MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

contrairement a ce que j'ai pu écrire et faire ,et au vu des photos sur un forum voisin , l'excellente liste de correction de dams301 au sujet des panneaux en "reliefs" est bonnes et c'es bien 3 et non 4 panneaux comme je l'avais interprété ..... donc marche arrière pour ce deux petits panneaux

Image

preuve est faite de l'utilité des forums
a plus
Niko

Publicité

Publicité

RENAUD

Message par RENAUD »

Une photo un peu humoristique je trouve, même si elle concerne un F1CR ça devrait aussi être possible sur un CT. :hehe:
IMG_5794_2_.jpg
IMG_5794_2_.jpg (69.95 Kio) Vu 1037 fois
Je m'étais amusé à sculpter une semelle dans une gomme.
PA151814.jpg
PA151814.jpg (16.48 Kio) Vu 1037 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
mktavion48

Message par mktavion48 »

RENAUD a écrit : mar. 10 mai 2022 15:32 Une photo un peu humoristique je trouve, même si elle concerne un F1CR ça devrait aussi être possible sur un CT. :hehe:

IMG_5794_2_.jpg

Je m'étais amusé à sculpter une semelle dans une gomme.

PA151814.jpg
Excellent.... :wink:
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : mar. 10 mai 2022 15:32 Une photo un peu humoristique je trouve, même si elle concerne un F1CR ça devrait aussi être possible sur un CT.......Je m'étais amusé à sculpter une semelle dans une gomme......
effectivement marante la photo :super: et entre nous , ta semelle dans de la gomme , ca a fonctionné ?

sinon pour le chantier , j'ai commencer a 'm'occuper du designateur laser .dans un premier temps j'ai ouvert la partie avant du bossage abritant ce dernier et ai découpé dans de la cp de 0.13 la plaque en relief ce trouvant en dessous le bossage

Image

la plaque est la première qui a servie de test .j'ai collé une faite sur la base du modèle

Image

une petite vue avec le désignateurs non corrigée

Image

cela commence a avoir un bon aspect ....vais corriger tout ce beau monde et faire des photos des que possible
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : mer. 11 mai 2022 23:21 et entre nous , ta semelle dans de la gomme , ca a fonctionné ?
Oui, plus ou moins ! Ma semelle en gomme je ne pourrais même pas te la prêter. Pour quelqu'un d'aussi précis que toi le nombre de crans ne correspondrait pas à celle de la photo postée plus haut :diable:
P5120860 1.jpg
P5120860 1.jpg (73.3 Kio) Vu 909 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : jeu. 12 mai 2022 10:03
Oui, plus ou moins !.......Pour quelqu'un d'aussi précis que toi le nombre de crans ne correspondrait pas à celle de la photo postée plus haut .....
bonsoir a tous
Alain
ce que tu a fait est des plus original :super: bien vu et surtout super bien réalisée :fleur1: et je ne suis pas aussi précis que tu le prétend... et t'inquiète pas une semelle en gomme , c'est comme une brosse a dent ...ça ne se prête pas :hehe:
sinon , l'opération désignateur est terminé  ....(désolé pour la qualité de la photo )j'ai collé une portion  de profilé carré et collé une rondelle de cp de 2.5 mm , le tout peint en noir

Image

l la peinture noire sortie ,ne pas oublie la partie sur la tôle du fuselage qui se verra par la petite vitre

Image

a l'intérieur sur l'avant ,sur la rondelle en cp , une rondelle de papier alu est collé et peinte en jaune translucide et une vitre en rhodoïd est découpée ,ajustée et collé a la colle a bois diluée

Image

pour le moment il n'est pas collé , mais va l'êtres rapidement .

Image

le phare d'atterrissage est creusé en cuvette a l'aide de forets et fraises rondes .une gravure ronde est rajouté .

Image

sur le coté  gauche , j'ai collé une rondelle de 2.5 mm  en cp fine coupée en deux , afin de représenter le phare .j'ai l'intention de faire la vitre en rhodoïd collée au klir
voila pour ce soir
a plus
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 14 mai 2022 08:31, modifié 1 fois.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Fiu superbe boulot !!
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour The Arrowhead
merci d'avoir pris le temps de mettre ce gentil commentaire :wink:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjours a tous
pour continuer le chantier , je vais avoir besoin de de vue générale des deux cotés la dérive , des vues rapprochées des détecteur d'alerte radar (je ne connais pas leur petits nom)a ce sujet la j'ai un petit problème de compréhension .apparemment au début les CT avait un autre type de détecteur d'alerte radar...pas le conique qui est une antenne ,ils ont la quasi la même forme que les derniers , mais il sont plus arrondis sur le bout et ne possèdent pas les petits "ronds verts" décalés ...si quelqu'un a des renseignements sur la date de leur remplacement au profit de la nouvelles version et bien sûr des vues ,
je suis preneur
cheers
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Très beau travail ! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Sergio :super:
Niko
Griffin

