après une petite pause pour raison perso, me voilà de retour, il me reste à finir les encours de l'année passée (P-51, duo de Hurricane et duo de F-5...) mais j'ai déjà attaqué la suite avec ce petit P-40 de Airfix

on commence donc par le cockpit, avec une sous couche en gunze H58 ''interior green'', les détail repris au pinceau et un gros brossage à sec en plus clair et enfin un bon jus afin de révéler les détails...
j'ai pris le parti de ne mettre que des sangles ventrale sur le siège, car d'après ce que j'ai compris, sur les premières version, il n'y avait pas de sangles dorsales, comme d'habitude, sangles en scotch de masquage et peinture.

et l'ensemble présenté avant fermeture, ça s'annonce pas mal... pas trop de mastic en prévision, par contre afin de limiter le décalage au niveau des raccord karman, j'ai ajouté des mini cales dans les puits de tarin afin de surélever l'ensemble des extrados et de rattraper le décalage.
les custodes sont également peintes au même moment, mais cette fois ci en Gunze H52 ''Olive Drab'' en prévision de la pose des vitres avant peinture de l'ensemble...

donc la mise en croix suit dans la foulée

@ tt pour la suite
Cesar