Bonne suite.
@+

|
![]() |
Modérateur : master194
Le Matchy ce montait comme du Lego.....ce kit Dora reste encore dans la catégorie short-run, visiblement.JMB57 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 18:48 Bon courage !
S'il faut refaire la moitié en scratch, il vaut mieux garder le bon vieux Matchbox, ou le Pavla !![]()
Nous sommes d'accord mais il y a tout de même beaucoup d'approximations alors que l'avion est plutôt bien documenté.Transall vaillant a écrit : ven. 1 déc. 2023 21:14 Surtout que ça ressemblera quant même assez bien à un Lysander une fois terminé, hein Manu ?
J'ai le P-63E et le Bf.109 A chez eux mais pas encore tenté.Manu a écrit :Franchement je vais regarder les autres maquettes de ce fabricant d'un autre œil.![]()
Sauf qu'ils maîtrisent assez moulage et ajustements pour faire ça, eux ( puis y'a zéro gouverne entoilée sur un Tempest, on peut poncer tranquille et ou pire, reprendre facilement une ligne trop estompée )
Je plussois ; Courage Manu !Pierre Giustiniani a écrit : sam. 2 déc. 2023 06:07 Salut Manu
Malgré les erreurs de kit le résultat est top !!
s'il y a "plusieurs passagers", n'est ce pas un avion modifié pour récupérer des agents de France vers l'angleterre ? vol de nuit etc.. et donc pour ces missions pas besoin d'un siège de mitrailleur tout seul ? ce qui pourrait expliquer qu'il y a cette configuration dans l'avion du muséeWill a écrit : lun. 4 déc. 2023 18:01 Bonsoir Manu,
Je plussoie pour les raccords de bords de fuites, c'est une plaie, tu as de la chance ta gouverne de direction est d'une seule pièce ...
Pour le reste avant le Covid après Telford on allait moyennant 5 £ au Conservation Center du musée de RAF COSFORD où ils remettaient en état un Lysander.
Je n'ai pas pris beaucoup de photo mais tout de même j'ai touché la bête (oui c'est possible) et mis le nez dedans (faut pas avoir le vertige).
Il n'y a pas vraiment de siège à l'arrière plutôt un strapontin qui permet d'embarquer plusieurs passagers et lorsqu'il y en a qu'un il peut facilement tourner, on trouve ce principe sur d'autres avions bien plus gros comme le A-26 ou le Hampden où seul le pilote dispose d'un siège les autres membres d'équipage d'une "assise".
Les voilures et les parties mobiles bien qu'entoilées sont très lisses.
Tout ça est du à la structure bien particulière de ces pièces qui permettent une tension élevée.
Allez haut les cœurs
Salut Denis,vbd a écrit : jeu. 7 déc. 2023 09:10 mais je ne sais pas si les agents transportés de nuit en avaient, ça me semble peu compatible avec la rapidité forcément nécessaire des atterrissages/décollages très discrets...Ca a pu influencer le type de siège utilisé...
Denis