Moi je ne sais pas faire les réponses multiples totomatiques. Donc je fais à l'ancienne.
Pour rafju : le terme "individu" est très utilisé par les media et par les officiels pour désigner des personnes pour lesquelles ils n'osent pas utiliser de qualificatifs ...heu ...que nous dirons beaucoup plus précis. Quelle impertinence de cet ingrat de gaudemuche, bête et vulgaire à l'endroit d'un de ses coachs préférés !

Oui pour certains modèles les nez sont un peu trop effilés et on se rappelle que je les avais encore aggravés en cherchant à les poncer ce qui m'avait valu une belle et mémorable remontée de bretelles de la part de onc'waroff

Je partage ton jugement sur les bouilles respectives des 3 modèles :
-le JMGT est le plus sympa et je regrette de ne pas l'avoir mieux fignolé ;
-le Foxecho, certes mieux fini par l'emploi d'une résine de qualité et de la photodécoupe, porte néanmoins nombre d' erreurs, en particulier avec une verrière complètement fausse que j'avais refaite comme expliqué plus haut, une gravure trop profonde, des raccords karman démesurés que je vous montrerai plus loin. Enfin je l'ai affublé d'une roulette de queue bricolée plutôt rikiki (qu'il faudra reprendre ...)

-le "sage Tamiya" est incontestablement le plus fidèle du marché à cette échelle du moins pour l'instant avec tout de même quelques objections (dièdre, jambes de train, voire hélice optionnelle Ratier inappropriée...).
pour waroff et Griffin : merci aussi à vous deux pour vos bienveillantes attentions. OK, j'ai bien compris pour les hélices Ratier qui "ne sont pas ça" pour des raisons différentes des kits artisanaux et du Tamiya. Contrairement à d'autres insuffisances irréparables, là j'ai rendu les trois pièces amovibles, donc possibilité de les remplacer. Ce que je n'ai pas compris c'est à qui je dois m'adresser pour acheter lesdites hélices. A waroff ou à Griffin ? Etant bien précisé que votre prix sera le mien.

pour Pascal Frey et Badger150 : Oui bien sûr la roulette de queue neuneu du Foxécho sera refaite avant qu'il se repose dans ma vitrine. Ce ne devrait pas être trop difficile : décoller proprement de la cyano (je sais faire désormais); raccourcir la tige et la détordre ; descendre le soufflet et recoller. Pour Pascal, c'est le gris foncé de Lifecolor qui n'est pas assez foncé. Lorsque je serai sorti du chantier je ferai des essais en rajoutant des pointes de bleu foncé et de noir et vous ferai part de la formule que j'aurai retenue pour l'avenir.
pour notre cher curatorm du nord : je sais bien que ce haut qualitatif de "Maître" n'est surtout pas à prendre au 1er degré et qu'il est "en revanche" un juste retour à l'arroseur arrosé qui distribue vannes et quolibets sans vergogne

Je ne suis qu'un vulgus gâcheur de plasticum

enfin pour notre ami Peyo . Oui j'ai quelques projets pour la suite : au 1/48 Mirage IIIE, Alphajet, SMB2 et au 1/72 un Mystère 20 et un Falcon 50 (vous me direz et les Jaguar A, Vanneau(x), et autres F84-F et RF ? ouais faut voére).
Je ne sais pas dans quel ordre mais ce que je sais par contre, qu'arrivé à 80 balais avec une santé qui pourrait flageoler sur les bords (comme les légumes ...

La suite tout de suite avec quelques ultimes photos avant le diorama