Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Régis Biaux

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!

Message par Régis Biaux »

Bonsoir,

Merci tous pour ces commentaires et remarques. :merci: :merci:

c'est sûr que la Traction ACE, ce n'est pas du "gâteau", mais où serait notre plaisir si tout était facile. :wink:
Pour la couleur, Christian, je connaissais ta position sur le sujet, mais j'ai voulu rester beaucoup plus dans la vérité historique en terme de teinte pour cette voiture... :wink:
Et au final, je trouve qu'elle a une petite "gueule" sympa.
gaët la bëte a écrit :
Régis Biaux a écrit : Pour info, ce n'est pas la scénette définitive, je vais m'en occuper sous peu et j'attends aussi quelques figurines. :wink:
très chouette Régis, tu as commandé chez Reedoak ?
Merci Gaëtan :merci: Les figurines, non pas chez Reedoak pour celles-ci , mais chez blackarmymodells (celles découvertes par Xan)
moi a écrit :jolie trouvaille Xan :x

En cherchant sur le net je les ais trouvés en vente ici:
https://blackarmymodells.com/shop/figur ... ort-1930s/
Paramaq a écrit :
fombec6 a écrit :Bravo Régis et Xan, c'est du très beau travail à tous points de vue, montage, peinture, mise en scène, c'est superbe. :x :x :x *
:wink:
Tout à fait d'accord :x , j'attends la mise en scène de Régis :wink:
Joel
Merci Serge et Joël, pour la scénette, je vais m'en occuper entre mon Zlin XII et un nouveau projet qui s'en vient. :wink:

Régis

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!

Publicité

Publicité

Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

Bonjour à tous,

Une petite remontée de post...!

C'est vrai que je ne bosse pas fort en ce moment... J'ai profité d'une balade sur Lorient pour récupérer entre autres :D une teinte qui irait bien sur cet avion.
L'avion est donc peint en bordeaux MrHobby ref. H33 sur une base de surfacer rouge brique.
J'ai choisi de peindre "à l'envers" de ce que je fais habituellement, cette couleur en base puis masquer les parties ne devant pas être alu... C'est surtout pour les lettres des immatriculations que j'ai voulu opérer de cette manière. A voir...!

Image
Image

En arrière plan, on voit quelques figurines. Dans notre périple Lorientais/Pont l'abbesque avec l'ami Dipper, j'ai trouvé des peintures Citadel Contrast. Pour un pôv peintre de fig. comme moi, je trouve ces peintoches super! On a un rendu vachement sympa, des ombres tout de suite visibles. Ca donne du relief pour notre petite échelle et c'est du rapide! Tout ce que je demande!
Bon, la, c'est pas fini hein...!
Image
Une base grise pour la femme du centre et beige pour les deux autres et un passage de chaque couleur Citadel Contrast. Zou!

A bientôt

Lionel

PS: Nan nan, le pilote en combinaison sable n'ira pas avec le Caudron Aiglon :x
Les autres...
xan

Message par xan »

Ca c'est du montage rapide, belle couleur!
Xan
Régis Biaux

Salut Lionel,

Bien ce montage, il a déjà belle allure puisque revêtu d'une belle robe "lie de vin".
bon courage pour la suite avec l'application de l'alu. Peut-être que le sens de ton application de la déco sera plus facile pour les immatriculations, à voir :wink:

Et puis, jolies tes figurines, belles peintures en tout cas. :super: :x

Je reste à l'écoute.
Régis
Will

Message par Will »

J'ai procédé comme toi du plus foncé au plus clair pour le Sukhoi de Katel Boulanger, ça marche mais il ne faut surtout pas se louper au masquage,
les retouches sont beaucoup plus délicates à reprendre que dans le sens clair vers foncé. :super:
Gretsch

Message par Gretsch »

Bonjour,

Je reprends ce post et cette photo :
Gretsch a écrit :Pas besoin de passer par les MP, autant que ça profite à tout le monde. La voici, c'est un modèle classique, noir :

Image
Source : FRAD31, 62 FI 1724

Cette photo (là c'est un extrait) a été prise le 9 mai 1940 à l'occasion de la visite des établissements SNCAM par une délégation de conseillers généraux. Ici, on est à Francazal pour une démonstration en vol.

Je laisse Gaët scruter les reflets du pare-chocs et de la portière... :mrgreen:

Pascal
Contrairement à ce que je disais, la Traction de Marcel Doret n'est pas noire car une voiture garée juste à côté l'est bien, elle, et le contraste est fort. Alors, grise sans doute ?

Image

Je voulais aujourd'hui apporter quelques informations sur cette voiture particulière, pour ceux qui seraient intéressés :
Il s'agit d'une 11B, n° de série 434156, n° moteur DZ6558 (11 ch), enregistrée au nom de Marcel Doret du 25 avril 1939 au 1er juin 1948.

Pascal
Logan

Message par Logan »

Gretsch a écrit :...Contrairement à ce que je disais, la Traction de Marcel Doret n'est pas noire car une voiture garée juste à côté l'est bien, elle, et le contraste est fort. Alors, grise sans doute ?
Salut Pascal,

Attention, les deux voitures sont bien éloignées et donc les conditions d'éclairage peuvent être différentes. Su la voiture du fond on voit d'ailleurs que le bas semble noir (à cause de l'environnement qui fait de l'ombre alors que le haut du capot est gris clair car le soleil tape directement dessus. Pour moi les deux voitures sont noires.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Logan

Message par Logan »

Pardon je n'avais pas vu que tu parlais de la voiture à côté. Mais c'est pareil, il est évident sur la photo que ce côté est dans l'ombre et donc beaucoup plus foncé sur la photo. Je pense donc que les 3 voitures sont noires. Mais bien sûr, il n'y a ici aucune certitude.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Will

Message par Will »

Une photo de l'agence Keystone de la coupe Deutsch de la Meurthe Titre " ligne départ de la course de 1935 "
Au premier plan un C 430 pilote FRANCO , le n°3 est un C 450, celui de MONVILLE (on distingue le M et ...LE) sur le capot moteur
Image

On voit sur cette photo un beau camion Berliet ? citerne Shell (cabine rouge, citerne jaune:D )
Les Caudron sont bleus et la voiture au premier plan rouge ou noire brillante, la couleur dépend de celle de la cabine de la citerne.
Je dirai tout de même noire la Moleskine du toit est à priori noire.

Pour en revenir à la photo
La voiture 7358 FS5 est éclairée comme les autres et parait plus claire que les autres même sur sa face dans l'ombre, on peut comparer les tons avec ceux des costumes des messieurs du deuxième plan un très foncé (noir ou bleu marine), un gris plus foncé que la voiture avec un chapeau plus clair que la voiture, un chapeau très foncé.
Pour moi cette voiture n'est pas noir brillant, après rouge vin, bleu marine, où gris foncé ?
Modifié en dernier par Will le jeu. 6 août 2020 21:16, modifié 1 fois.
BREGUET

Message par BREGUET »

Blog à consulter qui renseigne un peu sur les différentes teintes des Tractions, en fonction des années de sortie.

https://jeromecollignon.blog4ever.com/t ... -et-tissus

Alors bleu irisé ou gris foncé irisé, gris moyens , sur une photos en n&b c'est tout de même assez difficile de trancher . Reste la licence artistique .

Xan et Régis, vous nous offrez un royal plaisir au yeux !

Stéphane
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

C'est sympa Pascal de relancer ce post, même au travers de la Traction de Marcel Doret.
Gretsch a écrit :
Je reprends ce post et cette photo :
Contrairement à ce que je disais, la Traction de Marcel Doret n'est pas noire car une voiture garée juste à côté l'est bien, elle, et le contraste est fort. Alors, grise sans doute ?

Image

Je voulais aujourd'hui apporter quelques informations sur cette voiture particulière, pour ceux qui seraient intéressés :
Il s'agit d'une 11B, n° de série 434156, n° moteur DZ6558 (11 ch), enregistrée au nom de Marcel Doret du 25 avril 1939 au 1er juin 1948.
Pascal
Fort de ce que l'on peut voir, ce que l'on peut comparer, les trois Tractions visibles sur la photos, les tenues des personnages..., moi aussi j'aurais tendance à dire que la Traction 7358 FS 5, n'est pas noire, mais ... plus clair. Quant à savoir s'il s'agit de gris, bleu voire "rouge vin" comme le suggère William, pas facile de prendre position.

Malgré tout, pourquoi ne pas valider le fait d'une Traction "rouge vin" ou Bordeaux, ce qui rappellerait les parements rouges de certains de ces avions (Simoun, D27, planeur Habicht) ?

Après, le Bleu d'Air Bleu, les bleus des Caudron, des Farman, nous avons la Traction de Doret :wink:

Au fait, ma scénette est en attente de la réalisation de mes figurines, on y reviendra d'ici 2 à 3 semaines j'espère.
BREGUET a écrit : Xan et Régis, vous nous offrez un royal plaisir au yeux !
Stéphane
Merci Stéphane :merci: :merci: :merci:

A suivre.

Régis
xan

Message par xan »

J'ai déjà à moitié oublié, mais il me semble bien que la livrée entièrement rouge date d'après guerre...
Xan
Will

Re: Caudron Simoun, (Dora Wing 1/48 ), le "gang" des Tractions!

Message par Will »

Je viens me greffer à la suite de ce post avec le Simoun F-ANRY sur la base du kit Dora Wings. Ce sera la version de la tournée pour Air France de 1935.
Il est rouge et crème et reste dans la couleur et sera accompagné d’une traction bi colore de 1934 ( elle peut se trouver à côté du C360 d’Hélène Boucher ).
La boîte DW est bien garnie et il y a un certain travail de préparation à prévoir.
Je commence par l’ajustage des parties vitrées qu‘il faudra polir pour améliorer la transparence.
Image
Et puis ça évite que ce beau post ne sombre.
Le post de la Travtion est là.
viewtopic.php?t=122839
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »