MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Dom

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par Dom »

Magnifique, beaucoup de détails ajoutés comme les nombreux marquages d'escadron sur les pylônes. Tu as du passer quelques heures à observer les photos pour restituer le moindre détail !
Chapeau, on en prend plein les mirettes.
Je trouve aussi le vert du radôme vachement sympa car très réaliste et peu vu finalement :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

Aerophil a écrit : mar. 27 juin 2023 21:11..Quel boulot ! Le montage référence pour un CT. C'est juste sublime...
merci pour ce gentil message qui motive ..par contre je ne pense pas que se soit une "référence" je dirais un montage parmi les autres :wink:
cheers
Nicolas
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : mar. 27 juin 2023 21:30 Magnifique, beaucoup de détails ajoutés comme les nombreux marquages d'escadron sur les pylônes. Tu as du passer quelques heures à observer les photos pour restituer le moindre détail !
Chapeau, on en prend plein les mirettes.
Je trouve aussi le vert du radôme vachement sympa car très réaliste et peu vu finalement :super:
salut Dom
merci pour ce message :super: en effet je passe toujours des heures a observer des photos que des "forumeux" bien sympa ont mis ici et sur un forum voisin , ainsi que tout les renseignement techniques donnés par nos "sachants de la chose " présent ici et a coté ..et qu'ils en soient tous remercier :super:
je suis en train de travailler sur les trains et il ya du taf ...je ne vais pas me précipiter a ce stade car la connerie peut vite arriver 8|
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

Très bon boulot, avec le même soin pour les charges externes que pour l'avion lui-même.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
fombec6

Message par fombec6 »

Aerophil a écrit : mar. 27 juin 2023 21:11 Bsr,
Quel boulot ! Le montage référence pour un CT. C'est juste sublime.
Aerophil.
Absolument, c'est du top niveau. :shock: :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : mar. 27 juin 2023 22:29
Aerophil a écrit : mar. 27 juin 2023 21:11..Quel boulot ! Le montage référence pour un CT. C'est juste sublime...
merci pour ce gentil message qui motive ..par contre je ne pense pas que se soit une "référence" je dirais un montage parmi les autres :wink:
cheers
Nicolas
Montage de référence, si, si ! Je l'avais déjà écrit aussi et je maintiens :super:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : mar. 27 juin 2023 23:20...Très bon boulot, avec le même soin pour les charges externes que pour l'avion lui-même...
merci a toi pour ton message qui motive :wink:
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : mer. 28 juin 2023 08:57....Absolument, c'est du top niveau....
bah merci Sergio :super: j'essai juste de faire un truc agréable a l'œil :wink:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : mer. 28 juin 2023 10:35...Montage de référence, si, si ! Je l'avais déjà écrit aussi et je maintiens ...
bonsoir Alain
je sais bien que tu l'avais déjà écris....mais quand je vois tes montages comme je te l'ai déjà écris ...je me sent tout petit ...et a la vue des coups de mains que tu m'a filer au point vu doc et explications et depuis le début , tu n'est vraiment pas étranger a la bonne réalisation de se projet :super:
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j'ai fini les détails des trains d'atterrissage .désolé les photos sont un poil bien pourries :roll:
celui de l'avant

Image

Image

et ces roues

Image

puis les latéraux

Image

et bien sur les roues

Image

sur les trains , les colliers de fixations des canalisation sont réalisés en premier par la pose de bandes de décalques noirs et ensuite par des bandes de décalques alu ,moins large que la bande noir du dessous , simulant parfaitement , je trouve , les colliers et les bandes de caoutchouc présentes sous les colliers.
les témoins de glissement de pneu sont aussi en décalques (rouge) des petites étiquettes presnte en nombre sur les jantes sont en décalques noirs et les "textes" peint en alu
je suis un peu déçu de mes photos qui ne rendent absolument pas le travail ...cela devrais s'arrangé prochainement ;)
je suis en train de reprendre la couleur blanche des culots des cartouches des leurres du CORAIL

Image

prochaines étapes , le siège éjectable et .....l'assemblage définitif de tout ce petit monde ;)
a plus
Niko
Badger150

Message par Badger150 »

ATAR93 a écrit : dim. 2 juil. 2023 13:16 bonjour a tous

j'ai fini les détails des trains d'atterrissage .désolé les photos sont un poil bien pourries :roll:
celui de l'avant

hello Nico

euh voui et c'est bien dommage :cry: car ton travail mérite mieux
petit traitement sous photoshop, attention hein je suis pas un pro non plus
trainF1.jpg
trainF1.jpg (393.73 Kio) Vu 736 fois
ATAR93

Message par ATAR93 »

Badger150 a écrit : lun. 3 juil. 2023 10:39....petit traitement sous photoshop, attention hein je suis pas un pro non plus...
salut

merci pour cette photo bien mieux traitée que les miennes ...mais tu te dis pas pro ....bah j'aimerai bien être pas pro comme toi :super:
mon problème viens de mon boitier (balances des blanc erratique) et de mon objectif (un problème de lentille) et la malheureusement des problèmes familiaux, ne m'ont pas permis de régler en "post production" les problèmes comme tu la si bien fait .je vais retourné sur un fond bleu , car dans ce cas ,seul le problème de lentille persiste en attendant que je change d'objectif
merci encore :amen:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai repris doucement le chemin de l'atelier , et avant de m'occuper du montage des trains , je me suis "calmé la main" sur mon groupe de démarrage...il me manquais quelques pièces tels que le timon , le pot d'échappement , un tableau de commande en relief , un extincteur , une bâche roulée , un capot transparent , et pour finir un phare de travail .la peinture général ,"jus" et pose des décalques sont fait , et restera quelques traces d'usure a poser et de la " suie" a la sortie du pot d'échappement ... voila ce que cela donne a ce stade

Image

Image

Image

Image

désolé....mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos intermédiaires du montage , et la qu'alitée des photos s 'améliore un poil ..non ? ;)
je vais attendre les trois jours qui arrivent pour coller les trains et attaquer le siège éjectable ou vice et versa
bonne soirée a tous ...et comme d'hab, critique et autre points de vues sont les bienvenues
cheers
Blochmorane

Salut Niko

C'est toujours sympa, ce genre d'accessoires pour présenter un kit. En plus, tu l'as amélioré comme s'il s'agissait d'un zinc. Perso, ça fait des lustres que j'en ai quelques-uns en stock, dans le but d'accompagner des kits en expos, mais je n'ai jamais envie de les monter.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
wildweasel

Message par wildweasel »

Bonjour Atar93

Je suis depuis le début ta réalisation …
Une remise à niveau en profondeur qui laisse rêveur. Un travail titanesque qui impose le respect :x

La mise en scène qui se profile avec un groupe permet déjà d’apercevoir l’œuvre …

Impressionné je suis :shock:

WW
Image

En cours : Beaucoup trop ... Mais tous au 1/48 !
x@nder

Message par x@nder »

Salut

Rien que la réalisation du groupe me laisse rêveur !!

Si c'est possible de modifier, le timon du groupe est très souvent verrouillé en position verticale, afin que les mécanos ne se brêlent pas les pattes dedans en tournant autour.
Alex
RENAUD

Message par RENAUD »

x@nder a écrit : mar. 11 juil. 2023 10:47

Si c'est possible de modifier, le timon du groupe est très souvent verrouillé en position verticale, afin que les mécanos ne se brêlent pas les pattes dedans en tournant autour.
Ça c'est bien vrrrai, comme dirait la mère Denis. Et en plus ils ont parfois l'insigne du Normandie collé sur les deux côtés. Enfin j'ai vu ça sur un SOCEA 3608 TA et le tien est peut-être un TM ...
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
fombec6

Message par fombec6 »

Ca promet vraiment du beau au final ce montage. :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

C'est toujours sympa, ce genre d'accessoires pour présenter un kit. En plus, tu l'as amélioré comme s'il s'agissait d'un zinc. Perso, ça fait des lustres que j'en ai quelques-uns en stock, dans le but d'accompagner des kits en expos, mais je n'ai jamais envie de les monter.
salut merci content quil te plaise ce petit GD ..tu a raison , cela "habille" toujours un coin d'un dio :wink: et il serais dommage de ne pas traiter un accessoire d'une manière moindre...c'est plus agréable a l'œil si tout est homogène :wink:

Message par wildweasel
Je suis depuis le début ta réalisation …
Une remise à niveau en profondeur qui laisse rêveur. Un travail titanesque qui impose le respect......La mise en scène qui se profile avec un groupe permet déjà d’apercevoir l’œuvre …Impressionné je suis
Eh bien ...ceux qui suivent depuis le début comme toi , c'est a vous a qui je dis respect ....et merci pour ton commentaire :super:

message par RENAUD
......Et en plus ils ont parfois l'insigne du Normandie collé sur les deux côtés. Enfin j'ai vu ça sur un SOCEA 3608 TA et le tien est peut-être un TM ...
salut Alain
en ce qui concerne la présence d'insignes sur les coté , je dois avouer ne pas en avoir vu , ou bien ,n'ai pas correctement regarder et je ne peu dire de quel type il est ??si tu trouve une photo, je suis preneur :wink:

message par fombec6
.....Ca promet vraiment du beau au final ce montage.
merci Sergio :super:

message par x@nder »

Alex

merci Alex content que le groupe te plaise et surtout un grand merci d'avoir mis en en "évidence évidente" en effet une fois expliqué c'est clair que l'on ne laisse pas un timon a l'horizontal ....c'est le meilleur moyen pour "exploser" les tibias des mécanos ..merci encore et comme tu peu le voir sur la photo ...aussitôt rectifié :super: :super:

Image

je pense attaquer le siège demain..car ce soir a cause de la chaleur.... je suis cuit :o
merci a tout le monde pour avoir pris le temps de poser vos messages !
cheers
Niko
Paramaq

Message par Paramaq »

Superbe le groupe de démarrage :super: , à l'image du Mirage :x
Joel
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Le groupe est superbe.
Prévois tu un petit diorama avec une figurine pour mettre encore plus en valeur ce F1?
:super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
Superbe le groupe de démarrage .....à l'image du Mirage

merci Joel :super:

mktavion48 a écrit : jeu. 13 juil. 2023 07:03..Le groupe est superbe...Prévois tu un petit diorama avec une figurine pour mettre encore plus en valeur ce F1?...
salut Jean Marie
content que le groupe te plaise :wink: oui je prévois un petit dio attention pas un truc compliqué et surchargé , non , un truc simple ou l'on peu voir ce qui entoure un F1 au sol .pour ce qui est de mettre une ou deux figurines c'est oui ...cela sera des figurines du marché (a ce sujet j'ai vu des superbes figurine de pilotes Français , mais je ne me rappelle plus la marque ..) mais si je trouve de bonne base , les modifier profondément afin de ne pas avoir les même figurine que mes petits camarades...juste histoire de varier les choses ..et pas pour me "démarquer"
en tout cas ,merci les gars pour vos messages :super:
je suis sur la peinture du siège et c'est un plus long que je le pensais ...mais ça avance ...des photos des que cela devient intéressant ;)
bon 14 juillet a tous
cheers
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,

Il y de très belle figurines sur Master.
J'espère que j'ai réussi à copier le lien..
viewtopic.php?t=86981&start=925
A plus
JM
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

effectivement Jean Marie ,ces figurine sont très belles :super: je vais étudier cela de très près
merci pour le lien
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

bon j'ai réussi a travailler aujourd'hui 8| :cheers: c'est peut être pour cela qu'il a plu en iles de France :diable: tout d'abord , j'ai refait la trappe clé avion et bien sur le gros plan ne la mette pas en valeur on a l'impression que tout est de traviole :erk: et le "chose" (désolé, je ne connais pas le nom) qui va dans le trou

Image

le "chose" installé dans son logement

Image

et enfin la bête est sur les pieds !!!!

Image

pour le train avant rien de plus facile pour son installation

Image

pour les trains latéraux , ça été un poil plus hard ..ils sont composés de pas moins 4 pièces ...et surtout assez difficile a régler

Image

mais bon ...en restant zen j'y suis arrivé .
des photos pour vous montrer l'aspect
par le devant

Image

vue de l'arrière

Image

et enfin de loin

Image

voila une étape qui va en débloquer pas mal d'autre !je suis content ,car je vois que mes boites de stockage se vident ...et ça c'est signe que cela avance ..enfin !!
a plus
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »