C'est dans le titre mais je développe:
Je viens de passer chez mon magasin d'art et je suis reparti avec un petit panel des feutres Promaker de la marque Windsor&newton , feutres à l' alcool, mais j'ai du mal à obtenir un truc viable, même tiré a l'alcool, pinceau fin ou coton tige., sur mon martyr

Vous auriez un tuto?
J'ai cherché sur le fofo, j'ai lu qqs trucs ( tirer à l'alcool 95° au pinceau plat, sur un F1, et je ne retrouve pas le A7 de mes souvenirs), mais je dois mal m'y prendre....
Sur une base Mat, le feutre marque invariablement, tiré ou non, quelque soit le produit ( alcool, acétone, white spirit). Pas concluant, je ne reproduirai pas, au 72 du moins, au 48 à voir.
Sur une base brillante,( klir, solide) le résultat n'est pas encore convainquant: si je tire trop, j'efface très vite, surtout les teintes claires, si je tire peu je conserve le trait du feutre...vous allez me dire tire moyennement !?

Hypothèse : trop tiré au conton tige? Je ne retrouve pas le fondu que j'ai observé sur vos modèles.
L'alcool trop dilluant?...c'est un alcool ménager.
Pour le moment, le seul vrai succès consiste à remplir aisément une ligne en creux, apres une peinture brillante (klir), la surface s'efface bien et la ligne apparaît efficacement avec l'encre dans le creux, plus rapide et moins odorant qu'un jus assurément.
En revanche, ça suppose une gamme de teinte assez élargie pour répondre précisément a chaque couleur! A 3€ le stylo, Ça peut coûter un bras ... comparé aux mélanges de jus....
Bref, je cherche encore la solution et l'effet meilleur qu'un jus, mais échec. ...
Ma boutique n'avait pas de Pitt Pen de Faber castell, aquarellables n'est ce pas ?
Votre avis?
Merci