
On prend les pièces Heller d'origine, on coupe les bitoniaux qui sont censés représenter les conduits. Ensuite on taille subtilement les pièces en léger sifflet, et on colle un rajout en plastoc à l'avant...

Sur la nacelle, on pose une série de 5 microtubes de 0.8 mm, et on perce des encoches correspondantes dans le tuyau de poële. On aura évidemment évidé la sortie des gaz, et taillé un sifflet caractéristique...

Un coup de lime sur les microtubes pour "égaliser", et on pose le collecteur. Il faut que je lui rajoute une bandelette entre les 3 sorties avant et les 3 sorties arrières. Je suis sûr du modèle pour les 650 en début de carrière, ainsi que quasi-sûr pour les 540 espagnols (pour une fois standard sur les 2 avions).
Sur ce détail, il y a eu beaucoup d'évolutions et de variantes, avec pipes d'échappement direct (comme sur un MS406), ou encore avec collecteur Bronzavia. Mais une règle absolue: toujours le même modèle de collecteur de chaque coté.
Et on va pouvoir passer l'alu mat...
