
Oui, j'ai bien aimé le deuxième Top Gun


La décoration sera celle de la boîte : les missions de l'US Navy ce n'est pas exactement plonger dans des ravins pour échapper aux SAM et aux chasseurs de dernière génération avec lesquels on finit de toute façon par s'enrouler victorieusement. C'est surtout tourner en rond pendant des plombes à attendre de trouver deux-trois connards sur lesquels larguer des bombes hors de prix pour finir le plus souvent par retourner apponter avec son chargement. C'est l'objet de la décoration de la boîte.

https://www.seaforces.org/usnair/VFA/St ... on-103.htm
Et puis bien sûr hommage à Tom Cruise : c'est un modèle réduit en plastique. Deux dérives avec des têtes de morts, un cylindre noir sous le ventre : c'est aussi un hommage à un autre célèbre dogfighter micronien, Roy Fokker

Les critiques de la maquette sont unanimes, Revell à son meilleur!


Malheureusement, les parties mobiles qui sont le plus souvent baissées au repos doivent être découpées. Les ailes ne sont pas faites pour être représentées pliées, même si on pourrait croire que si! Magie de l'illusion.

Décals dessinés par Daco quand même. Une belle coproduction.
Et puis Hollywood c'est la démesure, le luxe : le montage sera fortement accessoirisé.

Les figurines Reed Oak sont magnifiques. Les tiges de téléportation (?) s'enlèvent très facilement... J'ai juste cru qu'un tuyau d'oxygène en était une.

Et ploum, le montage commence par la préparation des pièces en résine

