|
![]() |
Modérateur : master194
Au moins, la pièce était prête pour tout fabriquer. J'ai connu des kits d'autres marques (Hasegawa notamment) où il a fallu tout dégager avant, à la fraise.jorg a écrit :En effet, Heller, outre un cockpit dont le seul relief est constitué de marques d'injection, nous gratifie en général d'une vue imprenable sur les dessous du cockpit grâce à des puits de train inexistants. Il a donc fallu créer de toute pièce des puits de train en carte plastique
Hé oui à cette époque on ne regardait pas sous les jupes des maquettesjorg a écrit : En effet, Heller, outre un cockpit dont le seul relief est constitué de marques d'injection, nous gratifie en général d'une vue imprenable sur les dessous du cockpit grâce à des puits de train inexistants.
Ça ne s'arrête jamais vraiment mais avec un petit de 14 mois actif toute la journée, il ne reste que le soir pour faire autre chose.
C'est effectivement vert...c'est peut-être pas du RLM 02, en tout cas une teinte verte allemande, c'est comme ça que j'ai interprété la photo.Blochmorane a écrit : Bonsoir
Ce RLM02 me parait un peu vert (éclairage ?). Au fait, Cognac, c'est la 709, pas la 705.
hawkmoon a écrit :superbe
Merci beaucoup !Typhoon67 a écrit : Très sympatoche.
L'avion a de belles lignes, bien mises en valeur.
Voilà une réponse qui m'intéresse car je n'ai que des bribes d'informations concernant l'évolution des appellations et numérotations des plateformes AA depuis 1945.jorg a écrit :La base de Cognac, à l'époque, était bien la 705. Aujourd'hui c'est bien la 709.Blochmorane a écrit :Au fait, Cognac, c'est la 709, pas la 705.
Pareillement, désolé pour la pollution du post, mais je pense que la réponse peut intéresser pas mal de monde et puis on touche justement un post consacré aux écoles de l'Armée de l'air...Blochmorane a écrit : Bonsoir
Voilà une réponse qui m'intéresse car je n'ai que des bribes d'informations concernant l'évolution des appellations et numérotations des plateformes AA depuis 1945.jorg a écrit :La base de Cognac, à l'époque, était bien la 705. Aujourd'hui c'est bien la 709.Blochmorane a écrit :Au fait, Cognac, c'est la 709, pas la 705.
Je sais par exemple que la base d'Avord portait l'appellation "Base Ecole de Transformation Bimoteurs n° 127" depuis décembre 1945 puis qu'elle est devenue la "Base Ecole de Transformation de Pilotage Bimoteur n° 702" en 1947, apparemment dans le cadre d'une standardisation des numéros des bases-écoles dans la série des 700. Enfin, c'est en 1949 qu'elle devient tout simplement "Base Ecole 702" jusqu'en 1964, année de son appellation "Base aérienne 702".
C'est d'ailleurs aussi en 1949 que l'école de Cognac est supprimée au profit de celle de Marrakech. Peut-on en déduire que la base de Cognac a été numérotée 709 à ce moment-là ? Ou plus tard ?
Donc, je me demande si il existe quelque part un récapitulatif de ces appellations et numérotations, avec des dates.
Et désolé si je pollue le post...
C'est en effet ce site que j'allais citer. Je le recommande, car il est très complet, même les avions/unités/stationnements les moins connus y ont leur place.Régis Biaux a écrit : sam. 5 déc. 2020 23:18 Jean-Luc, tu trouveras déjà bon nombre de réponses à tes questions en navigant sur le site de mon ami Henri Guyot, un ancien patron du Sirpa.
Voici le lien de site "Tradition de l'Armée de l'air".
http://www.traditions-air.fr/
Ensuite tu vas sur stationnement et tu choisis le lieu de stationnement de la base. Tu auras ainsi tout l'historique de chaque base et les diverses appellations.
Régis