MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Paramaq

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par Paramaq »

Salut,

C'est super toutes ces reprises :super: des détails qui apportent un plus au montage :shock: :x
Toujours au premier rang pour la suite :wink:

Joel

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Joel pour ton message et d'avoir pris de participer a ce fil :super: pour la suite , je fais relâche deux jours pour assouvir une autre de mes passion :wink:
a bientôt pour la suite
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

pas facile de travailler avec cette chaleur ...mais bon j'ai tous de même réussi a bricoler !des vues du PHIMAT en cour de réalisation. j'ai tourné le corp dans un tube mis au bon diamètre , le "cul" est tourné dans un rond en résine , et la pointe dans une grappe du F1

Image

Image

ne pas oublier en dessous, les deux rectangle gravés

Image

le reste des détails sont en profilés et de la CP fine .
il me reste quelques détails a rajoutés ,et de couper le pylône attenant au PHIMAT qui est trop grand
a plus pour la fin ;-)
Cheers
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

Mais tu refais tout, ma parole !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : ven. 12 août 2022 21:21 Bonsoir Niko

Mais tu refais tout, ma parole !
salut Blochmorane
bah disons que je refait ce qu'il ne plais pas et je me suis piqué au jeux et je m'amuse bien :wink:
merci pour ton message :super:
Niko
emmanuel GATO

Message par emmanuel GATO »

Pas grand chose à ajouter sauf à répéter les commentaires déjà postés: c'est du top niveau ! :x
Manu GATO
GAUDART

Message par GAUDART »

Donc si la fin approche (celle-là elle ne fait pas peur) on va pouvoir boire un coup ! :shock: :beer:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
RENAUD

Message par RENAUD »

GAUDART a écrit : sam. 13 août 2022 10:20 Donc si la fin approche (celle-là elle ne fait pas peur) on va pouvoir boire un coup ! :shock: :beer:
Mais non HP ! Nikolas parlait de la fin du Phimat. Pour le restant on va encore pouvoir continuer à baver et n'avoir que nos yeux pour :pleur4:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

Emmanuel
merci pour ton commentaire :super: , mais face a tes productions (que j'admire depuis longtemps) je ne suis qu'un Padawan :wink:

Gaudart
Alain a raison ...je parlais de la fin du PHIMAT :wink: car il me reste encore "deux trois bricoles "avant la fin du montage .....mais la liste raccourcie :wink:
mais vu la chaleur qui règne en ce moment , je t'invite a boire un coup pour la fin du PHIMAT et du BARRAX :wink:

Alain
sur pas mal de points de cette maquette ton aide a été et est de la plus grande importance ....sans toi pas de BARRAX ni de PHIMAT détaillés :amen:
dans tout les cas , merci a vous pour vos gentils messages :alcool1:
sinon , sur le chantier du PHIMAT, malgré la chaleur , je l'ai terminé ...j'ai commencer a thermoformer les 3 petits bossages présent sur le milieu de ce dernier. Pour ce faire il faut du matériel de haute précision :)

Image

pour le reste des détails c'est de la CP fine et du mini tube laiton , et voici le résultat

Image

Image

ne pas oublier le petit bossage présent sous le corps

Image

et pour finir le couple BARRAX - PHIMAT

Image

Image

vais pouvoir passez aux lance leurres CORAIL
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j'ai travailler sur les CORAIL ....enfin la c'est le strict minimum tant ce que m'avais sorti mon ami est beau ..le travail se limite a creuser le logement de la palette d'armement aérodynamique (vu quelle est sortie a l'arrêt) , ainsi que des portions de rond pour leurs mises en place après peinture.

Image

Image

après repérage des point zéro ,  les trous sont percés au même diamètre que les portion de rond présent sous les CORAIL .

Image

et une fois montés

Image

j'en ai donc terminé avec les emports ...et je dois dire que moi qui voulais une configuration musclée bonne de guerre , je suis servi  et je n'ai resisté a me faire un petit montage a blanc , juste pour voir ,et de me motiver pour la suite  ;-)

Image

Image

avant que tout ce petit monde rejoignent leur boite de stockage en attendant leur mise en peinture  ;-)
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

la fameuse boite de stockage avant peinture ;-)

Image

comme vous pouvez le voir il y a du monde dans la file :-))))

a plus
Niko
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

les charges étant terminées , j'attaque les trains d'atterrissages et plus précisément le train avant .
Kitty Hawk a moulé la jambe du train en deux morceaux ...ayant un gros doute sur la solidité d'un tel montage , j'ai percé les demi fut du train et y ai inséré un axe en inox d'un millimètre de diamètre .

Image

après collage et séchage , préparation du train ou plus exactement suppression des détails qui sont a mes yeux, faux ou a améliorer

Image

Image

le vérin est désolidarisé du train et le fût de ce dernier percé pour refaire l'axe . enfin ce n'est que le début de la mise a niveau des détails , il y a du taf en perspective
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'avais prédis qu' l y vais du taf en perspective ...maintenant je dirais même des galères en perspective ...en effet , je me prend bien la tête sur le train avant !!
le truc qui m'effraies c'est que sur les photos tout a l'air de traviole 8-(

Image

je passe un temps fou a interpréter les photos faute de plans ...mais bon cela avance tout de même

Image

Image

Image

Voila ou j'en suis après une journée de travail ....en effet certains détails ont été refait plusieurs fois .....
n'hésitez pas a me dire comment vous percevez le travail fait
a plus
Niko
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Quel boulot ! C’est top et très propre, vivement la suite
ImageImageImage
Mustang

Message par Mustang »

Je suis ce montage en silence depuis un bon moment.

Je sors du bois pour te féliciter, le niveau de détaillage que tu apportes sur chacun des éléments de cette maquette, est très impressionnant !

Ta remise à niveau du train avant est super :x
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Yoyo et Mustang d'avoir pris le temps de mettre un avis :super: ou bout d'un moment a travailler sur une pièce , j'ai du mal a me rendre compte du rendu ou plus exactement de l'aspect général de l'ensemble 8|se n'est pas pour que l'on me flatte .....c'est pour que si il y a un truc qui cloche , que je puisse le rectifier, et si il y a des messages positif c'est que c'est juste bon . :alcool1: aujourd'hui c'est repos ..
a plus et merci encore a tous ceux qui prennent le temps de mettre des messages sur ce post a rallonge :wink:
Niko
Paramaq

Message par Paramaq »

Jour de repos bien mérité après tout ce travail :x :x :x

:shock:
Joel
RENAUD

Message par RENAUD »

Mustang a écrit : mer. 17 août 2022 23:55 Je suis ce montage en silence depuis un bon moment.
C'est tout ce qu'il nous reste à faire, rester silencieux et admirer bouche grande ouverte :x
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

fombec6

Message par fombec6 »

Beau boulot, net, précis :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
janiffe

Message par janiffe »

Salutatous pas mieux que le commentaire de serge ... :frime1: :frime1:
SLUFF

Message par SLUFF »

Ça déchire carrément :shock: :shock: :shock:
Un modèle de Musée.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

pfffuuu, ça continue magnifiquement ! hâte de voir la peinture commencer.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

Paramaq
merci :) en effet cette petite journée de repos, m'a fait respiré la cervelle ou aérée la tête :)

salut Alain
ne pas rester silencieux ....au contraire , j'aime bien discuter sur mes fils et sur les autres aussi :) :)

merci Sergio et janiffe :super:

SLUFF faut peut être pas exagérer :) :) :) mais content que cela te plaise

salut Olivier ..moi aussi je suis pressé de passer a l'atelier peinture et bien sur de pourvoir posé la belle décoration que tu m'a gentiment donné :super: :super:

merci pour vos message , ca motive ....je dois avouer que comme a mon habitude , j'ai toujours peur faire un post ennuyeux au possible :(
sinon sur le chantier ce matin , je me suis transformé en plombier et finis le train principale du coté de la plomberie .les roues sont juste la pour donner un aspect général
le devant (dans le sens de la marche)

Image

le derrière

Image

la tuyauterie est réalisée en profilé Plastruct..je préféré utilser ses profilés quant cela est possible au lieu de cuivre ou d'étain , les collages sont plus nettes .
les deux coté

Image

Image

voila pour cette étape , reste le vérin et sa trappe qui devraient êtres réalisé dans l'après midi
a plus
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : ven. 19 août 2022 12:52 bonjour a tous

Paramaq
merci :) en effet cette petite journée de repos, m'a fait respiré la cervelle ou aérée la tête :)

salut Alain
ne pas rester silencieux ....au contraire , j'aime bien discuter sur mes fils et sur les autres aussi :) :)

merci Sergio et janiffe :super:

SLUFF faut peut être pas exagérer :) :) :) mais content que cela te plaise

salut Olivier ..moi aussi je suis pressé de passer a l'atelier peinture et bien sur de pourvoir posé la belle décoration que tu m'a gentiment donné :super: :super:

merci pour vos message , ca motive ....je dois avouer que comme a mon habitude , j'ai toujours peur faire un post ennuyeux au possible :(
sinon sur le chantier ce matin , je me suis transformé en plombier et finis le train principale du coté de la plomberie .les roues sont juste la pour donner un aspect général
le devant (dans le sens de la marche)

Image

le derrière

Image

la tuyauterie est réalisée en profilé Plastruct..je préféré utilser ses profilés quant cela est possible au lieu de cuivre ou d'étain , les collages sont plus nettes .
les deux coté

Image

Image

voila pour cette étape , reste le vérin et sa trappe qui devraient êtres réalisé dans l'après midi
a plus
Niko
super ces profilés, tu peux expliquer , je ne connais pas ?
RENAUD

Message par RENAUD »

Image

Je sais bien que les roues sont un montage provisoire pour voir comment cela se présente. Néanmoins il faudra faire attention, car en réalité elles sont bien plus resserrées et ça fait moche quand elles ne le sont pas. Je pense que tu as la doc nécessaire pour vérifier ce point précis :idea: Quant au restant, rien à redire :shock:

Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »