Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
GAUDART

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Coup de frein brutal, pas prévu çà...

Message par GAUDART »

Alpaga a écrit : ven. 29 oct. 2021 14:46 Et tu sais quoi, Gaudart ?
Je dois encore avoir en stock une version ambulance du ... DC-6* :evil:
:D :D :D :D :D

*(C-118 Liftmaster Heller 1/72) :doctor:
Je l'ai aussi ... nananaire :langue2:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Coup de frein brutal, pas prévu çà...

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On reprend le montage et on meuble la cabine...

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à Tous,

J'ai laissé brutalement le montage de ce DC-6 voilà près de 4 mois et 1/2, pour la raison que vous savez.
Après cet arrêt brutal du 18 octobre, il avait été relégué dans la zone de stockage des "en cours" :wink:

Depuis cela va mieux et j'ai pratiquement repris toutes mes activités sans trop de soucis, je l'avais même pris lors de ma participation à l'expo de Colmar en novembre :wink:

Après une remise en route avec mon Cirrus SR 20, il faut donc reprendre certains modèles mis de côté et le premier que je relance va être le DC-6.
Cà y est, il est revenu ce soir sur la table de travail.

Nous en étions restés au début de l'aménagement intérieur.
Pour la reprise, j'ai poursuivi cette phase avec le positionnement des hublots, dont une grande partie seront occultés lors de la mise en peinture.

Par contre, les hublots fournis par Heller ne sont pas d'une transparence ni d'une planéité correcte, beaucoup comportent des retraits de matière. :/

Il a fallu corriger un peu tout çà en ponçant chaque hublot sur chaque face avant les polir avec les produits Tamiya.

Image

Sur ce cliché, sous la croix repérée à gauche, on distingue bien la pièce de 1 centime par transparence...

Image

A suivre.
Régis
fombec6

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On reprend le montage et on meuble la cabine...

Message par fombec6 »

Content de le voir de retour ce "coucou" ! :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
vbd

Message par vbd »

Régis, le retour !!! :x 8)
Bravo pour l' utilisation des hublots d' origine, c' est pas forcément gagné, l'épaisseur du fuselage et le relief des hublots ne coincident pas forcément.... :x
Denis
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Hé bé!!!! :0 je sens que je en vais pas rigoler moi non plus sur ce type de montage de bocal à poisson... :-/
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Hugo

Message par Hugo »

Content de te revoir sur ce montage. Hop on se réinstalle sur le canapé et on se régale !
hawkmoon

Message par hawkmoon »

salut Regis
content de cette reprise, aussi :x
fini a Bron? :ange: :malin1:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut Régis , content de le revoir sur l'établi celui là :D Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

Merci les gars pour vos messages.

Après les hublots, il va falloir s'occuper de la partie cockpit.
Après quelques heures, voilà ce que cela donne.

Image

Image

Image

Image

Pour réaliser cet aménagement, rien de tel qu'une petite photo prise à bord d'un avion pompier le F-ZBAD qui avait un aménagement similaire au F-GAPK.
On notera les couleurs sur la planche de bord, la couleur des sièges et des ceintures.

Image

On est pas loin de la fermeture.

A suivre.
Régis
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Régis
C'est un vrai plaisir de suivre ce montage..
Je n'ai aucun doute du résultat final que tu vas nous gratifier.
A suivre...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Regis, le retour :x :x :x :x :x

Alex CL-215 Forever

Message par Alex CL-215 Forever »

Salut Régis,

Bien content de voir que ça progresse. :x
Le bureau est joliment meublé, mais n'oublies pas la place du Mecbo :wink:

La cloison en arrière des pilotes semble nécessiter du travail pour les ajustements lors de la fermeture des demi fuselages, tu confirmes ?
Par contre, il faut vérifier en fonction de l'appareil car je pense qu'elle n'était pas présente (ou du moins en partie) sur tous les appareils.

Tiens, je viens de voir que le palonnier est représenté en "plein débattement"... C'était des comiques chez Heller !

Bien hâte à la suite ! :alcool1:

A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
Régis Biaux

Bonjour à tous,
mktavion48 a écrit : mer. 23 févr. 2022 07:31 Bonjour Régis
C'est un vrai plaisir de suivre ce montage..
Je n'ai aucun doute du résultat final que tu vas nous gratifier.
A suivre...
Jean Marie

Merci Jean-Marie, on va essayer de décevoir ... le public. :wink:
hawkmoon a écrit : mer. 23 févr. 2022 11:37 Regis, le retour :x :x :x :x :x
Yes Patrick, le vrai cette fois. :wink: :wink: Par contre, petite pose jeudi soir pour cause d'expo à Bron et on reprend à mon retour en Normandie.
Alex CL-215 Forever a écrit : mer. 23 févr. 2022 13:49 Salut Régis,

Bien content de voir que ça progresse. :x
Le bureau est joliment meublé, mais n'oublies pas la place du Mecbo :wink:

La cloison en arrière des pilotes semble nécessiter du travail pour les ajustements lors de la fermeture des demi fuselages, tu confirmes ?
Par contre, il faut vérifier en fonction de l'appareil car je pense qu'elle n'était pas présente (ou du moins en partie) sur tous les appareils.

Tiens, je viens de voir que le palonnier est représenté en "plein débattement"... C'était des comiques chez Heller !

Bien hâte à la suite ! :alcool1:

A+
Merci à toi Alex, oui, c'est vraiment reparti et tu as tout à fait raison , il faut vraiment reprendre les formes de la cloison et du plancher pour assurer les ajustements lors de la fermeture des demi fuselages. Il sort tout juste de cette opération d'ajustage et cela se voit (il y a encore un peu de poussière alentours), mais à présent tout rentre et se ferme sans problème.

Honnêtement, je ne me rappelle plus exactement de l'aménagement du cockpit sur le GAPK et je n'ai point de photo de cette partie. Lorsque je travaillais dessus, il n'était pas question de passer la journée à faire des photos pour étayer un futur photoscope. Malgré tout, comme en en verra peu de cette partie, je vais laisser ainsi et pas sûr de croiser un ancien pilote de la SC qui viendra relever cette éventuelle anomalie. :wink: :wink: :wink:

A suivre, mais reprise après Bron avec l'objectif cette fois qu'il soit fini pour Evreux.
Régis
Régis Biaux

Bonsoir à Tous,

Il y a eu Bron, il y a eu Evreux, à chaque fois, le DC6 m'accompagnait, mais juste pour y être présenté comme "Modèle en Cours". :wink:

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...
Phrase bien connue au demeurant et qui prend toute sa valeur aujourd'hui. L'arrêt temporaire de mon Vampire Mk1 du CTAR à cause d'un problème de décalques de cocardes me fait revenir le DC6 d'UTA Industries dans le hall de construction.

Et donc, c'est fois on reprend vraiment.
La partie cockpit vient de prendre définitivement sa place et est collée. Seule cette partie restera détaillée car une fois refermé, de l'extérieur, on ne voit plus rien...
Les cloisons de renfort sont vérifiées afin de pouvoir maintenir la masse de plomb de 110 grammes qui va être collée en partie inférieure en arrière du logement du train avant. Il faut éviter que cela se décolle et que cette masse vienne se balader dans la partie arrière de l'avion une fois tout fermé.

Image

Image

Image

Tout est en place, on va pouvoir refermer les deux 1/2 fuselages...
A suivre
Régis
hawkmoon

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On referme le fuselage..

Message par hawkmoon »

La reprise :shock: :shock: :shock:

vbd

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On referme le fuselage..

Message par vbd »

Excellent !!! :x :x :x
Denis
Régis Biaux

Bonjour à tous,
hawkmoon a écrit : jeu. 7 avr. 2022 23:10 La reprise :shock: :shock: :shock:
vbd a écrit : ven. 8 avr. 2022 08:34 Excellent !!! :x :x :x
Denis
Merci les amis pour vos messages. :wink:

Hier soir tard, collage point par point pour limiter au maximum les différences de niveau entre le demi fuselage droit et gauche (il y a un peu de déformations sur ces pièces...) et donc d'avoir un minimum de retouche lors du ponçage de ce joint de contact sans avoir à effectuer un travail de retouche destructeur du rivetage.

Retrait des adhésifs de maintien, pinces, elastiques... en cours...

A suite.
Régis
Régis Biaux

Bonjour à tous,

Ce matin retrait des raidisseurs, pinces, adhésifs... après collage des deux parties du fuselage...
Une petite vue entre les opérations de collage et ponçage des joints de contact.

Image

Après avoir libéré le fuselage de ses liens contraignants, le résultat est plus que correct. A certains endroits, la ligne de contact est presque insignifiante. L'opération de ponçage de toute cette zone sera grandement diminuée.

Image

Image

Juste pour se donner une vision future, même s'il y a encore pas mal de travail, une petite mise en croix à blanc, cela ne fait pas de mal.
Entre autre, la jonction aile/fuselage à l'intrados va nécessiter des renforts , de la carte plastique... pour rattraper les jours entre les pièces. On en reparlera sous peu.

Image

Image

A suivre.
Régis
hawkmoon

Message par hawkmoon »

joli travail en perspective, j ai vu a peu pres pareil sur le warning star :doctor:

Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Quel travail ! Bravo :shock:
Image
crusader 83

Message par crusader 83 »

Le retour de Douglas !!! :shock: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
RENAUD

Message par RENAUD »

Les affaires reprennent ...

Déjà une très belle ligne après la mise en croix :shock:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Alex CL-215 Forever

Message par Alex CL-215 Forever »

Ohhh ! YES ! YES ! YES ! :shock:
Il est de retour ! :coeur:
J'ai bien hâte de le voir fini celui-là :wink: :alcool1:

A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Je viens de trouver une vieille boite de DC-6B à prix tout doux.... :D Boite ruinée, pas de décales, pas de plan, mais je m'en foutais un peu... :mrgreen:

Comme cela, j'aurais un plan de montage en tutoriel en direct :D :x :hehe: :super:

Je le ferais peut-être en Liftmaster, ou en bombardier d'eau aussi... j'me tâte... :mrgreen:
Modifié en dernier par Saiun le sam. 9 avr. 2022 16:56, modifié 1 fois.
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Régis Biaux

Bonjour à Tous,

Merci les gars pour vos passages, oui, c'est reparti et on va essayer de ne plus trop arrêter... :wink:
Alex CL-215 Forever a écrit : sam. 9 avr. 2022 00:19 Ohhh ! YES ! YES ! YES ! :shock:
Il est de retour ! :coeur:
J'ai bien hâte de le voir fini celui-là :wink: :alcool1:

A+
Oui Alex, tu as noté, je te sais impatient, mais on va s'y tenir. :alcool1:
Saiun a écrit : sam. 9 avr. 2022 11:22 Je viens de trouver une vieille boite de DC-6B à prix tout doux.... :D Boite ruinée, pas de décales, pas de plan, mais je m'en foutais un peu... :mrgreen:

Comme cela, j'aurais un plan de montage en tutoriel en direct :D :x :hehe: :super:

Je le ferais peut-être en Liftmaster, ou en bombaridier d'eau aussi... j'me tâte... :mrgreen:
Bon choix à petit prix, c'est "top". Tu sais si tu veux un plan, je peux te dépanner, mais ce montage n'est pas très compliqué... Enfi, si besoin, n'hésite pas, c'est cadeau !
RENAUD a écrit : ven. 8 avr. 2022 21:50 Les affaires reprennent ...

Déjà une très belle ligne après la mise en croix :shock:
Merci Alain, toujours en chantier, je pense, mais il sera à Neufgrange...

Très tard, hier soir, application de Milliput sur certaines zones pour parfaire le joint avant re-rivetage.

pour le moment, çà sèche !
Et début de travail sur la zone de contact voilure/fuselage

A suivre

Régis
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »