|
![]() |
Modérateur : master194
Oui et de plus, il me semble avoir lu qu'en fin de conflit, les canons étaient peints en noir mat.febear a écrit : mer. 30 août 2023 00:18 ... mais les armes d'ailes me paraissent un peu trop argentées
salut Fabien, oui c'est ce que je disais, et à mon avis pas juste en fin de guerre , en general, les armes sont " traitées" pour éviter la corrosion et en plus , ça les rends moins visibles, en tout cas sur terre
Ahaha Eric ! j'adore !! et oui en 10 s ça se regle !!Eric B. a écrit : mer. 30 août 2023 22:51 Hello,
Merci à tous, merci beaucoup...
Sinon, pour les canons aucun soucis. Il s'agissait plus pour moi d'un gimmick, une licence artistique et un artifice parce que j'avais remplacé les canons en plastique par des tubes en métal - une façon d'insister sur cet aspect métallique de ces tubes de canons.
Mais oui vous avez tout à fait raison.
Une petite correction à faire à la pointe du pinceau en 10 secondes si l'aspect métallique pénalise trop le réalisme de la maquette finie...![]()
Eric B.
Dans ce cas-là, je les peins en noir mat puis je les frotte avec de la poudre de graphite à l'aide d'un pinceau souple.Eric B. a écrit :Sinon, pour les canons aucun soucis. Il s'agissait plus pour moi d'un gimmick, une licence artistique et un artifice parce que j'avais remplacé les canons en plastique par des tubes en métal - une façon d'insister sur cet aspect métallique de ces tubes de canons.
Oui Jean-Luc c'est peut-être ce que je feraiBlochmorane a écrit : jeu. 31 août 2023 22:21 Dans ce cas-là, je les peins en noir mat puis je les frotte avec de la poudre de graphite à l'aide d'un pinceau souple.
Eric, la confirmation arrive dès que je la retrouve.. ( sic Nick Millman, me semble t'il...).