|
![]() |
Modérateur : master194
Anguleux? A peineGriffin a écrit : ven. 27 mai 2022 19:25 Toujours aussi plaisant à suivre.![]()
Juste un truc qui me chiffonne au niveau du capot et sa "gueule grande ouverte", le carénage avant est tout en arrondis normalement:
Et sur le kit GWH, ça paraît quand-même bien anguleux à cet endroit.....???
Non, je laisse les cocardes à 12 dents à notre ami PatrickGriffin a écrit : ven. 27 mai 2022 22:16 Le prochain aura des cocardes à 12 dents, si j'ai bien suivit....?![]()
En fait la difficulté est surtout de retranscrire le dessin sur la surface tortueuse de la maquette.Arnaududu a écrit : ven. 27 mai 2022 21:52 Ce montage me donne presque envie de m'attaquer à un P40 N SudAf avec une belle gueule de requin... Mais je n'ose pas car il faut aussi faire la dentition au pochoir![]()
Je sais bienjb a écrit : sam. 28 mai 2022 09:56
Juste dommage que la délimitation entre les 2 teintes de camouflage ne soit pas plus nette. C'était peint avec des masques en caoutchouc en usine.
Ce serait à moitié vrai car si les masques souples auraient été utilisés pour les fuselages,jb a écrit : sam. 28 mai 2022 09:56 Bonjour,
Ça rend bien ta patine,
Juste dommage que la délimitation entre les 2 teintes de camouflage ne soit pas plus nette. C'était peint avec des masques en caoutchouc en usine.
Voici une photo de l’intrados au stade actuel.patrick95 a écrit : dim. 29 mai 2022 09:52
As-tu prévu quelques photos de la patine de l'intrados? Je suis curieux de voir ton interprétation de toutes les traces de fluides qui, vu l'importance que tu accordes à la doc historique, ont dû être dosées au plus juste pour coller à l'avion que tu as choisi.
C’est bien vrai que rien ne vaut de voir l’objet en vrai surtout que mes photos sont faites à la va-vite à la tablette avec ma lampe de travail comme seule éclairage. Les ajouts de couleurs bien que discrètes sont bien visibles à l’œil surtout à la lumière du jour.patrick95 a écrit : dim. 29 mai 2022 09:52 En voilà un que j'aimerais bien voir "en vrai" pour appréhender toutes les nuances du travail de peinture et patine car les photos atténuent toujours un peu les plus discrètes d'entres elles.
Un jour peut-être sur une table d'expo, qui sait?
Je dois t’avouer que je ne sais pas où se trouve le réservoir d’huile.jb a écrit : dim. 29 mai 2022 18:24 Oui les petits détails sont très intéressants à faire et apporte bcp de réalisme...
Ne connaissant pas l'avion, le réservoir d'huile est derrière le pilote?
Tu es sur?
J’ai eu la même réflexion car je n’ai pas fait de souillures derrière ces éventswaroff a écrit : lun. 30 mai 2022 15:42
A part les évents d'huile qui peuvent laisser des traces sous le fuselage, les autres sont placés de telle manière que les débordements ne souillent
pas la cellule pour éviter la corrosion par ces liquides agressifs que sont les liquides hydrauliques, acide et ammoniaque.