Tout d'abord, Merci pour vos commentaires et encouragements... et je vais en avoir encore besoin... car le projet a frappé un mur... transparent !

Bonjour Nicolas, bien content que le montage te plaise et de savoir que tu as connu le 215 intimementsuper-crouz a écrit : sam. 28 oct. 2023 10:42 ...Une belle représentation du 215 dans lequel j'ai eu quelques sueurs froides!!

Merci Nono !nonoece a écrit : sam. 28 oct. 2023 10:59 ...Autant de finesse avec du brut de M. Dujin, c'est un bel effort qui est récompensé. C'est très motivant.

Tout avait bien commencé, avec la finition du cockpit.
La pose du tableau de bord n'avait présenté aucune difficulté et l'utilisation de la résine UV pour ragréer le contour s'était bien passé.

S'en est suivi l'installation de la partie avant du cockpit avec son plancher et ses sieges.

C'est à partir de là que ça a « chisé » (comme on dit en bon québecois).
En effet, l'intégartion de la verriere s'est avérée tres problematique.
Autant la découpe pour séparer le parebrise de la partie coulissante s'est bien passé (j'avais bourré la verriere de pate à modeler puis mis le tout au congélo, plusieurs... semaines).

Le probleme a été lors de la pose du parebrise.
La premiere erreur a été de prendre la moins pire des 2 verrieres contenues dans le kit.
En fait, j'aurais dû prendre la moins bonne pour mener les travaux de découpe du parebrise et ses essais d'intégration, au moins pour etre sûr d'avoir la bonne forme et que j'aurai utilisé comme gabarit pour la découpe sur la bonne verriere.
Ensuite, le parebrise lui-meme est trop large d'environ 1 mm de chaque coté et comme il n'y a pas de champ pour coller les cotés, la pose devient difficile et m'a amené à enlever trop de matiere.

Et finalement, en essayant de modifier le galbe « à froid » j'ai fini par faire deux belles traces blanches sur le parebrise...
De dépit, j'ai installé la plage arriere avec ses harnais et j'ai laissé le projet en plan...

Depuis, j'ai contacté la JFT Team, et notre ami DERF est venu à la rescousse avec un jeu de verrieres (ép. 0,5 mm au lieu de 0,3 mm du kit original). Merci DERF !

Je devrais récupérer les pieces en Décembre, lors de ma visite éclair en France.
On se donne donc rendez-vous pendant les fêtes, en espérant pouvoir finir ce kit avant le 31 Décembre (c'est pour les stats annuelles)

A+