J'entame un CL13 Sabre. Ces Canadair Sabre des bases lorraines de Grostenquin et Marville en version Mk6 dotés d'une motorisation plus puissante bénéficient d'un rapport poids puissance exceptionnel pour l'époque, faisant des pilotes canadiens les véritables "rois du ciel" face aux
Américains et aux Français.
Un pilote de la base de Colmar-Mayenheim raconte son sauvetage par un Sabre canadien de la base de Grostenquin :


L'épilogue de ce récit me laisse un peu mal à l'aise. Un simple coup de fil (envisagé) contre un F-86K au tapis, voire la perte du pilote, me paraît bien léger. Cela aurait mérité au minimum une caisse de champagne. La distance Colmar- Grostenquin est de 130 km à vol d'oiseau !
Voici donc le début du montage. La caractéristique visuelle de ce Mk6 est son aile avec les becs de bord d'attaque. HASEGAWA représente l'aile F-86F-F40 becs rentrés et extension d'aile. La notice explique cependant la modification a effectuer et HASEGAWA dans sa grande bonté fournit de nouveaux saumons d'ailes en résine qui sont ... trop courts. Le saumon d'origine aurait mieux fait l'affaire car plus facile à intégrer que celui en résine.





