Thermoformage des verrières : Où trouvez-vous du plastique transparent convenable ??

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
araman

Thermoformage des verrières : Où trouvez-vous du plastique transparent convenable ??

Message par araman »

Bonjour à tous.

L'ami Denis "vbd" avait initié un débat sur l'usage de l'eau oxygénée pour éliminer le jaunissement des verrières thermoformées. viewtopic.php?t=128410

Une alternative consisterait à thermoformer de nouvelles verrières.
Certes, avec du plâtre à poupées mélangé à de l'eau, dans la verrière jaunie, il est facile d'en prendre une empreinte intérieure. Mais ensuite, il faut trouver du plastique transparent qui convienne pour le thermoformage.

D'où ma question : Où trouvez-vous du plastique transparent convenant au thermoformage des verrières ??

Un ami, m'a dit qu'il utilise le plastique des bouteilles de 1,5l d'un célèbre soda.
Et vous ?

D'avance merci pour vos avis.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

Sir Eric

Re: Thermoformage des verrières : Où trouvez-vous du plastique transparent convenable ??

Message par Sir Eric »

la barquette du steak au rayon frais de mon super marché, l'emballage du gâteau de ma pâtissière préférée (ca tombe bien c'est la saison de la galette) ...Les sources de recyclage sont infinies.

Pour construite le moule des verrières, lorsqu'elles ne sont pas complexes, la conception résineuse offre des possibilités nouvelles.

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
doudou

Re: Thermoformage des verrières : Où trouvez-vous du plastique transparent convenable ??

Message par doudou »

Salut pour ma part, je prend du plastique d’emballage qui a été dèjas thermoformer. Je repaire bien sur des partie planes .
A savoir que certain plastique d'emballage blanchisse avec la chaleur donc a tester avant bien sur
pour moi le plastique de chez Ikea était valable.
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Bojour
Sur les conseils de Gilles Mazon,j'utilise du Vivak,se trouve surinternet,en 0,4 ou 0,5 mm.
Jean
Jean,1/72 for ever!
baffozac

Message par baffozac »

Très fin (0,2), pas cher et très bien:
https://www.ebay.fr/itm/296454937589?_s ... R8aZ48WOZQ
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »