Le "camion" de l'aéropostale n'est plus à présenter, mais je vais le faire quand même.
Le Late 26 est l'avion à grand rayon d'action dérivé des Latécoère 17 et 25,et spécialement adapté au transport postal. Il utilise le maximum d'éléments des types précédents déjà en production. Le Laté 26 fut produit à 66 exemplaires, l'intégralité de la production fut livrée à l'Aéropostale. C'est l'une des "légendes" de l'aéropostale à laquelle nous allons nous attaquer aujourd'hui.
Côté maquettes, il y a le kit AJP maquette, au 1/48eme. Il est gros, il est beau , il est cher.
Seulement moi je le voulais au 1/72. Oui mais y'en a pas. Alors il reste le scratch. Oui mais c'est .. heuu c'est fatiguant.
Et puis tout récement est apparue cette page sur le blog du criquet : http://www.criquetaero.fr/latecoere-26- ... a215393119
C'est plus petit, et c'est moins cher puisque c'est cadeau. Alors certes c'est au 1/100eme. C'est une échelle qui se répand dans le monde du maquettisme papier, notamment outre-atlantique. Personnellement j'ai un peu de mal avec le 100eme , c'est trop petit pour mes gros doigts et mes gros sprotch de colle.. J'ai testé d'autres modèles, j'ai échoué, plusieurs fois. Ma première intention fut donc immédiatement de l'agrandir au 1/72, ce qui est tres simple avec une maquette papier.
Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas laisser sa chance au produit ? Et je me suis souvenu des sages paroles de Gilles Mazon: "Tu hésites entre deux échelles ? Fait les deux ! "
Alors voilà ce que je vais faire : Je vais tester le "spirit of Montaudran" au centième, sans aucune modification. ET je vais agrandir cette même base pour réaliser un Laté26 "Aeropostale" classique, au 1/72eme, mais cette fois en scratchant un peu .. beaucoup ... à la folie furieuse ! Vouvez escompter voir le gloubi de sortie !
Je finirais bien par un "Qui m'aime me suive! " .. mais c'est risqué lol :face:
Allez FEU
Imprimée trois fois sur du papier "silver" , "pearl white" et blanc classique 130g. Bah oui, j'ai dit sans modifs, j'ai pas dit sans tester des trucs

Et l'autre ce sera :
Si jamais quelqu'un a un peu de doc ou quoi pensez à moi hein ;)
A bientot !