Message par Griffin »

Très beau et très fin !
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai trouver du temps pour travailler sur la dérive.. dans un premier temps , c'est le cône qui débute le bal .
la pièce conique est coller sur la partie arrière présente sur la base de la dérive et j'ai couper le cône formé plus loin (avant la gravure ou se trouve les rivets) , j'ai rajouter le sanglage métallique du système de libération du cône (cp de 0.13 et tube en étiré )

Image

désolé pour la qualité de la photo.... ensuite j'ai percé la base et ai installé a blanc le cône et la tige de libération du cône (en rouge).

Image

puis c'est le tour de la dérive , qui va recevoir du mastic afin de combler au maximum les "rivets" en creux présent sur cette dernière

Image

on en profite pour rajouter le guignol de commande de la dérive , et un gros rivet (arrasé pendant le ponçage ) de chaque coté .
le tout monté a blanc

Image

les détecteurs d'alerte radar sont retravailler au niveau des gravures et dans le sens de la marche , les pastilles des détecteurs aigle coté droit sont comblés au mastic  

Image

les pastilles seront refaites a  la fin a l'aide de rond en décalque ..enfin c'est comme cela que je vois la chose ;)  
retour sur le fuselage , ou je vais attaquer les deux écopes d'éjection des douilles
comme d'habitude vous pouvez emmètre un avis , critiques ou bien conseils :cheers:  
a plus
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : ven. 20 mai 2022 20:14.....comme d'habitude vous pouvez emmètre un avis , critiques ou bien conseils ......
bonjour a tous
bah dite moi les gars c'est si affreux ou si insipide ou bien que le coté "pazapas" vous saoule pour que personne n'ai de critique ou avis a donner :lol: :lol: je me sens bien seul sur ce fil ...
a plus pour la suite ??
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

ATAR93 a écrit : sam. 21 mai 2022 09:23
ATAR93 a écrit : ven. 20 mai 2022 20:14.....comme d'habitude vous pouvez emmètre un avis , critiques ou bien conseils ......
bonjour a tous
bah dite moi les gars c'est si affreux ou si insipide ou bien que le coté "pazapas" vous saoule pour que personne n'ai de critique ou avis a donner :lol: :lol: je me sens bien seul sur ce fil ...
a plus pour la suite ??
Niko
Bonjour Niko
Et bien justement ton travail n'amène peut etre pas de critique (enfin pour ma part). Je pense même que ton pas à pas fera référence en la matière. Ton travail est super.
Le nombre de vue de ton post démontre qu'il fait le buzz (comme disent les jeunes).
Les pas à pas sont des longs chemins où on se sent seul parfois et qui n'intéressent qu'une partie d'entre nous.
Il ne faut s'offusquer de cela.
La richesse de ce forum est la diversité des sujets traités sans les catégoriser (échelle période, jet, liner, helice , voilure tournante, etc...). Cela permet de découvrir pleins d'avions inconnus et de techniques. Pour ma part j'ai un reel plaisir de visiter des posts par simple curiosité en laissant quelque fois un petit message.
Niko, continue à nous faire découvrir ton montage. J'aimerai pouvoir avancer aussi vite que toi sur mon F1-CG dont le post a du tomber dans les limbes du forum.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Badger150

Message par Badger150 »

hello

Non non tu n'es pas seul!

On peut admirer en silence aussi, car qui ne dit mot consent!

Tu fais du bon boulot d'amélioration et de modification tout à fait dans la veine de ce que j'aime dans le maquettisme :x

En tout cas je suis ce fil avec intérêt
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci pour ton message Jean Marie .....tu sais ,je n'ai jamais regarder le nombre de vue donc le "buzz" n'est pas la gasoline qui me fait avancer ....nan le truc c'est que je suis assez bavard dans la vie ....enfin disons que j'aime échanger ...et je me sentais bien seul :wink: j'essaie de faire de même sur les sujets de mes petits camarades , mais mes connaissances limités ne me permettent pas tous le temps de mettre des commentaires ......
merci Badger !!!je comprend ...mais c'est vraie que je me demandais si le travail que présente ,avait un intérêt vue les trésors que l'on trouve ici.....
merci d'avoir pris le temps de mettre ce message :super:
a plus
Niko
eclipse

