Merci M'SieurSERRE a écrit : jeu. 25 mars 2021 16:07 Bonjour Eric
Bravo joli travail je trouve qu'il est déja trés bien comme cela![]()
Cordialement
Patrice

|
![]() |
Modérateur : master194
Merci M'SieurSERRE a écrit : jeu. 25 mars 2021 16:07 Bonjour Eric
Bravo joli travail je trouve qu'il est déja trés bien comme cela![]()
Cordialement
Patrice
Problème qui affecte beaucoup de fabricants, comme AML par exemple, bien connu pour l'exploit que constitue la fermeture de ses fuselages !AMIOT68 a écrit : dim. 21 mars 2021 11:49 Sur les vraies machines, les parois de cellule sont fines, voir très fines (épaisseur de la tôle d'alu du fuselage parfois). Nos fabricants de maquettes, Modelsvit en particulier, semblent de plus en plus compétents et précis dans leur rendu, avec le respect de l'échelle, des cotes, des formes.
Sauf que: l'épaisseur du plastique moulé au 72° donne échelle 1 quelques 10 à 15 cm. Si le fabricant respecte les cotes des consoles latérales, on se retrouve avec un siège très beau, mais qui rentre pas. Dans la réalité, un habitacle de Mirage (F1, III ou IV) c'est très petit et étroit (on passe difficilement la main entre le siège et les parois).
Pour la hauteur, même chose: une canopée en plastique injecté, fut-elle de forme et de qualité parfaite, sera toujours plus épaisse que le plexi moulé de l'échelle 1. Et sur les vraies machines, là aussi, c'est très étroit.
L'idéal ne serait-il pas d'adapter l'échelle d'un siège "aftermarket", genre passer au 1/76 °, pour que "ça rentre" ?
Alors quoi ?Transall vaillant a écrit : jeu. 25 mars 2021 19:56Les kits modernes sont conçus sur ordinateur avec des logiciels qui, me semble t-il, permettent de figurer l'épaisseur des pièces finales : le problème ne devrait donc pas se poser. Comme c'est leur métier, je n'invoque pas le défaut de maîtrise, donc de compétence technique.
Pour cela je ne suis pas inquiet. S'agissant d'une nouveauté attendue, et dans le cas d'une démarche qualité digne de ce nom*, la recherche de la satisfaction du client est une nécessité. Elle passe par la remonté d'information, le benchmarking, l'écoute du client par autres moyens. Parmi ceux-ci, on peut citer les forums.Transall vaillant a écrit : jeu. 25 mars 2021 19:56Il ne reste donc qu'à faire remonter poliment nos "expériences" de montages ardus de façon à les inciter à modifier leurs paramètres de calcul car ce ne peut être que ça.
Bah de rien
Je l'ai découvert à mes dépends!!!! Pavla aussi... Mon Ki-30 Ann m'a donné du fil à détordre...Transall vaillant a écrit : jeu. 25 mars 2021 19:56 Problème qui affecte beaucoup de fabricants, comme AML par exemple, bien connu pour l'exploit que constitue la fermeture de ses fuselages !
Ben ca aura été vite :Sir Eric a écrit : sam. 20 mars 2021 09:52Le coup du siège c'est peut être moi qui ai merdouillé quelque part. si d'autres rencontrent le même problème faites passer l'info pour qu'on se tourne vers l'after-Market.
Merci
Avec les mêmes jurons ?