|
![]() |
Modérateur : master194
Merci Serge, çà fait plaisir !
Tu as tout à fait raison Domi, Hahen est le premier a avoir sorti des adaptations pour ces moteurs, ma remarque n'avait de raison que de rappeler que pour ton DC-7, tu n'avais pas utilisé les pièces Heller.crusader 83 a écrit : dim. 8 août 2021 22:29 Salut Régis , à l'époque y avait que Hahen qui faisait les moteurs ,aussi bien pour le 6 que pour le 7 , c'est vrai que les plus models sont sympa , par contre pour répondre à Crow , les Heller sont inutilisables en l'état faut déjà recreuser les prises d'air et c'est franchement mission impossible
Merci Gérard pour ton passagegege320 a écrit : lun. 9 août 2021 00:23 Superbe travail; sur le mien au 1/144 j'ai un peu amélioré les puits de train et utilisé les moteurs de HaHen, mais cela n'a rien de comparable![]()
Gérard
Effectivement point de "longeron" de renfort dans cette aile. Lorsque j'ai fait mes essais à blanc avant collage, je n'ai pas vu la nécessité d'en passer un au travers de la voilure. Même si la voilure est conséquente, elle se tient bien et est assez rigide.Alex CL-215 Forever a écrit : lun. 9 août 2021 14:07 Salut Régis,
Toujours aussi plaisant (et instructif) de lire tes updates.
Je sens que Plus Model vont se retrouver avec une hausse soudaine de commandes pour ce set...![]()
Sur ta photo d'intégration de la nacelle, on voit l'aile assemblée. Tu n'as pas mis un longeron pour la rigidifier ?
A+
Merci Sergefombec6 a écrit : lun. 9 août 2021 19:30 C'est toujours un réel plaisir de suivre les avancées, du Camarade Régis!![]()
![]()
![]()
Merci Joël pour ton passage et tes complimentsParamaq a écrit : mar. 10 août 2021 10:34 Bonjour Régis,
Comme Serge, c'est un réel plaisir de suivre ce montage avec ses modifs et toutes les explications qui vont avec![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne suite,
![]()
Joel
Du même avis que toi Philippe, mais comme tu dis, pas trop le choix surtout lorsque certaines surfaces restent "alu". Lorsqu'il y a peinture, c'est moins flagrant. Sur le blanc du toit, cela sera moins perceptible.Transall vaillant a écrit : jeu. 26 août 2021 23:53 Bon courage !![]()
Je déteste cette étape lorsqu'elle s'impose, j'ai le coup pour toujours tracer de traviole et compliquer le travail à souhait !!![]()
![]()
Mais malheureusement pour nous ces avions de conception années 30/40 n'étaient pas lisses comme les liners actuels...
Les moteurs sont très convaincants.
Bonne suite.
@+
![]()
Merci Gérardgege320 a écrit : jeu. 26 août 2021 23:55 Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous........
Bon courage Régis![]()
C'est facile voici mes outils et justement la fameuse petite roue dentée... On appellera çà vulgairement une "riveteuse".Saiun a écrit : ven. 27 août 2021 08:21 Et tient, une question en passant, comment fais-tu/faites-vous les rivetages. On m'avait parlé d'un petit ustensile genre une roue à dent, pour "garantir" un rivetage régulier, ou sinon un "je ne sais plus comment cela s'appelle"un petit outil de poinçonnage à différente taille à main dont certains avaient parlé ici même sur le forum... J'ai acquis le second, très pratique, et je voulais savoir si le premier était réellement pratique/efficace/intéressant... Surtout que je ne fais que du 72, donc le rivetage reste relativement ténu à cette échelle, même s'il se voit tout de même...
![]()
Merci Richard de ton passage et de tes remarques.Richard48 a écrit : ven. 27 août 2021 09:01 Bonjour Régis,
Et bon courage pour les "p'tits trous"![]()
je suis de près tes travaux , car j'en ai un bien placé sur la liste des "futurs" .
Si ce n'est pas indiscret, ù as tu trouvé le plan de rivetage?
Et qu'utiles tu pour faire de belles lignes de rivets biens rectilignes?
Comme Transall vaillant , il y a toujours un endroit où ça part en vrille.![]()
![]()
Merci et bonne continuation, on se régale.
Richard
Merci de ton retour Richard. Ton outil doit être celui vendu par Trumpeter, je pense. Je ne le connais pas mais le diamètre de la roue me semble plus grand que ce que je possède. A certains endroits au 1/72, tu dois avoir des soucis.Richard48 a écrit : ven. 27 août 2021 18:39 Merci Régis pour ces précisions.
Le DC-6 n'est pas N°1 dans la liste des projets futurs mais bien placé.
Je vais donc penser au rivetage et m'entrainer.
J'ai ça comme outil (bon marché) mais le support cache un peu la roue, donc pas top.
Où as tu trouvé le tien, Les produits RB n'apparaissent pas dans les sites que j'ai consultés!!!
Le Pander en bois marouflé c'est chouette lisse comme une peau de bébé.
Bon WE
Richard
Merci Philippe et oui, c'est çà Radu Brizan, mais comme dit au dessus, difficile à trouver aujourd'hui, je crois.Aerophil a écrit : ven. 27 août 2021 19:55 Bjr Regis,
Tjrs plaisant et instructif de lire tes montages.
Je crois que tes roulettes sont de Radu Brizan production.
Je suis ton montage avec intérêt. Ce DC6 promet.
Aerophil.
D'après moi il faut les faire à la main avec une pointe sèche. On verra bien ce que Régis en dit ...crow a écrit : sam. 28 août 2021 09:36 Magnifique ....Par contre les rivetages dans certains coins comme les moteurs , capots , qui dans la réalité sont très marqués et visibles huileux .... comment y accéder ?