Message par eclipse »

Pour ma part, j'évite de doublonner... :wink:
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
ATAR93

Message par ATAR93 »

eclipse a écrit : sam. 21 mai 2022 12:14 Pour ma part, j'évite de doublonner... :wink:
re-bonjour a tous

comme me l'a gentiment signalé Eclipse sur un forum voisin , que l'espace entre le capot et ferrure de la dérive devrait être plus rapprochés afin de ne laisser apparaitre qu'un tout petit bout de la tringle du guignol ....mois j'ai trichouillé en ne déplacent que la partie conique sur la dérive .

Image

et en ce qui concerne les trappes du BF elles sont représentées par KH par une fine gravure .je les ai légèrement regravées et mis en valeur par un peu de peinture
a plus pour de nouvelles avancées
Niko
shooting

Message par shooting »

bonjour

je suis vraiment admiratif de votre travail sur ce modèle.
Je regarde tous les posts afin de m'en inspirer même si en pratique il faut aussi avoir de la dextérité.

Surtout continuez, une référence pour moi. :x

bien cordialement
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir shooting

en voila un joli avatar :wink: tu peux utiliser le tutoiement...c'est plus convivial :hehe: :hehe: pour les références , j'ai fait de même avec les premier qui ont débroussaillés le chemin pour avoir un beau F1-CT !!j'essaie de mettre ma petite pierre a l'édifice
j'ai réalisé les goulottes d'évacuation des douilles du canon

Image

perçage de 2 trous rectangulaire et fabrication des deux goulottes en carte plastique
comme c'est assez fragile ...je laisse le pylône central afin d'éviter de les écraser lors des futurs manipulations

Image

je vais me pencher sur les ailes de la fléchette ...alors toutes docs sur la configuration des bords d'attaque ,de fuites , volets etc etc est bien venue :wink:
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Ca va être un chef-d'œuvre ce F-1. :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Dom

Message par Dom »

On admire en silence, mais on admire pleinement en tous cas : que c'est beau, précis et finement réalisé !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
merci Sergio .il faut peut-être pas exagérer :) :) ...Dom merci pour le commentaire qui est lui aussi est un poil exagérer a la vues des beautés que l'ont trouve ici ....en tout ca content que cela vous plaise :alcool1:

si j'ai bien tout compris , si j'avais des Sherlock comme RWR , il n'y aurait pas ces "fenêtres" pour cameras....ca me fait poser la question suivante ....Pour ma fléchette je voulais l'avoir avec du "bon de guerre" sous les aisselles ...une config virile quoi :D
la déco que j'ai choisi ,le 268 codé 30-QE ne me permettrai pas d'avoir une "configuration virile", donc la, je suis juste a un point soit je laisse les détecteurs aigle et fait les modifs de fenêtres des cameras CCD pour la période 2003-2011 , soit je transforme les RWR en aigle en Sherlock et laisse tel quel pour la période 1993 -2003 la il y a peut être plus de "chance" d'avoir une configuration "bonne de guerre" ....mais en tous cas je reste sur le Neu-Neu .....donc je fait encore appel a vous pour savoir si vous n'avait pas des photos d'une ou de fléchettes du Neu-Neu "armée jusqu'au dents" :gene3:
merci d'avance
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : dim. 22 mai 2022 11:46 bonjour a tous
Pour ma fléchette je voulais l'avoir avec du "bon de guerre" sous les aisselles ...une config virile quoi :D
Dans le "Point-Fixe N°12" une photo du N°274 30-QJ armé d'un bidon irakien, deux lance-leurres Corail,
4 (quatre) GBU-12 ou 22 sous AUF2, Barax et Phimat + Magic2 aux extrémités. Plus viril que moi tu meurs ! :frime1: Pour toi il aurait l'avantage d'être équipé en détecteurs AIGLE et des deux petites fenêtres caméra dont je ne sais plus si tu les as déjà réalisées ou non. A noter que le bidon de 2200L "culmine" à 8 cm au-dessus du sol, pas au 1/48e mais en réalité.
J'ai vu aussi sur l'autre forum que tu envisageais un F1CT de l'opération Trident avec une pin-up en déco. Cela existe aussi sur la planche BERNA 48-125 où il y en a que deux, Rebeka et Paula. Mais peut-être serais-tu déjà comblé avec ces deux là :hehe:
BERNA 48-125.jpg
BERNA 48-125.jpg (94.35 Kio) Vu 313 fois

Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »