Hitech Vautour IIA C'EST FINI!!!!!!
- litteul kevin
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Red Chickens'
Tu m'embette aucunement avec ton bavardage. On entends souvent les histoires de pilotes mais pas souvent celles de mecanos. J'ai toujours plaisir a communiquer avec des anciens car ma periode preferee est les annees 50-70.
Les couleurs sont toujours un debat interminable.
Pour la maquette, joins-toi a nous dans le GB. C'est un tres bon support moral et une bonne source technique. elle n'est pas particulierement difficile mais il faut s'attendre a y passer du temps car il faut etre patient. Mais je pense qu'elle vaut le coup. personellement je vais me lancer sur le IIN avant la fin d'annee ayant appris beaucoup sur le IIA. Je pense faire mieux et meme ajouter plus de details qui m'ont fait peur au depart.
Tu m'embette aucunement avec ton bavardage. On entends souvent les histoires de pilotes mais pas souvent celles de mecanos. J'ai toujours plaisir a communiquer avec des anciens car ma periode preferee est les annees 50-70.
Les couleurs sont toujours un debat interminable.
Pour la maquette, joins-toi a nous dans le GB. C'est un tres bon support moral et une bonne source technique. elle n'est pas particulierement difficile mais il faut s'attendre a y passer du temps car il faut etre patient. Mais je pense qu'elle vaut le coup. personellement je vais me lancer sur le IIN avant la fin d'annee ayant appris beaucoup sur le IIA. Je pense faire mieux et meme ajouter plus de details qui m'ont fait peur au depart.
- litteul kevin
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- litteul kevin
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- litteul kevin
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Le train avant est fini avec les phares (boite a rabiot) et les ferrures (pieces photodecoupees No 20)


L'assise est un peu penchee d'un cote mais sera rectifiee avec la montage des balancines.

Par contre j'ai essaye de peindre au pochoir le numero 11. Trop de bavures et j'ai donc enleve la peinture Humbrol avec un chiffon inbibe de white spirit sans probleme avec le Klir. Par contre lorsque j'e retire le pochoir, le decal de l'aigle du CIB328 est parti comme de rien
Meme avec une couche de Klir, il n'a pas tenu sur le Buffing metaliser de Testor. Pas trop grave vue que j'en ai un autre (cote droit).


L'assise est un peu penchee d'un cote mais sera rectifiee avec la montage des balancines.

Par contre j'ai essaye de peindre au pochoir le numero 11. Trop de bavures et j'ai donc enleve la peinture Humbrol avec un chiffon inbibe de white spirit sans probleme avec le Klir. Par contre lorsque j'e retire le pochoir, le decal de l'aigle du CIB328 est parti comme de rien


- litteul kevin
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- Jean ROBERT
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Vautour
Bravo!
C'est le second Vautour FM que je vois fini(l'autre étant celui du CKC),et là ,en fini alu ,il me plaît bien!
A +
Jean
C'est le second Vautour FM que je vois fini(l'autre étant celui du CKC),et là ,en fini alu ,il me plaît bien!
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
Bonjour Little keuvin !
La maquette est en très courte finale à ce que l'on peut voir !
Le seule truc qui cloche selon moi est le raccord fuselage pare brise toujours très délicat avec les verrières thermoformée. En mastic ou en super glue durcie, ne penses-tu pas qu'il y aurait moyen d'adoucir cela ?
Je n'ose imaginer ce que j'arriverais à tirer de la même boite qui fait partie de mon stock
Félicitations pour le travail accompli avec en plus une finition alu... c'est du très grand art

Tu peux être fier de cet avion en vitrine, il est tout simplement magnifique !
La maquette est en très courte finale à ce que l'on peut voir !
Le seule truc qui cloche selon moi est le raccord fuselage pare brise toujours très délicat avec les verrières thermoformée. En mastic ou en super glue durcie, ne penses-tu pas qu'il y aurait moyen d'adoucir cela ?
Je n'ose imaginer ce que j'arriverais à tirer de la même boite qui fait partie de mon stock


Félicitations pour le travail accompli avec en plus une finition alu... c'est du très grand art



Tu peux être fier de cet avion en vitrine, il est tout simplement magnifique !
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
clap clap clap !!!!!!!!
très belle maquette d'un très bel avion !!!!
Et félicitations d'être arrivé au bout d'un FM sans te tirer une balle (humour fastoche....)
Rivo
très belle maquette d'un très bel avion !!!!
Et félicitations d'être arrivé au bout d'un FM sans te tirer une balle (humour fastoche....)






Rivo
Snecmoi....
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
- litteul kevin
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Merci a tous. Par contre il n'est pas encore fini. Il me reste a monter les trappes de trains, le siege pilote, la verriere et 4 GV sur l'aile droite que j'ai casseAerophil a écrit :Bonjour Little keuvin !
La maquette est en très courte finale à ce que l'on peut voir !
Le seule truc qui cloche selon moi est le raccord fuselage pare brise toujours très délicat avec les verrières thermoformée. En mastic ou en super glue durcie, ne penses-tu pas qu'il y aurait moyen d'adoucir cela ?
Je n'ose imaginer ce que j'arriverais à tirer de la même boite qui fait partie de mon stock![]()
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Félicitations pour le travail accompli avec en plus une finition alu... c'est du très grand art![]()
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Tu peux être fier de cet avion en vitrine, il est tout simplement magnifique !

photo prise de: http://parisairshow.free.fr/walkaround/vautour
- litteul kevin
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- Lolo
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- Localisation : Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise)
- Contact :
Ton Vautour déchire grave. Ton rendu métallique est à se la prendre et se la mordre
La prochaine fois, si tu tiens à faire une dépression nerveuse, tu pourrais même faire un rivetage. Ca anime la surface. Ah, si, le jus est trop noir. A part ça, ghaaa 
Lolo
Ps: Je te hais.


Lolo
Ps: Je te hais.
Killing Joke "Age of Greed"
- litteul kevin
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Merci pour les compliments.
Lolo,
Le noir est plus noir sur les photos a cause de l'APN. c'est en fait un peu plus bleute dans la realite. Et ce n'est pas un jus. En fait, apres une bonne couche de klir, toutes les lignes de structures on ete passees au marqueur noir indelibile. Apres ca, j'ai passe un chiffon et de l'alcool a 90. Cela a fait deux choses. Une enlever les debordements des lignes de structures. Deuxiemement, cela a contribue au vieillisement avec une teinte bleutee donc plus soft que du noir et moins galere que de mettre un jus sur une peinture metalique.
Pour les rivets, je viens seulement de commander Rosie donc mon IIN en stock n'as qu'a bien se tenir.......

Lolo,
Le noir est plus noir sur les photos a cause de l'APN. c'est en fait un peu plus bleute dans la realite. Et ce n'est pas un jus. En fait, apres une bonne couche de klir, toutes les lignes de structures on ete passees au marqueur noir indelibile. Apres ca, j'ai passe un chiffon et de l'alcool a 90. Cela a fait deux choses. Une enlever les debordements des lignes de structures. Deuxiemement, cela a contribue au vieillisement avec une teinte bleutee donc plus soft que du noir et moins galere que de mettre un jus sur une peinture metalique.
Pour les rivets, je viens seulement de commander Rosie donc mon IIN en stock n'as qu'a bien se tenir.......
Et bien un seul mot des plus sincère : B R A V O !
Quel montage de A à Z !
Je sens que tout cela va encore être stocké en archive web. Si j'arrives à faire qque chose du mien, cela sera sûrement grâce à ton expérience. Merci pour nous tous !
Quel montage de A à Z !




Je sens que tout cela va encore être stocké en archive web. Si j'arrives à faire qque chose du mien, cela sera sûrement grâce à ton expérience. Merci pour nous tous !

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Reyes
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- Enregistré le : mer. 16 août 2006 19:09
- Localisation : Colombes, dans le "neuf-deux"
Masters Vautours IIN et IIA
Bonjour à tous,
Je me permet ce post car s'est sûrement le dernier avec ce pseudo (une erreur).
Beaucoup de choses ont été dites sur les pièces en résines et en white-metal des Vautours IIN et IIA et ceci mérite quelques explications.
Je suis l'auteur des masters suivants:
- cockpit du IIN (baignoire, tableau de bord et scope radar)
- logements de trains des IIN et IIA
- ensembles colonne/appui-tête des sièges
- roues (résine uniquement)
- trains d'atterrissage.
Le problème avec ces derniers est que M. Tauzin* (oui, je dénonce) a voulu faire du moule au rabais, comme d'hab, et n'a pas cherché à faire des plans de joints plus étudiés et optimaux. Le résultat : une extraction des pièces problèmatique qui provoquait à chaque fois des déformations importantes.
Pour les pièces en plastique, je tiens simplement à dire que les maters de Philippe Jourdan étaient superbes, parfaitements lisses et très bien gravés. Pourquoi cette précision? Encore une fois pour signaler le peu d'attention avec laquelle FM à réaliser les moules : non sablés et non polis. Car quand M. Tauzin le veut bien, il s'en donne la peine : voir son Piazeki H-21 Bannane Volante.
Il vrai qu'il est plus gratifiant de donner du temps à ses propres modèles qu'à ceux des autres...
Vos commentaires sont les bienvenus.
* FM
Je me permet ce post car s'est sûrement le dernier avec ce pseudo (une erreur).
Beaucoup de choses ont été dites sur les pièces en résines et en white-metal des Vautours IIN et IIA et ceci mérite quelques explications.
Je suis l'auteur des masters suivants:
- cockpit du IIN (baignoire, tableau de bord et scope radar)
- logements de trains des IIN et IIA
- ensembles colonne/appui-tête des sièges
- roues (résine uniquement)
- trains d'atterrissage.
Le problème avec ces derniers est que M. Tauzin* (oui, je dénonce) a voulu faire du moule au rabais, comme d'hab, et n'a pas cherché à faire des plans de joints plus étudiés et optimaux. Le résultat : une extraction des pièces problèmatique qui provoquait à chaque fois des déformations importantes.
Pour les pièces en plastique, je tiens simplement à dire que les maters de Philippe Jourdan étaient superbes, parfaitements lisses et très bien gravés. Pourquoi cette précision? Encore une fois pour signaler le peu d'attention avec laquelle FM à réaliser les moules : non sablés et non polis. Car quand M. Tauzin le veut bien, il s'en donne la peine : voir son Piazeki H-21 Bannane Volante.
Il vrai qu'il est plus gratifiant de donner du temps à ses propres modèles qu'à ceux des autres...
Vos commentaires sont les bienvenus.
* FM