|
![]() |
Modérateur : master194
Son altesse a écrit :Au regard de la dernière photo, j ai toujours pensé que les frères Horten thermoformaient leurs verrières sur leurs pilotes.![]()
J'ai le 48ème, il est fabuleux (aussi détaillé que leur modèle au 32). A prioris la version 72ème est du même acabiManu a écrit :Le Revell est très beau mais demande beaucoup de scratch pour le mettre à niveau notamment les puits de trains désespérément vides.
Il faut également corriger les entrées d'air qui sont trop en retrait.
Sinon, pour 10 balles, ça vaut le coup.
J'attends quand même le ZM de pied ferme.
Moi je pensais qu'il parlait de nazi megastructure (dans le genre surcotage des armes nazies y a pas mieux, en plus ça tombe dans le mythes du genre "hitler a retardé le 262" alors que messerschmitt avait déja dessiné des versions bombardiers avant la présentation de l'avion à hitler)Son altesse a écrit :Merci Aurélien, cela confirme simplement mon opinion depuis le début, le Ho229 est un appareil dans la continuité des constructions Horten (NurflugeL, so what) construit avec les moyens du bord avec une bonne dose de McGiverisme. Reimar, voulant se faire mousser dans les années 80, en pleine apparition public des avions Stealth , le presente comme précurseur de cette technologie. Le reportage Clickoputassier de Discovery Chanel tourné dans les années 2000 ne fait que renforcer cette affirmation même si l on sent que l argument „furtif“ est totalement tombé à l eau vers la fin de l emission.
Vous vous êtes tous bien faits avoir : c'est une photo d'époque de l'usine !!Jean Loup a écrit : sam. 16 janv. 2016 09:12 Superbe diorama! La version "lumière d'ambiance" est géniale!
Jean Loup
Même si on se doute que la furtivité n'était pas à l'ordre du jour dans les années 1940 et totalement illusoire vis-à-vis des radars modernes (peut-être même pour les avions furtifs !), difficile de ne pas voir une proximité dans l'architecture générale, entre l'aile volante Ho229 et le B-2 ou le drone "Sentinel"...Son altesse a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:31 Merci Aurélien, cela confirme simplement mon opinion depuis le début, le Ho229 est un appareil dans la continuité des constructions Horten (NurflugeL, so what) construit avec les moyens du bord avec une bonne dose de McGiverisme. Reimar, voulant se faire mousser dans les années 80, en pleine apparition public des avions Stealth , le presente comme précurseur de cette technologie. Le reportage Clickoputassier de Discovery Chanel tourné dans les années 2000 ne fait que renforcer cette affirmation même si l on sent que l argument „furtif“ est totalement tombé à l eau vers la fin de l emission.![]()
On a prétendu la même chose du Mosquito, avion en contreplaqué soi-disant 'invisible' au radar... sauf que les deux gros Merlin et leurs hélices, eux, n'étaient pas en bois!
Avaient-ils seulement notion de la caractéristique de furtivité...?!!aurelien wolff a écrit : mer. 4 nov. 2020 08:59 aussi si le horten était furtif ,je pense pas que reimar et walter horten auraient gardé ça pour eux ,ils l'auraient dit au RLM et goering aurait été très content d'avoir des avions furtifs ,ce qui pourrait leurs donner plus de contrats
Ta prochaine acquisition?Son altesse a écrit : mar. 4 oct. 2022 17:45 Je viens de découvrir que Model Collect nous prépare un Horten XVIII en injectė et au 1:72.
Autant les charges diverses et avariées sont cocasses, autant je suis dubitatif quand à la multitude de X-4 semblant être placée sous les ailes![]()
![]()