C'est chaud, c'est du lourd, fuselage en vacu, ailes en résine et le reste en métal fondu coulé (trains, profondeur ....... pas facile à centrer correctement)
Par esprit de contradiction, de compétition, j'ai ouvert une boite BPK du CRJ 200,
ça permettra à Gégé de se rendre compte de la différence, il jugera si ça vaut le coup d'attendre la disponibilité d'une boite

Rien à voir évidemment, on est dans la veine des productions au 1/72 ème, sauf que tout est très petit !

La boite est deux fois plus petite que celle au 1/72 ème, sans surprise, il y a un petit peu moins de pièces, seulement deux grappes plus les transparents et une plaque de photodécoupe,
ça fait un peu peur, les pièces sont vraiment toutes petites,
Quatre décos sympa, dont celle de UTAIR, compagnie russe pour laquelle j'ai fait pas mal de formations et contrôles au simu,
Mais j'espère ici arriver à faire une déco Air Littoral sans aide extérieure, uniquement avec des masques, ce sera le challenge,
Ouvre boite express, j'ai même eu le temps d'assembler le cockpit, pas compliqué, deux sièges et la console centrale, pas de manche ni de consoles latérales, c'est trop petit,
Une particularité, il y a deux dérives, une en résine en plus de celle de la grappe plastique, et curieusement celle en résine me semble plus lourde, sans grande différence de moulage et surtout avec un défaut de retassure qui me la fera mettre de côté sans hésitation,
Les entrées d'air et cônes d'échappement sont ici aussi en résine de belle facture,
J'ai déjà un peu dégrappé et identifié au feutre certaines pièces comme les capots moteurs,
Et je n'ai pas résisté à l'assemblage express du fuselage,
Pas compliqué, un peu de colle extra liquide le long des joints par l'intérieur,
Ensuite un peu de cyano-talc à l'extérieur et j'espère une finition facile et rapide,