Luft46 Heinkel Project P1068.01-84 3dbase 1:72 Entamure !!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
aurelien wolff

Re: Luft46 Heinkel P1078A Special Hobby1:72, damned du plastique!!

Message par aurelien wolff »

Son altesse a écrit :Pas si simple le Special Hobby,
Faits tes maquettes dans l ordre Aurelien, commence par tes Revell non piégeux avec un camo à l aéro pas compliqué (pas de spaghetti pour commencer). Ton BV210 peut attendre. :wink:
C'est clair que les spaghetti,c'est pas pour tout de suite et il vaut mieux que je fasse des kits faciles (du genre pour les blindés au 1:35 de l'amusing hobby ou du takom[le panther II hormis les petites pièces est simple à monter,encore plus sans mes modifications],j'arrive largement à monter ces kit la et pour les avions des 109 eduard [j'attends leurs karl avec impatience])

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Image

Après d essai sans pilote ni antenne, collage des trains qui n ont même pas la même longueur d origine, des trappes et des antennes sus nommé. Il est temps d atterir....toujours sans pilote d ailleurs.

Image
Image
Image
Image

Retour au parking et on tentera de faire voler du Focke Wulf !
Modifié en dernier par Son altesse le dim. 24 avr. 2022 21:39, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
aurelien wolff

C'est beau, c'est moi ou le train d'atterissage avant est asymétrique?
Son altesse

Yep, exactement!
Image
D´ où la présence d un seul canon côte tribord contre deux de l autre côté :wink:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
aurelien wolff

Ils ont fait du blohm und voss alors
Son altesse

Exactement de l assymétrique comme on l aime.
Je refouille dans le stock pour trouver le prochain Heinkel...pas sûr qu il en reste beaucoup :D
ImageImage
Son altesse

Petite tour dans le stock pour voir ce que Heinkel nous reserve…..

Image

Un peu de documentation et deux modeles Planet, ca fait pas des masses. Si je me rememore bien j ai aussi un projet He 177 Schräge Musik mais il faut que je retrouve certaines pieces.
Alors,plouf plouf quoi que j entame ??? :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Toujours pas d’élément de réponse à ma question existentielle alors j’ en remet une couche Heinkel alors que j ai encore trois projets sur l établi :evil:
ImageImage
ravencbx

Message par ravencbx »

Cc votre altesse...
Un petit 1073 pour moi.......
Bonne journée
Raven
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

Ah ah le Planet model je présumasse.
Montres nous ca dès que possible. J ai trois trucs improbables en cours mais il faudra bien que je fasse le He 1073 un jour.
ImageImage
ravencbx

Message par ravencbx »

Non perso je n’ai pas cette réf. Mais comme tu demandais un avis.......... :D :D
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

Bon j ai correctememnt entamé un nouveau prototype Heinkel, un bimoteur, savamment armé de 5 canons de 30mm.

Et je le prouve

Image

Le reste est pas mal avancé, je vous prépare l historique, tarabiscoté, du bestio pour la peine.
ImageImage
Son altesse

Bon le plastique imprimé se travail vraiment avec difficulté mais je me retrouve rapidement avec deux modeles de vaisseau R-type ( pour ceusse qui eurent trainé en salle d arcade fin 80s :mrgreen: )

Image
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Ah mais oui , trop bon ! :taré1: Tiouuuuu tiouuuuu tiouuuuuuu BAM :frime1:

N'empeche , 5 canons de 30mm, on est bien dans ce trip là ! Même le A10 peut retourner au garage !

Mais ce Heinkel ; quel est-il donc-t-il ?
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Son altesse

Un truc que l on peut plumer :mrgreen:
D ailleurs ca ressemblera au final plus à ca…

Image
ImageImage
Son altesse

Trois boulettors en gondole ventral et deux en position Schräge Musik en biais dans le fuselage.

Image
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Serait-ce un cousin , ou dérivé du Lerche zwei ?
- JcH -

----
----
Son altesse

Vous aurez reconnu un projet de chasseur à décollage vertical concu par l équipe Viennoise de Heinkel.
Je me suis souvant perdu avec les diverses appelations entre les Lerche (Alouette, je te plumerai, toussa toussa), les Wespe (Guèpe) et les Heinkel 355 (a ne pas confondre avec les Dornier 335). Bref un joyeux bordel et Justo Miranda que je men vais citer aide à comprendre qu il s agit en fait de l évolution du même appareil.

En janvier 1944, Daimler Benz construisit un moteur de vingt-quatre cylindres de 3 800 ch, appelé DB 613, formé par deux moteurs DB 603 G couplés entre eux pour piloter une puissance à arbre unique avec hélices contre-rotatives. Mais l'ensemble pesait deux tonnes et n'était pas utile pour propulser un avion VTOL.

Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, la puissance élevée et le poids raisonnable n'étaient plus qu'un rêve, les moteurs à piston pesaient trop lourd et les moteurs à réaction avaient très peu de poussée.

En l'absence de moteurs de puissance suffisante, les concepteurs de Heinkel ont tenté d'augmenter l'efficacité en utilisant des hélices carrenées, basées sur celles de l'avion expérimental italien Caproni Stipa, et des ailes annulaires basées sur les théories aérodynamiques de Dipl.-Ing. Helmut Graf von Zborowski.

À l'intérieur d'une aile annulaire, le conduit conique comprime le flux d'air de l'hélice en appliquant le principe de Benoulli. Au fur et à mesure que l'air est forcé dans le conduit Venturi, il s'accélère.

Les ailes annulaires avec hélices. carénées étaient avantageuses pour augmenter la poussée du moteur et pour fournir une surface de portance supplémentaire en vol vers l'avant. Cela signifie qu'une hélice plus grande avec un plus grand pas ne nécessitait pas plus de puissance du moteur.

En incorporant des surfaces de commande réglables et en faisant varier la section transversale, le conduit augmente l'efficacité de poussée de 90 % par rapport à une hélice de taille similaire en plein air.

Un chasseur VTOL avait besoin que la puissance du moteur soit délivrée avec réactivité, même aux niveaux de puissance les plus élevés.

La poussée nécessaire pour décoller du sol devait logiquement dépasser le poids de l'avion, mais il était nécessaire que le moteur fournisse une poussée supplémentaire pour manœuvrer verticalement.

Une valeur typique pour la poussée totale nécessaire à l'accélération verticale et aux manœuvres dans les autres axes serait d'environ 1,7 fois le poids maximal de l'avion, au contraire, la poussée requise en vol de croisière ne serait qu'un cinquième du poids de l'avion.

En décembre 1944, le Dr-Ing. Gerhard Schulze et Dipl.-Ing. Kurt Reiniger de la Heinkel-Wiener Neustädter Flugzeugwerke, concevèrent deux chasseurs tailsitter avec une aile annulaire appelés Heinkel He 355A Lerche et Heinkel He 355 B Wespe.

En février 1945, le projet VTOL Lerche fut proposé au RLM en trois versions différentes : chasseur léger Lerche I (24.2.45), Schlachtflugzeug Lerche II (25.2.45) et chasseur lourd Lerche III (24.2.45).

Lerche I était un chasseur léger qui pesait deux fois moins qu'un Focke-Wulf Ta 152 C-3, il était propulsé par une Daimler-Benz DB 603 E et une hélice canalisée à six pales avec commande automatique du pas. Ce moteur puissant générant beaucoup de couple, des aubes déflecteurs furent montées dans le flux d'air du conduit afin de compenser cet effet.

La transition du vol vers l'avant aurait été initiée en inclinant le nez vers l'avant et en accélérant la vitesse horizontale jusqu'à ce que la portance de l'aile prenne le relais.

Un système sophistiqué de refroidissement de surface développé pour l'intercepteur haute performance Heinkel projet P. 1076, aurait été intégré dans l'aile annulaire. La section entre les longerons abritant les réservoirs de condensation, les échangeurs de chaleur et les pompes électrique.

Pour éviter les turbulences dans le flux d'air produite par un capot de cockpit en saillie, il était nécessaire de concevoir un fuselage de section circulaire basé sur celui du projet P. 1077 Julia, avec le pilote allongé en position couchée.

Le système d'atterrissage automatique fut conçu par Dipl.-Ing. Walter Hohbach.

En vol, les trois roues du train d'atterrissage étaient carénées pour éviter la traînée.

Image

Heinkel He 355A (Entwurf A-B) Lerche I données techniques

Diamètre de l'aile de l'anneau : 3,8 m, longueur totale : 7,75 m, diamètre du rotor : 3,3 m, surface de l'aile : 27 m2, surface : 64,6 m2, corde d'aile : 2,79 m, poids maximum estimé : 2 500 kg, Propulsion : un DB 603E, douze cylindres, V inversé, moteur refroidi par liquide avec turbocompresseur TKL 15 à deux étages, évalué à 1 810 ch en vol de croisière et 2 250 ch au décollage avec le booster MW 50, armement : deux canons Mk 108/30 montés de chaque côté du fuselage avec une pente de 3,5 degrés, électronique : EZ 42 gyroscopique, FuG 16 ZY R/T, FuG 25a IFF, balise radio FuG 125a, radio-altimètre FuG et Patin PKS Pilote automatique.

Pas de maquette de celui ci pour le moment !
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 8 août 2024 14:29, modifié 2 fois.
ImageImage
Son altesse

Le suivant projet porte l appellation incroyablement originale de Lerche II.

Le Lerche II était un avion d'attaque au sol propulsé par deux moteurs à piston Daimler-Benz DB 605 DC, chacun évalué à 2 000 ch avec un booster MW 50 et un carburant C3 à 96 octanes.

Les deux moteurs étaient montés face à face afin que les hélices tournent dans des directions opposées sans utiliser d'engrenages de réduction lourds et complexes.

Image

Heinkel He 355A (Entwurf C) Données techniques de Lerche II

Diamètre de l'aile de l'anneau : 4,5 m, longueur totale : 10 m, diamètre du rotor : 4 m, surface de l'aile : 12 m2, surface : 102,8 m2, corde de l'aile : 4 m, poids maximum estimé : 5 600 kg, centrale électrique : deux DB 605 DC, douze cylindres en V inversé, moteurs à refroidissement liquide, chacun évalué à 2 000 ch, armement : deux canons Mk 108/30 montés de chaque côté du fuselage avec une pente de 3,5 degrés, électronique : EZ 42 gyroscopique, FuG 16 ZY R/T, FuG 25a IFF, radio FuG 125a, radio-altimètre FuG et Patin PKS autopilote.

J ai déjà charcuté le modèle résine de Fruitbat au 1:72ème. C est en page 7.

Celui sur l établi est donc le troisième du nom.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 12 févr. 2024 13:37, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Heinkel Project 355 Lerche III 3dbase 1:48 Alouette je te plumerai !!!

Le 25 octobre 1944, l'OKL ordonna la conversion des avions les plus rapides disponibles - Me 262, Ar 234 et Do 335 - en chasseurs de nuit d'urgence, conformément à la directive Sofortprogramm. La modification consistait à installer un radar Neptun et un deuxième membre d'équipage pour le faire fonctionner. Le Me 262 B-1a/U1 et l'Ar 234 B-2N, qui ont ainsi été transformés, ont pu entrer en service avec un certain succès en 1945. Cependant, la traînée d'air générée par les grandes antennes Hirschgeweih, installées dans le nez, et le retrait de l'un des réservoirs de carburant, pour faire de la place à l'opérateur radar, ont pénalisé la vitesse et l'endurance maximales et ont partiellement annulé l'avantage de la conception initiale.

Le 27 janvier 1945, l'OKL a publié le Vorrückenprogramm pour les chasseurs de nuit haute performance, équipé du nouveau radar Telefunken FuG 222 Pauke S avec une antenne parabolique de 30 cm de diamètre. Il aurait été installé à l‘intérieur, dans un conteneur aérodynamique de matériau diélectrique placé dans le nez de l'avion. Dans ce modèle, la lunette a été remplacée par un dispositif Revi équipé d'un filtre rouge qui n'aurait pas affecté la vision nocturne du pilote.

À la fin de 1944, les ingénieurs de Heinkel ont conçu un système avancé d'armes à déclenchement automatique combinant le radar de contrôle du feu FuG 222 Pauke S avec le viseur gyroscopique Askania EZ 42 Adler. Le projet 1078 a été créé pour prouver que le système pouvait être intégré dans les chasseurs de jour, en leur fournissant une capacité supplémentaire pour agir en tant que combattants de nuit ou moskitojäger contrôlés par le commandement au sol au moyen des dispositifs FuG 25a et FuG 125a installés à bord.

Heinkel a ainsi proposé le Lerche III, une variante de mauvais temps à deux places équipée d'un radar FuG 222 qui avait une antenne parabolique de 30 cm de diamètre et l'altimètre radio Siemens FuG 101a, avec deux antennes en« T » inversées sous l'aile gauche.

Le Lerche III fut proposé dans des configurations de chasseur lourd (trois canons de 30mm sous le nez) ou de chasseur de nuit (le radar remplacant dans ce cas l une des armes embarquées), avec pilote et opérateur radar, et deux moteurs DB 603 N face à face.

Image

Noter le cockpit biplace, la gondole sous le nez, et les ailes dont la flèche est arrière. J’ai déja manqué de me planteren voulant monter l aile dans l autre sens.

Heinkel He 355A (Entwurf D) Lerche III données techniques

Diamètre de l'aile de l'anneau : 4,7 m, longueur totale : 11,1 m, diamètre du rotor : 4,3 m, surface de l'aile : 24,7 m2, surface : 126 m2, corde de l'aile : 4,07 m, poids maximum estimé : 7 400 kg, centrale électrique : deux DB 603 N, douze cylindres, Vee inversé, moteurs refroidis par liquide, avec turbosupercompresseur TKL 15 à deux étages, chacun évalué à 1 810 ch en vol de croisière et à 2 250 ch au décollage avec un booster 50 MW, armement : deux ou trois canons Mk 108/30 montés sous le cockpit, deux en position Schräge Musik dans l arrière du fuselage.

C‘est la version chasseur tout temps, sans antenne, que je tentasse de monter
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 8 août 2024 14:31, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Heinkel Project 355 Lerche III 3dbase 1:48 Alouette je te plumerai !!!

Le montage mais surtout le traitement de l état de surface lié à l impression 3D par filament est assez galère.
Pour lisser le tout, après multiple poncage, on tartine de peinture noire brillante bien épaisse.

Image
ImageImage
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Très intéressant cet historique des variantes de chasseurs assis sur leurs séant. Une sacrée bande de Lerche-cul, en quelque sorte :langue2: désolé :sivousme:

Je salue ton courage a reprendre l'état de surface de la 3D filaire... j'ai donné, j'ai échoué (lamentablement même) alors bravo !
- JcH -

----
----
Son altesse

T as pas tord, d un autre côté c est pas pire que suspect :evil:
Bon, on ponce, on pulvérise du noir, on ponce, on pulvérise du noir….

Image

On s occupe de cette satané verrière thermoformée, qui malgré moultes ablutions Kliresque, demeure d une mollesse désespérante (une sensation totalement inédite pour moi) :evil:

Image
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Ici impression 3D, ça signifie pas 3X plus mal au Derche, des fois ? :mrgreen:

Faut vraiment de l'opiniâtreté au kilo, pour en tirer quelque-chose de bien comme tu sais le faire....ça force l'admiration !
Son altesse

Je ne pense pas mon bon Griffin .....sinon cela aurait été minimum de la 5D :mrgreen: :mrgreen:

Alors que l impression résine permet actuellement une super définition et un travail préparatoire minimal, l´excuse environnementale fallacieuse de 3Dbase utilisée pour amortir son antidiluvienne imprimante a filament facon étalage de pâte dentifrice peut préter á sourire. Ou pas, si on doit monter le modèle !

Bon rien d impossible, avec Unicraft j avais un état de surface passable avec des ajustements catastrophiques.
Lá j ai des ajustements acceptables avec un état de surfaces pitoyables.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »