C'est un super boulot sur ce kit

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que ta peinture brillante est très convaincante vue d'ici.
Cordialement.
|
![]() |
Modérateur : master194
Et ça brille !huberlu a écrit : sam. 23 juil. 2022 22:37 Salut,
L'avion est vernis brillant entièrement dans le but de faire disparaitre les décalques.
On peut poncer le vernis ( doucement au 1000, faut pas non plus bouffer le décal... ) pour égaliser la bordure, avant la couche suivante, recommencer si besoin, ça marche impec.Je ne fait jamais ça (sur les avion ww1 il y a moins de décalques en général) et je n'ai pas réussi à les "noyer" dans le vernis pour les faire disparaitre.
Difficile de bien sécher à coeur quand c'est trop épais ( ça me rappel avoir une fois chargé comme un bourrin, avec la Gunze à l'eau, réputée sécher plutôt vite pourtant.....3 semaines après, elle prenait encore mes empreintes de doigts mieux qu'à la PJPourtant j'en ai mis des couches. 10 jours de séchage et le vernis (Mr Hobby à l'aéro) marque toujours dès que je le touche même avec des gants. je deviens chèvre.
Merci!Glouglou69 a écrit : sam. 23 juil. 2022 22:54 Bonsoir,
C'est un super boulot sur ce kit.
Si je peux me permettre une remarque, je trouve que ta peinture brillante est très convaincante vue d'ici.
Cordialement.
Griffin a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:13huberlu a écrit : sam. 23 juil. 2022 22:37 Salut,
On peut poncer le vernis ( doucement au 1000, faut pas non plus bouffer le décal... ) pour égaliser la bordure, avant la couche suivante, recommencer si besoin, ça marche impec.Je ne fait jamais ça (sur les avion ww1 il y a moins de décalques en général) et je n'ai pas réussi à les "noyer" dans le vernis pour les faire disparaitre.![]()
J'ai poncé mais rien n'y fait. Les décalques sont plus épaisses que ce que je pensais. En dessous j'ai essayé avec du vernis satin mig. Ça cache bien mais trop mat.
J'essaierai Pébéo et Clear ou juste Klir à l'aero.Logan a écrit : sam. 23 juil. 2022 22:55 Pour le vernis semi-brillant, j'utilise un mélange de Klir, de vernis mat Pébéo et d'eau. Je varie les proportions pour avoir plus ou moins brillant suivant ce que je recherche.
Je comprend pas....même sur l'alu ça marche; cette simili bande de rivets est noyée dans le Klir ( pas super fins non plus, les décals haseg "classiques"...), ponçage/nouvelle couche de vernis.... en 2/3 fois, c'est ok:huberlu a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:23
J'ai poncé mais rien n'y fait. Les décalques sont plus épaisses que ce que je pensais. En dessous j'ai essayé avec du vernis satin mig. Ça cache bien mais trop mat.
J'ai deux ou trois couches "humides" passées à l'aéro. J'ai très peur d'en ajouter encore une.Griffin a écrit : dim. 24 juil. 2022 00:24Je comprend pas....même sur l'alu ça marche; cette simili bande de rivets est noyée dans le Klir ( pas super fins non plus, les décals haseg "classiques"...), ponçage/nouvelle couche de vernis.... en 2/3 fois, c'est ok:huberlu a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:23
Idem avec les Tam, encore plus épais.![]()