Mon premier sujet. Je l'ai commencé en février 2021. Donc presque un an. Il faisait parti du matos embarqué dans ma valise il y a 4 ans en partant pour la Nouvelle-Calédonie. Évidemment ici, il n'y a ..... rien... J'avais un peu d'Evergreen avec moi, le matos de base et quelques pots Prince August.
Le kit est bien rugueux à souhait, du shortrun brutal mais c'est le seul de cet élégante cage à poules, appareil important au début du conflit.
J'avoue avoir eu un excès de confiance, qui m'amène un an plus tard à constater qu'il n'est toujours pas terminé!

Bon, je vous fais le récap de tout ce chantier.

Le kit semble beau au premier abord pour su shortrun, pour ce qui est des pièces plastique. Bon, ça reste très épais. Les bords de fuite font quand même bien 2mm.....
Le kit est typique des productions shortrun, avec les pièces principales en plastique, et des pièces en métal blanc.

Une fois dégrappé, c'est une autre histoire...
Le réservoir d'origine est horrible. C'est moche, vraiment.... et les accès au cockpit pas vraiment net... je vous laisse juge.

La structure interne n'est pas mal... il y a de l'effort.... mais est fausse, d'autant que c'était des tubes d'origine. Le mieux est de tout virer et de tout refaire.

Une fois qu'on vire tout, c'est vraiment pas fameux:

Finalement, j'ai supprimé toute la partie supérieure du fuselage pour la refaire proprement. Ainsi que la structure tubulaire interne, destinée à être inséré en la glissant dedans. Je vous passe les multiples essais foireux.

Une fois tout cela fait, c'est quand même mieux

Et tout rentre pas trop mal:

La suite, c'est simplement l'ajout de détails divers, et de gravure etc:

Le tout une fois peint et patiné. Ce n'est pas fini:

Le message est déjà long, je vais en faire un autre pour les ailes
A ++