une goutte de gris dans la peinture "argent métallique".

|
![]() |
Modérateur : master194
Moi, je ferai gaffe avec ce "mélange", a tester c'est sûr sur le Corsair pour ne pas ruiner ton travail déjà réalisé sur le Caudron....Logan a écrit :Normalement tu dilues au diluant cellulosique je pense… à tester tout de même. Et tu peux faire un essai sur ton Corsair martyr.
Comme toi, les mêmes questions, mais là encore, sur mon 1/72, l'effet sera très léger, toujours la même peinture de base... En réalité, je crois que l'aileron est bien en bois, le renfort en bord de fuite, lui doit être métallique, par contre, le renfort devant l'aileron, je découvre car sur mon 72, il n'y a pas cette gravure.xan a écrit :Autre question, autour des ailerons:
le bord de fuite rajouté était certainement métallique, mais l'aileron lui même il était en quoi, en bois? et le renfort devant l'aileron?
Xan
helloxan a écrit : Déjà j'ai du ferrailler très dur avec le white alu d'alclad qui est trop vieux et qui balance des grumeaux en veux tu en voilà..;
Patrick tes interventions sont toujours de la bale . Super je le fais de suite!Patrick a écrit :Si tu as un bac ultrason, tu peux y mettre ton pot d'alclad pour quelques minutes. Ca brise les grumeaux et ça rend à la peinture sa fluidité initiale.
Pas du klir, du clear de Tamiya une base brillante un peu comme un vernispascal Frey a écrit :Du klir dans l'alclad, j'aurais pas osé...
Je n'ai pas vraiment remarqué ça, mais ma dernière maquette peinte à l'alclad remonte déjà à quelque temps.xan a écrit : Tant qu'on y est, j'ai l'impression que les Alclad vieillissent très mal et perdent de leur clinquant avec le temps , tu confirmes?