Bonjour Olivier.boutdhomme a écrit : sam. 20 mars 2021 15:01guy1521avion a écrit : sam. 20 mars 2021 10:34 Superbe ! j'imagine la somme d'opérations pour en arriver là et le stress qui va avec !
Une remarque que je soumets aux membres du forum : il me semble que lorsque le royal cambouis intervient en profondeur sur un appareil, tel que montré sur le dio, les pétafeux ont bien pris soin auparavant de retirer ... les bombes.
Celles-ci n'étaient montées que lorsque la mission avait été définie, validée avec l'armement à emporter.
Qu'en pensez-vous ?
A mon sens, entretien : pas d'armement. Si armement : dio représentant un départ en mission avec groupe de parc, pilote harnaché (parachute, masque à oxygène pendant, cartes à la main, ...), ravitaillement essence, et mécanos faisant la pré-vol.
Je me trompe ?
Amitiés et félicitations réitérées pour cette réussite
Bonjour,
Tu as tout à fait raison.
Ici j'ai fait fonctionner la licence artistique et je suis bien conscient que la mise en scène n'est pas réaliste. Eh fait je suis trop content de la peinture de mes bombes pour les laisser dans la boite à surplus. J'aurai pu les mettre sur un chariot mais il aurait fallu que je le scratch et que je détaille les porte bombe, qui, sur le kit, ne sont pas prévu pour être montés sans celles-ci. Bref du travail en plus.
On va dire que l'avion était prêt et paf, problème de dernière minute sur le moteur, le pilote se barre pas content (l'autre qui est avec sa bière, rigole bien) et le mécano commence la recherche de panne
Olivier.
L'explication me va bien et c'est vrai que les bombes sont magnifiques ... comme le reste !
A ce niveau, c'est du Michel Ange et pour moi, ton dio mérite le titre d'œuvre.
Cordialement