en parallèle du P-51 Airfix, j'attaque le Caudron C-635 Simoun de chez Heller acquis auprès de ''Ben'' sur le forum, et aussitôt reçu, aussitôt attaqué

il faut dire que les certains dessin de Romain Hugault du Simoun m'ont vraiment fait envie!!! et les déco proposées sont

concernant le kit, il a très bien vieilli, peu de pièce, mais l'essentiel y est, le plus gros point noir à mon avis est la verrière du pare brise ne 2 morceaux...
donc je commence par les deux demi fuselage, la cabine étant assez spartiate (mais à l'image du vrai), mais il y a surtout quelques pastilles d'éjection mal placée, et les deux tenons des ailes sont apparent depuis la cabine après montage, donc option de masticage / ponçage prise et bouchage de l'emplacement du tenon de l'aile avec un morceau de grappe (la partie plate là ou il est écrit Heller), puis remasticage / ponçage...

et également collage des demie ailes ensemble, le tout s'ajuste à la perfection juste un petit de colle fluide tamiya et un très léger ponçage ensuite, et c'est nickel!!! pour une maquette de 1978, c'est vraiment pas mal, mieux que certains kit modernes!!!

maintenant on attaque la cabine intérieure et ses aménagements,
@ tt
Cesar