Il n'y a donc plus que le fuselage à gérer. Je vais me pencher sur le radiateur d'huile sur les flancs du fuselage. Pour ça j'ai le process en tête.
Ensuite... le capot moteur qui est encore la grande inconnue pour moi...
|
![]() |
Modérateur : master194
+ 1
comme Christian pour la position et je rajouterai que le capot moteur est peut-être un poil trop faible en diamètre et un peu trop long, mais bon, on coupe les cheveux en 4 à ce niveau et peut-être as-tu un plan précis pour nous renvoyer (gentimentLogan a écrit : mar. 10 janv. 2023 23:28 Salut Adrien,
Au vu de ta photo et de celles du vrai, je dirais qu'il faut tout de même que tu grattes un peu pour ramener le capot moteur légèrement vers le fuselage. Bonne continuation, c'est bien parti cette affaire.
Hello Regis. Le diamètre me semble correct par contre. Attention il y a eut deux capots moteurs différents sur le Gee Bee Z. Un de plus fort diamètre et un plus fin. C'est ce capot plus fin qui est mis sur cette version.Régis Biaux a écrit : mer. 11 janv. 2023 00:26 Hello Adrien,
Joli montage aussi ici !![]()
comme Christian pour la position et je rajouterai que le capot moteur est peut-être un poil trop faible en diamètre et un peu trop long, mais bon, on coupe les cheveux en 4 à ce niveau et peut-être as-tu un plan précis pour nous renvoyer (gentimentLogan a écrit : mar. 10 janv. 2023 23:28 Salut Adrien,
Au vu de ta photo et de celles du vrai, je dirais qu'il faut tout de même que tu grattes un peu pour ramener le capot moteur légèrement vers le fuselage. Bonne continuation, c'est bien parti cette affaire.) dans nos foyers.
Bonne suite.
Régis
Merci Christian de ces précisions, personnellement, je n'ai pas recherché de plans, c'était juste une impression en regardant les deux images et les profils.Logan a écrit : mer. 11 janv. 2023 01:00Hello Regis. Le diamètre me semble correct par contre. Attention il y a eut deux capots moteurs différents sur le Gee Bee Z. Un de plus fort diamètre et un plus fin. C'est ce capot plus fin qui est mis sur cette version.Régis Biaux a écrit : mer. 11 janv. 2023 00:26 Hello Adrien,
Au vu de ta photo et de celles du vrai, je dirais qu'il faut tout de même que tu grattes un peu pour ramener le capot moteur légèrement vers le fuselage. Bonne continuation, c'est bien parti cette affaire.) dans nos foyers.
Bonne suite.
Régis
Bonsoir,Régis Biaux a écrit : mer. 11 janv. 2023 01:23Merci Christian de ces précisions, personnellement, je n'ai pas recherché de plans, c'était juste une impression en regardant les deux images et les profils.Logan a écrit : mer. 11 janv. 2023 01:00Hello Regis. Le diamètre me semble correct par contre. Attention il y a eut deux capots moteurs différents sur le Gee Bee Z. Un de plus fort diamètre et un plus fin. C'est ce capot plus fin qui est mis sur cette version.Régis Biaux a écrit : mer. 11 janv. 2023 00:26 Hello Adrien,
comme Christian pour la position et je rajouterai que le capot moteur est peut-être un poil trop faible en diamètre et un peu trop long, mais bon, on coupe les cheveux en 4 à ce niveau et peut-être as-tu un plan précis pour nous renvoyer (gentiment) dans nos foyers.
Bonne suite.
Régis![]()
Régis
Je pense que gratter l'avant du fuselage est effectivement la solution.moi a écrit : mer. 11 janv. 2023 07:09 merci messieurs pour vos remarques.
Vous confirmez bien ma première impression. Le capot demandera à rentrer un peu plus.
J'ai mesuré une longueur totale de fuselage + capot de 61.3mm ( à sec, sans patafix), soit 4.41m en vrai. Pour une longueur totale de 4.60 avec hélice donné par Wikipedia. Il faut que je sorte un plan à l'échelle pour comparer les longueurs.
Quant aux dimensions du capot, aucun souci. Il correspond en tous points à celui de Dekno ( diamètre et longueur).
Mais dans tous les cas visuellement il faudra réduire cet espace avec le fuselage. Pas un gros problème. Gratter un peu le fuselage, éventuellement quelques bavures derrière le moteur. Je gagnerai facilement le millimètre nécessaire.