MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 22 mai 2022 15:54 ...Dans le "Point-Fixe N°12" une photo du N°274 30-QJ armé d'un bidon irakien, deux lance-leurres Corail,
4 (quatre) GBU-12 ou 22 sous AUF2, Barax et Phimat + Magic2 aux extrémités. Plus viril que moi tu meurs ! :frime1: Pour toi il aurait l'avantage d'être équipé en détecteurs AIGLE et des deux petites fenêtres caméra dont je ne sais plus si tu les as déjà réalisées ou non. A noter que le bidon de 2200L "culmine" à 8 cm au-dessus du sol, pas au 1/48e mais en réalité.
J'ai vu aussi sur l'autre forum que tu envisageais un F1CT de l'opération Trident avec une pin-up en déco. Cela existe aussi sur la planche BERNA 48-125 où il y en a que deux, Rebeka et Paula. Mais peut-être serais-tu déjà comblé avec ces deux là :hehe: .....
salut Alain
toujours au taquet avec de bonnes infos ...... malheureusement je n'ai point le point fixe n°12 ...mais je retiens le n° 274 et code 30-QJ et vais faire des recherches ..et choisir entre ce piège et un de l'opération Trident .... soit j'arrive a trouver quelqu'un qui veut bien me vendre ,echanger , ceder une des deco de la planche Zotz ZTZ48020 ou choisir entre Rebeka et Paula de la planche Berna ....bien que ce j'ai vu sur un montage une des pin-up avait une trame d'impression qui rendait l'ensemble vraiment très moche ....je ne sais pas ce que vaut la qualité des planches Zotz
vais faire des recherches
merci encore Alain :amen:
Niko

Publicité

Publicité

eclipse

Message par eclipse »

RENAUD a écrit :Dans le "Point-Fixe N°12" une photo du N°274 30-QJ armé d'un bidon irakien, deux lance-leurres Corail,
4 (quatre) GBU-12 ou 22 sous AUF2, Barax et Phimat + Magic2 aux extrémités.
Néanmoins, c'est une conf d'entraînement (on voit les Magic sans ailettes avant sur la photo) et ici même de meeting ou de JPO, quand on voit ce qui est posé par terre autour de ce 274/30-QJ. De ce que j'en sais, la seule utilisation de pareille conf BdG eut lieu durant Harmattan avec un F1CR. Il faut dire qu'on est là en limite de charge max au décollage, ça doit bien pomper sur l'indice de fatigue, ce qui peut expliquer qu'ils n'en abusaient pas trop... :mrgreen:
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : dim. 22 mai 2022 16:55
..salut Alain
toujours au taquet avec de bonnes infos ...... malheureusement je n'ai point le point fixe n°12 ...mais je retiens le n° 274 et code 30-QJ et vais faire des recherches ..et choisir entre ce piège et un de l'opération Trident .... soit j'arrive a trouver quelqu'un qui veut bien me vendre ,echanger , ceder une des deco de la planche Zotz ZTZ48020 ou choisir entre Rebeka et Paula de la planche Berna ....bien que ce j'ai vu sur un montage une des pin-up avait une trame d'impression qui rendait l'ensemble vraiment très moche ....je ne sais pas ce que vaut la qualité des planches Zotz
vais faire des recherches
merci encore Alain :amen:
Niko
salut ATAR93.

l'impression de la planche ZOTZ est très fine ( plus que les Berna que j'ai pu utiliser jusqu'à présent ) et une finition satinée.

j'ai prévu de lui passer un coup de bombe vernis brillant pour éviter le silvering quand je me lancerai dans mon F1 CT.
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci éclipse pour tes précisions :super:
olivdelyon merci pour ton retour sur la qualité des décalques Berna et Ztoz :super:
tu a hérité d'un petit MP :hello:
merci a vous deux
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : dim. 22 mai 2022 19:52 merci éclipse pour tes précisions :super:
olivdelyon merci pour ton retour sur la qualité des décalques Berna et Ztoz :super:
tu a hérité d'un petit MP :hello:
merci a vous deux
Niko
je t'en prie. pour le MP ???? je n'ai rien.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bizarre ...je te renvoie un MP :wink:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai trouvé une planche Ztoz chez Hammants ...mais a 17 pound + les FDP +plus la taxe sur les produits venant de Grande Bretagne ca fait cher pour une déco :shock: donc je suis a la recherche d'une personne qui serait prête a me vendre , échanger , une des décos .........
sinon ce soir petite avancée sur la fléchette
dans un premier temps , correction sur les quilles

Image

renforts en CP de 0.15 "rivetées "sur l'extérieur, et gravure de deux petites trappes carrées sur l'intérieur

Image

sur le dessus du fuselage , les deux petites écopes (flèches rouge) sont percées et affinée avec un mini ciseaux rond (Trimaster)

Image

et a la flèche bleu on vois la CP de 0.30 intercalée avec les demis fuselage ,afin que le pied de dérive puisse bien s'insérer et se coller correctement
a plus pour la suite
Niko
Silmariand

Message par Silmariand »

Un montage qui va devenir une référence pour tous ceux qui ont cette maquette en stock. :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonsoir a tous
Silmariand a écrit : mer. 25 mai 2022 20:21...Un montage qui va devenir une référence pour tous ceux qui ont cette maquette en stock.....
merci Simariand , mais il ne faut pas exagérer :wink: j'ai suivi les montages de ceux qui ont essuyés les plâtres et ai essayé d'y apporter une petite touche personnelle..
sinon sur le chantier exit les AIGLE et bonjour les SHERLOC...en effet comme je suis bien décidé a faire une configuration avec du bon de guerre sous voilure et a la vue de ce que m'a envoyé Renaud comme doc je pars donc sur une déco de l'opération " Trident " au Kosovo en 1999 (bien que n'ayant pas encore trouvé de décalques had hoc )

Image

après avoir coupé les AIGLE et laissé la base , j'ai refait les SHERLOC a l'aide de profilé evergreen .
c'était le moment de coller cette dérive au fuselage

Image

comme vous le voyez , le pied de dérive s'intègre pas trop mal au fuselage ,non sans avoir au préalable insérer la CP entre les deux demis fuselage
la fléchette commence a prendre forme et la mise en croix se rapproche enfin

Image

a plus pour la suite
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Toujours aussi plaisant et passionnant à suivre. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Sergio :super:
Niko
Dom

Message par Dom »

Super, ça va donner ce F1 !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

merci Dom :super:
bon , je me suis attaqué aux ailes ..enfin a une aile pour le moment , cat cette zone n'est pas des plus tranquille....dans le kit les becs de bord de fuite , volets, et gauchissements sont proposés séparés ....après observation des photos , si on veut les représenter baissés , leurs cinétique est fausse. donc j'ai préférer l'option" tout remontés" ...

Image

a  la flèche jaune ,sur les pièces séparées, je coupe les carénages et les ai refaits en profilés evergreen et je je mets tous cela bien a plat . et pour les bords d'attaque les petits rectangles (flèches bleus )présent sous ces dernier afin que tous s'emboite correctement

Image

et donc a l'intrados "aux flèches rouges" les trois "spots" modifiées

Image

je n'ai pas pus résister a une petite mise en croix a blanc juste histoire de me motiver :lol:

Image

magie !!même avec une aile pas terminée ! les belles formes de la fléchette apparaissent :cheers:
vais finir l'autre aile demain
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Sûr que ça rebooste la motivation !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour a tous
Blochmorane a écrit : ven. 27 mai 2022 23:31.....Sûr que ça rebooste la motivation !...
tu m'étonne...ca fait du bien de voir que cela avance ...certe doucement ...mais cela avance tout de même :)

quelqu'un ma' signalé que sur l'aile droite le petit bossage devrait être plus parallèle au saumon d'aile .il a a bougé apparemment au collage :-/ pas bien grave tous cela ...
avis a tous ...je recherche une vue du dessus du raccord aile fuselage pour la futur mise en croix
merci d'avance
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Toujours mettre en croix pour voir et se faire plaisir :)

Et pour la futur mise en croix :

Image

Image

Image
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : sam. 28 mai 2022 13:31....Toujours mettre en croix pour voir et se faire plaisir :) ....
bonjour Alain
effectivement il n'ya pas que dans le milieu SM que la mise en croix est synonyme de plaisir :diable: :diable: :diable:
pour preuve , j'ai terminé la deuxième aile , ce qui m'a permis de faire une dernière mise en croix provisoire ,juste encore une fois , pour le plaisir
vu du dessus

Image

et du dessous

Image

il me reste donc que quelques babioles a corriger ou fabriquer ( a ce sujet si quelqu'un a quoi que se soit sur le pylône du bidon "Irakien" ..je prend ;) ) , puis cela sera le tour de la pose de la casquette du TDB et la mise en croix définitive .
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
un méchant coup de marteau sur la main m'a tenu éloigné de l'établi......cela commence a revenir , donc je commence par quelque chose de moins précis a faire que la casquette et la verrière...et a savoir le " bidon irakien " .....j'avais prévu d'en mettre un de chez l'arsenal que j'avais engrangé .mais au moment de commencer et de repérer les point de fixations et un détail m'a sauté au yeux ...il est sous dimensionné par rapport au fuselage , enfin , c'est le fuselage qui surdimensionné et qui est plus du 40 em 8| ...car le bidon , lui est vraiment au 48 em

Image

sur cette vu ce n'est pas flagrant , mais sur celle la ,cela l'est plus

Image

je tiens a avoir le bidon de fait pour l'étape de la mise sur pattes et d'avoir la bonne assiette....je vais donc garder le bidon de la boite et l'améliorer.
j'ai trouver une bonne âme sur le forum ( olivdelyon ) qui va me céder par échange, une déco de la planche Ztoz .. qu'il en soit remercié :super:
a plus
Niko
Blochmorane

Bonsoir
ATAR93 a écrit :j'ai trouver une bonne âme sur le forum ( olivdelyon ) qui va me céder par échange, une déco de la planche Ztoz .. qu'il en soit remercié :super:
Ah ! Cool ! Et quel avion as-tu retenu, au final ?
----------
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Blochmorane
Ouais c'est super sympa de la part de olivdelyon👍je lui ai demandé l'avion 244 codé 30-QH du Neu-Neu avec 6 missions
A plus
Niko
Blochmorane

Alors là, tu vas rire : c'est exactement celui que j'ai retenu pour le mien au 1/72°, un choix surtout guidé parce que j'ai connu le pilote dont le nom figure sous le cockpit.
----------
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : jeu. 2 juin 2022 23:38 Alors là, tu vas rire : c'est exactement celui que j'ai retenu pour le mien au 1/72°, un choix surtout guidé parce que j'ai connu le pilote dont le nom figure sous le cockpit.
eh bien c'est super ...deux fléchettes ..une au 72 et une au 48 :super: tu l'as commencé le tiens ?
Niko
Blochmorane

Salut Niko

Non, loin de là...

Voici la seule photo dont j'en dispose :
AMD.BA Mirage F-1CT (244.30-QH - EC 02.030 Normandie-Niemen).jpg
AMD.BA Mirage F-1CT (244.30-QH - EC 02.030 Normandie-Niemen).jpg (87.23 Kio) Vu 337 fois
----------
RENAUD

Message par RENAUD »

Donc toi tu es bon pour Diana "Pristina Sunrise" :wink:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
Blochmorane .dommage que tu ne monte pas le tiens en même temps .....pour le moment pour les photos du 30-QH je n'en ai guerre plus ...mais je ne désespère pas :wink:
RENAUD a écrit : sam. 4 juin 2022 09:09 Donc toi tu es bon pour Diana "Pristina Sunrise" :wink:
bonjour Alain
effectivement ,je vais me taper Diana .....enfin la fléchette qui porte Diana :) :)
J'ai attaqué le réservoir ..a ce sujet , quelqu'un aurais les cotes de ce dernier ? c'est juste pour comparer avec celui de l'arsenal
a plus pour les photos du réservoir
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »