1/48 Kitty Hawk Mirage F1CR

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
MiGs

Re: 1/48 Kitty Hawk Mirage F1CR

Message par MiGs »

GAUDART a écrit : dim. 15 nov. 2020 17:47 Image

On est passé ensuite à la peinture : ça vient
Salut,

J'ai fait un truc similaire (sur mes missiles R3 pour faire les moteurs), à l'emporte piece, avec de la carte de 0,25.

Publicité

Publicité

GAUDART

Message par GAUDART »

(Suite) Peinture des roues

Les jantes sont peintes en Metalcote Mat aluminium.
Pour les petites roues du diabolo avant il faut penser à assombrir le fond des jantes pour donner une impression de profondeur.
Les pneus sont en Revell noir mat n°9

Image

Ne pas oublier non plus les témoins rouges de contrôle de glissement des pneumatiques :

Image

Ce qui donne ceci en final :

Image

Je précise qu’à l’occasion du charcutage des roues avant j’ai également raboté les axes du diabolo pour en réduire l’écartement excessif peu réaliste. Je collerai les roues au moment du montage pour en assurer le parallélisme dans les meilleures conditions.
Par contre j’ai déjà collé les paires des roues principales sur leurs jambes sans pour autant réduire ce même problème d’écartement les concernant. Il me semble que ce serait difficile.
Tout ceci sera réservé jusqu’à la fin du montage :

Image

Image

Image :hello:

Bien demain on revient sur la verrière désormais en place

Merci pour vos encouragement et vos précieux conseils
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
GAUDART

Message par GAUDART »

Verrière

On se dirige vers son collage complet et définitif.
D’abord vérification que la tête du siège ne vienne pas butter contre la canopy pour gêner son ajustement au parebrise et aux flancs du fuselage. On voit que la pièce se cale parfaitement dans l’axe mais laisse de minuscules jours entre ses arceaux et ceux du parebrise à l’avant et de l’arrête dorsale à l’arrière. On verra que ce sera comblé au collage :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis protection des parties vitrées avec des masks eduard (merci Gilles) prédécoupés aux dimensions exactes des pièces du kit pour dégager les seuls montants. Royal ! Repositionnables à merci et relativement solides ils sont assez faciles à ajuster.
Attention néanmoins ils épousent les bords des montants au micron prêt : en formatant les images pour grossir les détails pour les lecteurs j’ai découvert que j’avais dérapé d’un centième de mm pour la vitre centrale du parebrise … Trop tard je m’en suis aperçu après peinture … Mais peut-être on pourra sauver la mise avec un liseré blanc "méthode RENAUD" :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux couches de noir mat Humbrol 33 au pinceau sur les montants :

Image

Image

Collage de la canopy à la colle blanche Formula 560. Très fluide elle se passe facilement et diluée dans un peu d’eau elle remplit avec un pinceau fin par capillarité (poil au … :nonon: ) les interstices évoqués plus haut constituant un joint hermétique aux futurs jets de peinture :

Image

Enfin on protège au maskol la partie restée transparente de la canopy :

Image

Image

Voilà il me reste encore 2 ou 3 bricoles à vous montrer avant de passer la couche de primer Tamiyia. Je suis en train de masquer les entrées d’air et quelques points à protéger avant de pschitter.
Modifié en dernier par GAUDART le lun. 16 nov. 2020 09:50, modifié 1 fois.

That's all falks !
En cours
Terminé
FredS

Message par FredS »

C'est très beau tout ça !! :shock: :shock:

Vivement la mise en peinture qu'on ait des vues d'ensemble de la bestiole ! 8)

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
GAUDART

Message par GAUDART »

FredS a écrit : lun. 16 nov. 2020 09:49 C'est très beau tout ça !! :shock: :shock:

Vivement la mise en peinture qu'on ait des vues d'ensemble de la bestiole ! 8)

Fred
Oui oui moi aussi. Peut être cet après-midi :wink:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Comme d’hab je vous invite à faire un saut en arrière pour constater que tout mon programme avant peinture a bien été traité : presque tout est donc au bleu sauf la ligne encore en cours (rouge) où il ne reste que les Matra à fignoler.

viewtopic.php?f=4&t=112807&start=75#p1485883

Quelques précisions et photos restent à apporter sur le tube pitot et la nacelle RAPHAEL.

Tube pitot

Il s’agit de la pièce métallique très fine de chez Master qui demande un ajustement soigné dans la pointe avant. Cela nécessite un enrobage au mastic liquide Surfacer. J’aurais dû remonter cet emplâtre un peu plus haut ce qui m’aurait évité cette légère discontinuité perceptible sous certains angles. Dommage, d’autant que ce n’était pas difficile …

Image

Image

Nacelle RAPHAEL

Cette pièce est produite par l’artisan ARSENAL. Elle est très joliment réalisée en résine :

Image

Je n’ai pas trouvé beaucoup de documents sur elle sinon les quelques photos sous le ventre des F1CR qui la portaient. Peu de détails externes mais des zones gris foncé sur un ensemble gris très clair. A défaut de plus de précisions j’ai retenu le Primer Tamiya pour le corps et du gris foncé Humbrol matt 27 pour la pointe et le panneau central. Quelques bandes de décal mais aussi des caches pour protéger le fond de l’entrée d’air pendant les pschiiiages :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moi assez content : ça devrait le faire

Allez mon kiki direction atelier de peinture (il fait la gueule parce qu’il aime pas)... moi non plus :mrgreen: .

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Chantier peinture

Pour la sous-couche j’ai décidé d’utiliser mes bombes de primaires en stock :

Image

J’y ai choisi de finir mes Tamiyia de gris :

Image

Image

Une fois bien sec j’ai vaporisé du noir mat (TamiyiaTS6 matt black) sur l’avant du fuselage (ça lui donne un faux air Warner Bros de pétard lui ayant éclaté à la figure :evil: ) :

Image

Image

Image

Image

Il a fallu ensuite masquer ce qui restera la découpe noire du nez pendant la peinture du camouflage de l’ensemble :
-recherche des repères pour la délimitation des différents contours ce qui n’a pas été facile étant rappelé que ce noir antireflet démarre en finesse depuis les pieds de l'arceau du parebrise :

Image

Image

Image

Image

-puis découpe et pose des brins du masquage complet :

Image

Image

Image

Image

Ainsi bien emmailloté le zozo a reçu une 2ème couche d’apprêt sur l’avant :D :D pour noyer les débordements du noir et éliminer les risques d’effets de "préombrage" mal venus à cet endroit sous les couches de camouflage :

Image

Image

Image

Dans le feu de l’action j’avais passé une couche d’alu brillant (bombe Tamiyia TS17 gloss alu)) sur les bidons soit pour les laisser métal, soit pour figurer une usure de leur peinture parfois observée sur les avions opérationnels. Mais je crois que je vais y renoncer :

Image

Bien. Nous v’là rendu à la peinture définitive : j’va dégainé mon aéro !
La suite dans quelques jours. :hello:

That's all falks !
En cours
Terminé
dewoitine

Message par dewoitine »

Superbe ce Mirage, c'est propre et soigné, :shock: gaffe à la pointe :mrgreen:

Bonne suite

Mimile
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Tu as préféré peindre le radôme et le panneau antireflets d’abord ? Je l’aurais fait à la fin.
Bel effort de masquage en tout cas !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
GAUDART

Message par GAUDART »

The Arrowhead a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:18 Tu as préféré peindre le radôme et le panneau antireflets d’abord ? Je l’aurais fait à la fin.
Bel effort de masquage en tout cas !
Oui. En fait j'ai hésité (longtemps évidemment piske c'est du gaudmuche).
L'idée (ou l'interrogation) est de savoir comment différencier le ton mat de cette partie par rapport au reste de l'avion camouflé. Je m'explique étant rappelé que le noir utilisé a été paresseusement et uniformément du mat black en bombe Tamiya qui est black à souhait mais plutôt un peu satiné que matmat :
-au vu des photos l'apparence de l'avion est mate ... mais doucement satinée lorsqu'il est encore jeune (comme moé, bin quoé :mrgreen: ) de même que le panneau antireflet au pied du parebrise. En revanche, le cône radar est d'un noir mat de chez mat ;
-lorsque j'aurai terminé la cuisine habituelle du camo et de ses différentes couches de peinture, je vais retirer tous les masques sauf ceux de la pointe radar, pour les voiles successifs de vernis brillant, décals, revernis brillant et d'un vernis mat aspect très légèrement satiné ;
-enfin, retirer le masquage du cône radar inversé avec une protection des zones à proximité et passer sur ledit cône un vernis matmatmat en voile ou au pnceau (faudra trouver la marque ... mais j'ai une idée :wink: ).

Voili : pourquoi faire simple quand on peut faire complimuche :doctor:

That's all falks !
En cours
Terminé
MiGs

Message par MiGs »

GAUDART a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:28 Voili : pourquoi faire simple quand on peut faire complimuche :doctor:
Tu ne passe pas un vernis billant partout pour les décals et le jus ?
GAUDART

Message par GAUDART »

MiGs a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:37
GAUDART a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:28 Voili : pourquoi faire simple quand on peut faire complimuche :doctor:
Tu ne passe pas un vernis billant partout pour les décals et le jus ?
... "je vais retirer tous les masques sauf ceux de la pointe radar, pour les voiles successifs de vernis brillant, décals, revernis brillant et d'un vernis mat aspect très légèrement satiné" ; :wink: :wink: :wink:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

dewoitine a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:05 Superbe ce Mirage, c'est propre et soigné, :shock: gaffe à la pointe :mrgreen:

Bonne suite

Mimile
Oui M'ssieur l'ingénieur, vous avez raison (forcément l'ingénieur a toujours raison :amen: ).
Ta recommandation est tombée à point nommé : j'ai déjà réussi à lui tordre son pitôt :venere: :venere: :oops: :oops: :oops:
C'est du laiton très tendre ... on verra lorsque je le démailloterai et s'il le faut je recommencerai la greffe. Ce ne sera pas insurmontable ... sauf à bouleverser ma stratégie digne de Carl Philipp Gottlieb von Clausewitz pour l'organisation du noir du nez minutieusement mise au point un soir ... où j'étais un peu gris (hips !) :mrgreen:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Salut !
Que de splendides réalisations sur le forum en cette fin d’année ! :shock: :shock: :shock:
Raison de plus pour se faire tout petit, lorsque l’on a la prétention d’y apporter ses modestes travaux qui apparaissent bien insipides … :oops: :oops: Après tout tant pis et tant que je ne suis pas encore viré pour insuffisance désespérante et incurable ... :doctor:
Je vous avais laissé au 30 novembre dernier au début de mon long chantier de peinture avec les opérations d’apprêt et les premiers masquages.
S’en est suivi la peinture de l’avion passée à l’aéro selon les teintes et les mélanges utilisés par Tomcat16 pour son propre modèle (enamel Humbrol). A savoir :
-intrados = mélange de gris clairs 1/4 Hu147 + 1/4Hu126 + 1/2diluant Humbrol ;

Image

Image

J’en ai profité pour m’assurer de la bonne différence de teinte avec celle de la nacelle RAPHAEL :

Image

Image

Image

-extrados = camouflage gris foncé 1/2HU164satiné + 1/2diluant Humbrol ;
et vert foncé 1/2HU163satiné + 1/2diluant Humbrol.
En commençant par les longs et fastidieux travaux de masquage, d’abord pour protéger l’intrados :

Image

Image

Image

Image

Résultat teinte de base gris foncé :

Image

Image

Puis les masques pour délimiter les zones vert foncé découpés dans une feuille autocollante venant de chez Revell ("Airbrush Masking Film") en s’aidant du plan très précis de camouflage dans le remarquable Hors-Série n°1 de COCARDES consacré au Mirage F1 p 91, et bien sûr des abondantes photos de ma documentation (POINTFIXE n°12 et Check List n°1 DTU de Frédéric Vergneres et Philippe Auger notamment). Ces autocollants sont pratiques car ils épousent parfaitement les formes du kit et n’arrachent pas les peintures lorsqu’ils sont retirés, sauf un peu sur les spoilers en photodécoupe. L’inconvénient est de générer des contours nets et non légèrement floutés comme dans la réalité. Mais au 48ème ce n’est pas si gênant et j'ai donc fait l'impasse sur les dégradés.
J’ajoute que ces masquages ont nécessité près d’une cinquantaine de caches (extrados, fuselage et intrados) …
Pour les réservoirs supplémentaires il a fallu dessiner l’onde caractéristique de la reco. Le motif est peut-être un peu trop ample :

Image

Image

Image

Pour l’extrados, les flans du fuselage et les stabilisateurs :

Image

Image

Image

Résultat global en suivant.

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Or donc.
Voyons le résultat du camouflage après décollage des caches (ceux relatifs aux contours de la peinture verte ont été recollés sur leur papier support et conservés dans mon dossier de montage). Je précise qu’avant la séance photos j’ai frotté toutes les surfaces avec de l’étoffe spéciale de polissage pour adoucir l’ensemble. On notera l’arrachage partiel du gris sur les spoilers qui nécessitera une petite reprise :

Image

Image

Image

Image

Image

Bidoncamos1à3Image

Image

Image

Un autre point à reprendre au niveau de la base du parebrise que le noir anti-reflet n’enserre pas assez :

Image

Image

Image

Image

Pour corriger le contour du noir antireflet j’ai ponctionné une giclée de peinture de la bombe Tamiya TS6 black matt dans un godet et j’ai rechargé avec un pinceau ultra fin :

Image

Image

Ce n’est pas tout à fait parfait : il faudra encore quelques micro-retouches de vert au pied du parebrise :

Image

Mais aussi certains petits compléments ici ou là que je vous montrerai avant de passer un premier voile de vernis brillant pour la pose des décals.

En attendant j’ai une petite question : pour la peinture des Matra R550 il y a une nuance subtile du blanc qui va bien mais j’avais oublié de la noter :oops: . Une âme charitable pourrait me la rappeler ?
Merci d’avance
:hello:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Image

Salut les chérubins194 ! Nous r’vlà !
Notre forum est à nouveau durement endeuillé. Dans notre tristesse partagée le soi-disant humour bête de gaudemuche n’est guère de mise en ce moment.
Je vais donc reprendre les développements du montage de mon F1 CR plus sobrement qu’à l’habitude (enfin … :roll: ).
Avant, je me permets de vous rappeler ma petite question à la fin de mon post précédent du 15 décembre dernier sur l’astuce du mélange qui va bien pour la peinture des Matra R550. Merci d’avance.
Au chapitre peinture il ne fallait pas oublier la particularité des différents détecteurs et antennes du sommet de la dérive qui seront figurés par un mélange de gris Hu 64 et blanc Hu34 surlignés de jaune (de préférence Hu 99 mais mon vieux pot était sec …) comme le prouvent certaines photos.
(à ce sujet petite astuce pour configurer les masques permettant de délimiter les bordures gris clair côtés intrados des antennes : contours reportés au crayon sur de la bande tape en suivant les bords côtés extrados, puis découpés soigneusement et réduits en largeur, enfin croisés et collés sur les faces intrados) :

Image

Image

Image

Image

Puis je suis arrivé à la phase des vernis successifs toujours redoutable pour moi :neutral: .
Pour les raisons que j’avais exposées dans un post du 6 janvier (maquettisme), je me suis rabattu une dernière fois sur les vernis en bombe, brillant pour la phase décals et mat pour la finition.
Pour ce faire j'ai utilisé des bombes Mr Hobby "TOPCOAT" gloss et flat mat.
Les voiles brillants n'ont pas été faciles. Après la pose des décals (planche BERNA n° 48-45) et la 2ème couche brillante sensée verrouiller la décoration, je suis passé au vernis mat dont la texture n’est pas mal mais sans obtenir un rendu parfaitement mat, surtout sur les flancs du fuselage où c'est plutôt un peu satiné.
Suite à mon appel à l’aide "du 6 janvier" j’ai suivi le conseil de refaire un ultime voile à distance sans pour autant y remédier vraiment. Tant pis, mais la prochaine fois ce sera à l’aérographe et avec des vernis acryliques, promis Arrowhead …
Cette planche Berna m’a donc permis de représenter assez joliment un avion du 2/33 Savoie, le n° 662 codé 33-NF dans les années 1990 (il manque le miniblason de la croix blanche savoyarde que certains arboraient au sommet de dérive).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens de suite. :arrow:

That's all falks !
En cours
Terminé
MP3

Message par MP3 »

Bonjour Gaudart,

Belle peinture. :x
Hâte de le voir terminé.

A+
GAUDART

Message par GAUDART »

Merci MP3 : ça vient doucement mais ça vient. Quand tu verras la liste de ce qui reste à faire ...

Bon pour le moment je vous montre ... le retrait des masques (comment 135€ FabienL ?).

On peut enfin démasquer tout ce qui avait été protégé avec le plus délicat concernant la verrière.
En fait, en les retirant doucement, les caches eduardmaskEX417 assez costauds ont bien fait leur office et je les ai d’ailleurs conservés en les collant sur une plaque de verre peut-être pour un suivant. Les montants sont nets et propres :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant qu’est-ce qu’il reste à faire pour en finir ?
Je vous poste la liste (impressionnante) en suivant.

That's all falks !
En cours
Terminé
eclipse

Message par eclipse »

GAUDART a écrit :Cette planche Berna m’a donc permis de représenter assez joliment un avion du 2/33 Savoie, le n° 662 codé 33-NF dans les années 1990

Juste pour info, faites-en ce que vous voulez, mais dans les années 90, le 662 était plutôt en 33-NA (a priori de 1990 à peut-être 2004).
Il était en 33-NF en 2007 juste avant la fixation définitive des numéro OACI ce qui explique qu'il a poursuivi en 11-2-NF puis 118-NF. Ce qui veut dire, notamment, que sa dérive ne porte plus les petites pointes du BF, mais les blocs rectangulaires de l'Aigle...
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
GAUDART

Message par GAUDART »

Merci eclipse et je me doutais bien que cela n'allait pas convenir. En effet, en épluchant ma doc et en particulier les abondantes photos du Point Fixe n°12 j'avais remarqué que le code 33-NF avait été attribué successivement à plusieurs avions de premières générations avant le standard F7 mais le 662 n'apparaissait jamais. Pour bien faire il aurait fallu que je reconstitue un numéro qui convenait chiffre par chiffre mais par paresse je me suis rabattu sur celui de la planche BERNA sans doute prévu pour un avion mis au dernier standard.
C'est de "l'à peu près à la gaudemuche" qui fera une tâche de plus dans ce montage à côté de bien d'autres insuffisances commises par votre misérable serviteur ... :oops:

Maintenant la suite du programme !
Holala ! Bonne Mère !
Comme à l’habitude je me fais une feuille de route pour ne rien oublier, dont je bleuirai les différents points au fur et à mesure de leur achèvement.
Attachez vos ceintures...

Arrière du fuselage

1-peindre cerclage primaire de sortie de la tuyère en Metalcote alu ;
2-cône parachute à peindre et à coller ;
3-feux de sommet de dérive à peindre en vernis transparent Humbrol Clear Colour ;
4-peindre les pointes des capteurs avant et arrière en gun metal ;

Ailes

5-peindre les racks des Matra R550 en alu mat et gun metal ;
6-peindre feux de position intra-extrados (touche de chrome + pointes d’encre rouge et verte Humbrol Clear Colour) ;[/color]

Dos

7-installer les 3 feux anticollision sur l’arrête dorsale ;
8-poser le décal figurant le raidisseur de la verrière ;

Fuselage

9-flanc bâbord installer phare de contrôle ;
10-flanc tribord itou ;
11- à l’avant peindre en alu mat les diverses prises et sondes anémométriques ;
12-diverses grilles à souligner au pastel noir ;

Venventre

13-à l’arrière faire la pastille noire au pochoir et faire un essai de vernis mat très mat avec Microscale Micro Coat Flat pour décalcomanies. Si l’essai est concluant je voudrais l’utiliser sur la pointe avant (voir plus loin) ;
14-à l’avant coller la petite antenne jaune sur la trappe de train ;
15-coller le canon ;
16-mettre en place la vitre du phare d’atterrissage ;
17-encadrer avec de fines bandes de décals la vitre du carénage de la camera Omera 40 ;
18- pointe avant redresser le pitot et le peindre ;

19-si l’essai du §13 est concluant passer une couche de Micro Coat Flat sur le cône de la pointe avant pour le contraster comme le révèlent les photos réelles ;
20-greffer la perche de ravitaillement en vol.

Sous les ailes

21-peindre et détailler les Magic R550, Barracuda et Phimat ;
22-compléter les détails des pylônes d’emport ;
23-patiner et salir (beuââârk ) mais pas trop au pastel (j’aime pô les jus) ;
… et j’en oublie sans doute.

Beaucoup de travail encore avant d’en arriver au montage des trains, des empennages, des quilles et l’accrochage de l’ensemble des emports sous les ailes ;
Je vais essayer d’en faire régulièrement un peu chaque jour pour terminer à la fin du mois.
Allez HP !
Modifié en dernier par GAUDART le mer. 27 janv. 2021 22:44, modifié 2 fois.

That's all falks !
En cours
Terminé
Dom

Message par Dom »

Courage, c'est plutôt bien parti :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
basket

Message par basket »

Hello HP :hello:
Je viens de rattraper mes 100 trains de retard .
Chouette boulot de chez chouette boulot .
Bon final .
A+ Rémy
hawkmoon

Message par hawkmoon »

basket a écrit : sam. 16 janv. 2021 16:16 Hello HP :hello:
Je viens de rattraper mes 100 trains de retard .
Chouette boulot de chez chouette boulot .
Bon final .

ben, quand on lui dit, il est pas content de lui :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par hawkmoon le jeu. 28 janv. 2021 18:45, modifié 1 fois.
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
GAUDART

Message par GAUDART »

Salut les masteriens ! C’est moi votre misérable masterbon-à-rien qui a tout de même un peu travaillé … sans se tuer à la tâche pour autant.
Si vous faites un saut à la page 6 précédente, vous verrez que ma dernière feuille de route a été presque toute bleuie : une foule de petites choses, pas forcément toujours faciles, que je vous résume en reprenant la numérotation de la liste pour ne rien oublier.

1-peindre cerclage primaire de sortie de la tuyère en Metalcote polished alu ;

Le croupion métal nu qui termine le fuselage et d’où émerge la couronne de la tuyère est dans 2 teintes différentes très visibles. Pour ce faire l’anneau au pied du gouvernail a été peint en metalcote matt alu +frottis de gun métal provenant de la petite palette Tamiya de weathering. La 2ème partie est en polished alu. Je trouve que cela le fait plutôt bien :

Image

Image

Image

2-cône parachute à peindre et à coller ;

Cette photo mieux contrastée permet de bien distinguer également les nuances subtiles du fondement du zozio :

Image

3 et 4 Feux sommet de dérive et capteurs gun metal :

Image

5-peindre les racks des Matra R550 en alu mat Hu 56 et gun metal Hu 53 ;

Image

Image

Image

6-feux de position sur les ailes :

C’est vrai qu’ils sont bizarres juchés sur des espèces de mini-poteaux même pas beaux et bien sûr extrados/intrados … bizarre, bizarre … :frime:
J’ai procédé en 3 étapes :
-enroulement de mini-bouts de tape pour ne laisser que les sommets aux pinceaux :

Image

Image

-petite touche de chrome Hu191

Image

Image

Image

-enfin et une fois sec touches d’encres transparentes Humbrol Clear rouge et verte des bons côtés. Quelques petits « kioks » ici ou là à résorber au cure-dents mais c’est pas mal :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

… bizarre bizarre :pasdrole:

That's all falks !
En cours
Terminé
Dom

Message par Dom »

Belle patience pour tous ces petits détails qui feront la richesse du résultat final !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »