C'est vrai qu'il est un peu lent

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Modérateur : master194
C'est vrai qu'il est un peu lent
Je suis tout à fait d'accord !!!!C'est ch... à poncer !!!!Logan a écrit : dim. 12 nov. 2023 02:46 Je déteste cette manie qu'à DoraWings de faire des découpages à la c... pour avoir des bords de fuite fins. On est obligé de mastiquer comme des malades les énormes tranchées obtenues à cause de ce découpage débile et cela bousille toute la gravure environnante. Si j'ai un problème de finesse de bord de fuite sur une maquette (ce qui est rare), il est beaucoup plus simple de l'affiner par grattage ou ponçage sans détériorer la gravure que d'avoir à combler ces tranchées abyssales et refaire une partie de la gravure.
En fait il n'y a pas d'entoilage sur un Lysander et j'ai du mal à comprendre comment c'est monté malgré un paquet de doc.Griffin a écrit : mer. 15 nov. 2023 20:44 Heuhhhh .....si c'est bien les nervures de l'entoilage, ça ne concerne que les parties mobiles, le reste étant sensé être en tôle, il me semble.
Gné ???Manu a écrit : mer. 15 nov. 2023 22:06 Non, pas la peine d'insister (), sur ta photo tu n'as que la partie interne, cette partie étant recouverte de tôle, contreplaqué ?
Warpaint n°48 page 15 et page 26, ce sont les plus parlantes pour les photos N&B d'époque.Griffin a écrit : mer. 15 nov. 2023 22:16Gné ???Manu a écrit : mer. 15 nov. 2023 22:06 Non, pas la peine d'insister (), sur ta photo tu n'as que la partie interne, cette partie étant recouverte de tôle, contreplaqué ?
Les vrais connaisseurs du zingo sont invités à se manifester.... ( ou se taire à jamais)
Effectivement ce n'est pas simple du tout...
Salut ManuManu a écrit : jeu. 16 nov. 2023 07:08...Ca devient un vrai casse-tête cette histoire....Pas grave, le mien aura du relief partout et c'est visible sur les photos N&B de la déco que je vais faire.![]()
Je fais dans ces cas des bandelettes en ruban scotch "magic" (pas de sous marque !) découpé sur une surface lisse, ça se redécolle et recolle bien sur le plastique, meme si c'est un peu délicat. L'avantage est que ça colle mieux que le scotch alu, et que l'épaisseur est correcte pour du 1/72...ATAR93 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 11:21Salut ManuManu a écrit : jeu. 16 nov. 2023 07:08...Ca devient un vrai casse-tête cette histoire....Pas grave, le mien aura du relief partout et c'est visible sur les photos N&B de la déco que je vais faire.![]()
surtout ne pas se faire une entorse au cerveaupar contre , a mon avis et qui bien sur n'engage que moi , pour tes nervures , des bandelettes d'alu autocollantes serais idéales ,idem pour tes coutures , un coup de rosie sur une bandelette et tu obtient une "couture" convaincante
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en tout cas , vais suivre ton montage , car ce piège me parle
bonne continuation
Niko
Manu a écrit : mar. 28 nov. 2023 12:20 Bon, c'est pas un montage de tout repos...![]()
30 pièces rien que pour l'habitacle, certaines minuscules, et absolument tout doit être ébarbé tellement les joints sont présents.
L'intérieur du manche à balai par exemple a engendré quelques jurons bien salés.![]()
Le pire est la notice, très approximative et je passe plus de temps à essayer de comprendre où se collent les pièces plutôt que les coller.
D'autres problèmes à venir avec les volets du capot moteur et pas que.
Ben on t'avais prévenu ,me sent moins seul à présentDomi
Photos bientôt.
Salut Denis. Tu m'étonnes, pour moi le scotch alu ça colle super fort et bien plus que le scoch "magic"vbd a écrit : mar. 28 nov. 2023 13:12Je fais dans ces cas des bandelettes en ruban scotch "magic" (pas de sous marque !) découpé sur une surface lisse, ça se redécolle et recolle bien sur le plastique, meme si c'est un peu délicat. L'avantage est que ça colle mieux que le scotch alu, et que l'épaisseur est correcte pour du 1/72...